suggestion dans un input text

32 réponses
unbewusst.sein
je souhaiterait ajouter une suggestion dans un input text.

je m'explique, j'ai donc dans une form un input type="text" qui sert à
régler une couleur.

si la personne commence par # c'est un code de couleur hexa, pas de
suggestion.

par ailleurs dans mon toolkit j'ai une Array(147) qui contient comme clé
le nom d'une couleur et comme valeur, le code correspondant (sous forme
rgb(xxx,yyy,zzz))

donc je souhaiterait si une personne au lieu d'entrer comme premier
caractère "#" entre, par exemple "a" lui suggérer "aliceblue" et si la
personne continue avec "z" donc "az" lui suggérer "azure" etc...

j'imagine que ça existe tout fait ça non ?

enfin qq'un a déjà réalisé ce genre de truc ?

--
Une Bévue

10 réponses

1 2 3 4
unbewusst.sein
ASM wrote:

tu ferais mieux de faire un listing des instants où tu l'as ...
ça doit tenir sur 1/2 ligne ;-)

euh, non, cela fait plusieurs semaines que j'avais retrouvé ça, mais dès
que j'ai essayé un nouveau script avec system events, patatrac...

il faut que j'arrive à réduire ça pour "à coup sûr" produire le bug et
filer cela à Apple...

=> recréer un autre compte sur ma bécanne

puis après réduction obtenue bug report.

c'est embétant car system events c'est pas mal, permet de scripter une
apple non-applescriptable.
--
Une Bévue

ASM

il faut que j'arrive à réduire ça pour "à coup sûr" produire le bug et
filer cela à Apple...

Je t'ai mellé chez free

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

ASM

ha! comme c'est reposant sans autocomplétion :-)

Ha! ça re fonctionne !
http://81.57.96.20/DHTML/transparency.xhtml

Ça y est j'ai trouvé un bug beug bogue truc-machin qui marche pô

j'entre (péniblement) : blue
je reviens au début (flêche gauche 4 fois)
je tape s
je n'ai plus d'autocomplétion
pourtant 'skyblue' a l'air d'être connu du cheleumeuleu-blic

Ha Ha ! pas facile à résoudre c't'histoire ! :-)

(jamais vu une autocomplétion réaliser cet exploit)

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

unbewusst.sein
Elegie wrote:

Oui, plus ou moins :)

<URL:http://groups.google.fr/group/comp.lang.javascript/msg/ecfed36c8f308c3b>

je regarde le code, en particulier la manière d'entrer les valeurs :

var values={ // min 2 chars
"cu" : "customer",
...
}

bon, perso, ce sont les couleurs définies par un nom par le w3c.

ça m'est difficile de prendre les 2 premiers chars car j'ai des couleurs
comme :

aqua et aquamarine

dans ce cas j'ai envie de mettre :

"aq" : "aqua",
"aquam" : "aquamarine",

si le type tame "aq" il obtient "aqua" s'il ajoute "m" il obtiendra
"aquamarine" ???

ensuite, il y a une tripotée de dark<une couleur>

j'en envie d'essayer :

"da" : "dark", // ne donnera rien car cette couleur n'eiste pas

si la personne ajoute b derrière da il aura darkblue etc...

ça marchera ça ???

je fais qq essais )))
--
Une Bévue

Elegie
Une Bévue wrote:

Hello,

ça m'est difficile de prendre les 2 premiers chars car j'ai des couleurs
comme :

En fait, ce sont deux caractères *minimum*, mais vous pouvez en employer
autant que vous voulez. Le principe est toutefois d'utiliser une clé la
plus courte possible, car le script, de toute façon, dispose d'un
mécanisme de démultiplication qui va insérer toutes les clés
'intermédiaires'.

dans ce cas j'ai envie de mettre :

"aq" : "aqua",
"aquam" : "aquamarine",

si le type tame "aq" il obtient "aqua" s'il ajoute "m" il obtiendra
"aquamarine" ???

Oui, tout à fait, ça me paraît être une excellente approche.

Pour info, la table, après la démultiplication, contiendra en réalité:
aq, aquam, aqu, aquama, aquamar, aquamari, aquamarin. Cette
démultiplication permet au script de travailler de façon générique à
partir de la table de valeurs, et de ne pas avoir à utiliser de
mécanisme d'analyse supplémentaire par rapport à l'algorithme principal.

Validez toutefois bien que le script, ou les parties que vous souhaitez
réutiliser, correspondent bien à vos besoins avant de transcrire toute
votre table de valeurs... :)

Cheers,
Elegie.

