suffixe dns

hugueslouz
Bonjour,

est-ce que sur un domaine dejà existant on peut changer un nom de domaine
qui est .com en .local sans reinstallation de AD?
merci de votre reponse.
hugueslouz

Jonathan Bismuth
Bonjour Hugues,

que ça soit une partie ou un nom complet, ça ne changera pas grand chose. Tu
peux effectivement changer le nom de ton domaine, mais la complexité de la
chose est sensiblement la même que celle de faire une vraie migration.

Tu trouvera toutes les indications ici :
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/downloads/domainrename.mspx

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group

"hugueslouz" a écrit dans le message
de news:
[...]

hugueslouz
Merci Jonathan de ta reponse, si j'ai bien compris je peux effectuer cette
modification au niveau de l'AD sans risque? En fait pour être encore un peu
clair , on a un domaine toto.com qui tourne, et on compte associer dans ce
domaine un serveur de messagerie Exchange 2003, et donc je pensais pour des
raisons de securité il fallait que en interne on soit toto.local et de
l'exterieur on sera toto.com.
On a aussi un site internet toto.com heberger à l'exterieur, il s'avere que
de l'interieur on accede plus au site lorque on tape www.toto.com; est-ce
c'est à cause de ce nom de domaine ou c'est un autre problème à resoudre à
part ?

[...]

Jonathan BISMUTH
Re Hugues,

Ton problème est indépendant d'Exchange.
Le fait d'avoir un domaine toto.com n'est effectivement pas dans les best
practices, mais rien n'empêche d'avoir un domaine toto.com et un serveur
Exchange qui écoute et réponds sur tata.org, je ne sais pas trop comment
mettre en oeuvre, mais nos amis de snewsgroups Exchange sauront te répondre.

Garde toujours en tête que le renommage de domaine est RELLEMENT une
opération complexe et à risque, et qu'il faudra faire un test taille réelle
sur maquette avant de l'effectuer en production.

Concernant ton site internet, c'est aussi un problème à part, et normal
puisque ton DNS gère une zone appelée toto.com, il se considère autorité sur
la zone, et s'il ne trouve pas de machine appelée www, il n'ira pas jouer
sur les redirecteurs. Pour le corriger, crée simplement un enregistrement
www(.toto.com donc) qui pointe sur l'adresse IP de ton site et tout devrait
rentrer dans l'ordre.

Cordialement,