Suggestions d'améliorations Mozilla Courrier et Thunderbird

ComputerHotline
Bonjour
Il faudrait inclure la fonctionnalité suivante : possibilité d'appliquer
un filtre de message sur une boîte de réception commune au diverses
adresses située dans "Dossier locaux".
Personnellement, j'ai 3 adresses mail et donc 3 comptes dans Tb. Je
redirige tous mes messages dans une boîte de réception présente dans
"Dossier locaux". C'est alors que je constate qu'on ne peut editer de
filtre de messages pour "Dossier locaux"
--

ComputerHotline
. E-Mail : bt52000--enlevemoi--@yahoo.fr

Quentin Pouplard
John Scofield wrote:
Quentin Pouplard wrote:

Mais d'un autre côté pq ne pas modifier TB pour que ça le fasse?...
Ce n'est pas une limiation technique, il me semble...

les sources sont dispos, tu peux faire la modif ;-)

:)

Je le fais déjà pour mon client mail, pas le courage de me lancer dans
les sources de TB :p

--
Quentin Pouplard
http://www.sf.net/projects/myoe

Fabien LE LEZ
On 17 Aug 2004 16:39:14 GMT, "Quentin Pouplard" :

Je le fais déjà pour mon client mail, pas le courage de me lancer dans
les sources de TB :p

Faut voir le monstre, aussi. Rien que supprimer les sources du disque
dur, ça prend du temps tellement y'a de fichiers.

--
;-)

Frederic Bezies

[...]

Un simple rm -rf * dans le répertoire mozilla des sources de thunderbird
aide grandement ;)

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/

Quentin Pouplard
Fabien LE LEZ wrote:
[...]

TB j'ai pas essayé, mozilla j'avais essayé (j'tais motivé à l'époque)...
bah euh... finalement, j'ai intégré IE quoi :(

--
Quentin Pouplard
http://www.sf.net/projects/myoe

Guillaume JAY
On Tue, 17 Aug 2004 17:32:31 +0200, db wrote:

L'utilisateur lamba, qui sait jsute un peu faire tourner outlook
express, et qui n'a jamais vu Linux, y arrivera ?

Probablement pas mais celui-là restera avec ses multiples comptes Tb.

Voilà tout.

Bah, non, il restera sous outlook express, qui lui permet de faire ce
qu'il veut au moins.

Guillaume

ComputerHotline
Le 18/08/2004 13:26, Guillaume JAY, après rigueur et concertation, a
rédigé :
[...]

Outlook express : oh non, c'est plein de failles de sécu, pas de gestion
des spams, bref de la daube

--

ComputerHotline
. E-Mail :

db
Moi aussi j'ai quelques suggestions :

1. Il n'est pas possible de mettre à jour l'annuaire LDAP distant depuis
TB (ou Mozilla).
Il est parfaitement possible de le consulter y compris d'avoir la fonction
de complément automatique depuis un annuaire LDAP mais pas de mettre à jour
ce dernier. Oubli, souci de sécurité, complexité liée au fait qu'il
faudrait définir les champs obligatoires à renseigner et les autres ?

2. Thunderbird (et Mozilla of course) ne prennent pas en compte l'attribut
userSMIMECertificate (non plus que userCertificate) : chaque certificat
doit être manuellement introduit dans la base interne des certif de TB.
Vous imaginez le souk avec ne serait-ce qu'avec 10 utilisateurs ?
C'est d'autant plus curieux que Netscape 6 le faisait, ça (avec l'attribut
quasi-obsolète userCertificate toutefois). J'ai consulté les configurations
cachées de TB et de Firefox (about:config), rien n'y fait, c'est pas prévu.

3. Alléger un peu TB. Par moment il se met à pédaler et la machine est OUT
(300 Mhz/128 Mo) pendant 2 à 3 minutes.

Voilà,

db

--
email : usenet blas net
Peter Steveman
db wrote:

Moi aussi j'ai quelques suggestions :

je crois que tu fais erreur. Ce n'est pas un forum mozilla mais un forum
dédié à tous les logiciels de mails. De plus, mozilla/thunderbird ont un
système pour les demandes d'améliorations et corrections de bugs
parfaitement efficace (bugzilla) et tu pourras vérifier que par exemple,
le premier point est recensé et documenté de manière sans doute moins
approximative que tes réflexions. Enfin, c'est un logiciel OpenSource,
donc tu peux envoyer tes patchs qui le cas échéant seront intégrés dans
le produit.

1 2