ASM
Une Bévue wrote:

dans ce cas j'ai envie de mettre :

"aq" : "aqua",
"aquam" : "aquamarine",

si le type tame "aq" il obtient "aqua" s'il ajoute "m" il obtiendra
"aquamarine" ???

Oui, tout à fait, ça me paraît être une excellente approche.

Outre que je ne vais rien comprendre à ce qu'il se passe
(j'ai tout tapé sans regarder l'écran par exemple)

ça me paraît quand même un peu lourd ...
Etudier et pré-établir 146 cas de figure multiplié par autant de clés
qu'on puisse imaginer à chaque cas ... on n'est pas rendu !

Pour info, la table, après la démultiplication, contiendra en réalité:
aq, aquam, aqu, aquama, aquamar, aquamari, aquamarin. Cette
démultiplication permet au script de travailler de façon générique à
partir de la table de valeurs, et de ne pas avoir à utiliser de
mécanisme d'analyse supplémentaire par rapport à l'algorithme principal.

Si cette table de valeurs pouvait se construire toute seule
ça éviterait le fastidieux :

Validez toutefois bien que le script, ou les parties que vous souhaitez
réutiliser, correspondent bien à vos besoins avant de transcrire toute
votre table de valeurs... :)

et là on ne traite que 146 cas ...

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

Elegie
ASM wrote:

ça me paraît quand même un peu lourd ...

C'est tout à fait vrai, malheureusement, mais cela reste dans la nature
même du processus d'autocompletion, où chaque entrée peut (et parfois,
doit) être manuellement optimisée pour faciliter la vie de l'utilisateur.

Etudier et pré-établir 146 cas de figure multiplié par autant de clés
qu'on puisse imaginer à chaque cas ... on n'est pas rendu !

Cela dépend de la méthode de travail utilisée, et des optimisations que
l'on souhaite apporter. On pourrait, par exemple, se contenter de
générer une liste de clés, et optimiser après coup. Mais il y aura, de
toute façon, un certain temps à passer sur la liste.

Le script suivant génère des clés basiquement, sans analyse trop poussée
de redondances sur les préfixes. Peut-être est-il suffisant?

---
<h1>Keys</h1>
<pre id="keys"></pre>
<h1>Errors</h1>
<pre id="errors"></pre>

<script type="text/javascript">
window.onload=function(evt){
var
keys = {},
errs = [],
values=[
"aqua", "black", "blue", "fuchsia", "gray", "green", "lime",
"maroon", "navy", "olive", "orange", "purple", "red", "silver",
"teal", "white", "yellow"
];

values.sort(
function(a,b) {
if(a.length<b.length) return -1;
if(a.length>b.length) return +1;
if(a.length==b.length) return 0;
}
);

for(var ii=0; ii<values.length; ii++) {
for(var k=2; k<values[ii].length; k++) {
if(!keys[values[ii].substr(0,k)]) {
// key does not exist
// add it and move one
keys[values[ii].substr(0,k)]=values[ii];
break;
} else {
// key already exists
// log an error if the key cannot be added
// the author should decide how to solve the conflict
if(k==values[ii].length-1) {
errs.push(values[ii]);
}

// output the keys
var a_keys=[];
for(var j in keys)
a_keys.push(j+":""+keys[j]+""");
document.getElementById("keys").innerHTML=a_keys.join("<br>");

// output the errors
document.getElementById("errors").innerHTML errs.length ? errs.join("<br>") : "No error.";
}
</script>
---

unbewusst.sein
Elegie wrote:

Validez toutefois bien que le script, ou les parties que vous souhaitez
réutiliser, correspondent bien à vos besoins avant de transcrire toute
votre table de valeurs... :)

c'est fait, mon p'tit test est là :

<http://81.57.96.20/DHTML/suggestion.xml?color=chocolate>

la "boite à suggestions" et sous le "Choose Color" )))

le seul inconvénient que j'ai trouvé et qu'apparemment, on ne peut pas
externaliser "values", ce serait pas mal de pouvoir filer ce tableau en
paramètre...
--
Une Bévue

ASM

<http://81.57.96.20/DHTML/suggestion.xml?color=chocolate>

http://81.57.96.20/DHTML/suggestion.xhtml?color=chocolate

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

ASM

http://81.57.96.20/DHTML/suggestion.xhtml?color=chocolate

Ça commence à marchicoter ça mossieur :-)

Je viens de jeter un oeil sur le toolkit ...
Mazette ! ça commence à faire qques lignes là dis donc !

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

1 2 3 4