sudo, commande shell et mot de passe

romer
Hi,
Comme le terminal est ouvert en permanence, j'utilise des commandes et
des alias de ces commandes pour pas mal d'actions, surtout de
sauvegardes.
Pour éteindre le mac : alias sh --> sudo shutdown -h now
Pour redémarrer : alias rb --> sudo reboot, etc.
Sans sudo, ça ne fonctionne pas. Avec sudo, il faut taper le MdP - s'il
est long, c'est fastidieux (même court, ça l'est aussi !).

Bref comment mettre le MdP dans la commande pour éviter de le taper
chaque fois ?
--
A+

Thierry Pinelli
[...]