Suggestions pour améliorer mes formulaires

6 réponses
Albert
Bonjour
Concepteur débutant dans ACCESS j'aurais encore besoin d'aide pour
améliorer quelques procédures, ma première demande a été résolue par
Denis. Merci Denis.
Voici ma seconde demande, Pour mieux expliquer, j'ai mis ma base sur
Cijoint http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijOJsXekK.zip
Toutes les données dans le fichier sont fictives pour les essais, il n'y a
rien de réel.
L'organisation reçoit des dons et il faut émettre des reçus fiscaux en
trois copies.
La requête « RQT Recu à imprimer » isole l'enregistrement en demandant le
No du Don (clé NoDon) ensuite l'état « RPT Reçu triple » imprime sur une
feuille « Lettre US » le reçu en trois copies.

Voici la procédure que je cherche à améliorer.
Sur le formulaire «FRM DonateursDonsAlpha» dans le coin droit en bas il y a
le bouton «Imprimer reçu triple » cela affiche la boîte de dialogue des
paramètres dans laquelle on entre le NoDon qui est affiché dans le coin
gauche en haut du formulaire, ceci déclenche l'imprimerie du reçu.
1- Est-ce possible que le Numéro du don affiché soit passé à l'état
automatiquement sans intervention de l'opérateur ?
2- Est-ce aussi possible que la case à cocher « Reçu imprimé » soit aussi
cochée automatiquement lors de l'impression du reçu ?

Merci de votre attention

6 réponses

Le meruvien
bonjour albert, oui tout ce que tu demande est posible, je n'arrive pas a
ouvrir ta base, alors si tu veut mon aide, contacte moi directement:

en enlevant RV
roger

"Albert" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
Concepteur débutant dans ACCESS j'aurais encore besoin d'aide pour
améliorer quelques procédures, ma première demande a été résolue par
Denis. Merci Denis.
Voici ma seconde demande, Pour mieux expliquer, j'ai mis ma base sur
Cijoint http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijOJsXekK.zip
Toutes les données dans le fichier sont fictives pour les essais, il n'y
a rien de réel.
L'organisation reçoit des dons et il faut émettre des reçus fiscaux en
trois copies.
La requête « RQT Recu à imprimer » isole l'enregistrement en demandant le
No du Don (clé NoDon) ensuite l'état « RPT Reçu triple » imprime sur une
feuille « Lettre US » le reçu en trois copies.

Voici la procédure que je cherche à améliorer.
Sur le formulaire «FRM DonateursDonsAlpha» dans le coin droit en bas il y
a le bouton «Imprimer reçu triple » cela affiche la boîte de dialogue des
paramètres dans laquelle on entre le NoDon qui est affiché dans le coin
gauche en haut du formulaire, ceci déclenche l'imprimerie du reçu.
1- Est-ce possible que le Numéro du don affiché soit passé à l'état
automatiquement sans intervention de l'opérateur ?
2- Est-ce aussi possible que la case à cocher « Reçu imprimé » soit aussi
cochée automatiquement lors de l'impression du reçu ?

Merci de votre attention

Albert
"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:4abc4d4a$0$424$
bonjour albert, oui tout ce que tu demande est posible, je n'arrive pas a
ouvrir ta base, alors si tu veut mon aide, contacte moi directement:

en enlevant RV
roger

Mon fichier est en access2007 est-ce que ce serait mieux en access2003 ?

je viens de déposer la version2003 en ZIP sur cijoint, car le format MDB
n'est pas accepté non plus.

version 2003 http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijt4bk6uE.zip

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Le meruvien
1) dans la requette reçu à imprimer, (dou viens l'etat) ,tu met comme
critere a la 1er colonne: forms![FRM DonateursDonsAlpha].nodon à la place
de ce que tu as mis
2) Sur clic du bouton "imprimer", tu met:
me!reçuimprimer = -1
docmd.openreport "RPT Reçu triple",acpreview

acpreview si tu veut l'aperçu, pour pouvoir selectionner l'imprimante ou le
nombre de copie, sinon pour impression directe tu met Normal

roger
Albert
Bonsoir Roger
"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:4abcd439$0$749$
1) dans la requette reçu à imprimer, (dou viens l'etat) ,tu met comme
critere a la 1er colonne: forms![FRM DonateursDonsAlpha].nodon à la
place de ce que tu as mis

Cela ressemble beaucoup à EXCEL et fonctionne très bien avec ce formulaire.
Mais j'ai 3 formulaires utilisant ce boutons, j'y reviendrai plus tard.

2) Sur clic du bouton "imprimer", tu met:
me!reçuimprimer = -1
docmd.openreport "RPT Reçu triple",acpreview
acpreview si tu veut l'aperçu, pour pouvoir selectionner l'imprimante ou
le nombre de copie, sinon pour impression directe tu met Normal

Pour cette commande je n'ai pas réussi.
Est-ce par les propriétés du bouton, Onglet évènement ?
Je ne trouve pas dans l'aide, ni dans les manuels en ma possession.

merci de me guider

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Le meruvien
oui, evenement sur clic

"Albert" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Roger
"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:4abcd439$0$749$
1) dans la requette reçu à imprimer, (dou viens l'etat) ,tu met comme
critere a la 1er colonne: forms![FRM DonateursDonsAlpha].nodon à la
place de ce que tu as mis

Cela ressemble beaucoup à EXCEL et fonctionne très bien avec ce
formulaire. Mais j'ai 3 formulaires utilisant ce boutons, j'y reviendrai
plus tard.

2) Sur clic du bouton "imprimer", tu met:
me!reçuimprimer = -1
docmd.openreport "RPT Reçu triple",acpreview
acpreview si tu veut l'aperçu, pour pouvoir selectionner l'imprimante ou
le nombre de copie, sinon pour impression directe tu met Normal

Pour cette commande je n'ai pas réussi.
Est-ce par les propriétés du bouton, Onglet évènement ?
Je ne trouve pas dans l'aide, ni dans les manuels en ma possession.

merci de me guider

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Albert
Bonjour, et pour moi c'est bonne nuit.

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:4abcd439$0$749$
1) dans la requette reçu à imprimer, (dou viens l'etat) ,tu met comme
critere a la 1er colonne: forms![FRM DonateursDonsAlpha].nodon à la
place de ce que tu as mis
2) Sur clic du bouton "imprimer", tu met:
me!reçuimprimer = -1
docmd.openreport "RPT Reçu triple",acpreview

Lorsque j'inclus la suggestion 1) .. cela fonctionne très bien

Lorsque j'essaie d'ajouter le 2) dans les propriétés du bouton, onglet
évènement, "Sur Clic" [Procédure événementielle] cela ouvre la fenêtre
VisualBasic.
et j'insère le texte, cela donne:

Private Sub imprime_recu_Click()
Me!reçuimprimer = -1
DoCmd.OpenReport "RPT Reçu triple", acPreview
End Sub

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cij3KvW9f3.jpg

et le bouton cesse de fonctionner.
Rien à faire, je dois désinstaller le bouton pour remettre en marche.

Où suis-je dans l'erreur ??

Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid