Suggestions pour un SSD 500G externe ?

25 réponses
JPP
Tout est dans le titre.

Je n'ai pas besoin d'une fusée dernier cri.
Sera connecté sur un iMac 13,2 en USB 3.0 ou Thunderbolt si ça existe.

Meilleur qualité/prix ?

Les clones sur HDD externe, c'est bien, mais c'est
LEEEEEENNNNNNNNNNTTTTTTTTTTT :-)

10 réponses

1 2 3
Le Moustique
Le 10/01/2020 à 22:30, JPP a écrit :
Tout est dans le titre.
Je n'ai pas besoin d'une fusée dernier cri.
Sera connecté sur un iMac 13,2 en USB 3.0 ou Thunderbolt si ça existe.

Le problème avec un SSD dans un boîtier externe, c'est que le TRIM n'est
pas activé (du moins sous MacOs). Résultat, une usure /rapide/ du SSD...
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
M.V.
Le 11 janvier 2020 à 10 h 06, Le Moustique a pris le temps d'écrire :
Le problème avec un SSD dans un boîtier externe, c'est que le TRIM n'est
pas activé (du moins sous MacOs). Résultat, une usure /rapide/ du SSD...

Ce n'est plus ce qu'a l'air de penser pehache ici :
-+-+-+-+-+-+-+-
From: pehache
Subject: Re: Cloner un disque externe avec SuperDuper
Message-ID: <news:
Date: Sun, 27 Oct 2019 13:42:04 +0100
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
-+-+-+-+-+-+-+-
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Le Moustique
Le 11/01/2020 à 10:11, M.V. a écrit :
Ce n'est plus ce qu'a l'air de penser pehache ici :

"Exact, mais contrairement à ce que je pensais moi aussi à un époque,
l'absence de TRIM n'est pas si gênante que ça."
Perso, je préfère ne pas prendre le risque, surtout s'il s'agit d'un
disque de sauvegarde. Mais bon, c'est JPP qui voit...
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Gerald
Le 10 janvier 2020 à 22:30, JPP a écrit :
Je n'ai pas besoin d'une fusée dernier cri.
Sera connecté sur un iMac 13,2 en USB 3.0 ou Thunderbolt si ça existe.
Meilleur qualité/prix ?

Peut-être pas le meilleur rapport SAUF
- si on tient compte de la compacité (et robustesse et relative
étanchéité)
- si on n'est pas pressé pour l'achat : car régulièrement, en tout
cas une ou deux fois dans l'année (genre vacances d'été ou black
friday), SanDisk procède à des promos choc assez intéressantes sur
ces produits.
Donc, à toutes fins utiles
https://www.amazon.fr/dp/B078SWJ3CF/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_3PAgEbBPQKZTS
Niveau usure liée à l'absence de TRIM évoquée dans ce fil, quelqu'un
sait-il comment la détecter ou en évaluer le niveau ? Personnellement
ce disque externe me sert *en permanence* de disque de travail depuis
plus d'un ans de la manière la plus fiable et efficace qui soit. Il a
naturellement ses clones et est inclus dans TimeMachine, et le risque
est donc limité, mais bon, s'il y a moyen de savoir "quand" et "si"
il y a besoin de prévoir un remplacement...
Sur le sujet général d'un disque de travail SSD "mini" externe,
susceptible de voyager entre machines et évitant tout problème de
synchronisation des dossiers et fichiers en cours d'utilisation, je
veux bien détailler la très bonne expérience que j'en ai, sur demande.
--
Gerald
JPP
On 11/01/20 08:58, Gerald wrote:
Bonsoir Gerald,
Donc, à toutes fins utiles
https://www.amazon.fr/dp/B078SWJ3CF/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_3PAgEbBPQKZTS

Merci de partager ton expérience.
Le prix est plus que sympa !!!
Je vais regarder à quelle conditions je peux l'avoir ici.
Aegidius
Le 10/01/2020 à 22:30, JPP a écrit :
Je n'ai pas besoin d'une fusée dernier cri.
Sera connecté sur un iMac 13,2 en USB 3.0 ou Thunderbolt si ça existe.

Je mettrais le SSD dans l'iMac et le disque actuel sur l'USB ce que je
viens de faire sur un MBP...
JPP
On 11/01/20 11:19, Aegidius wrote:
Le 10/01/2020 à 22:30, JPP a écrit :
Je n'ai pas besoin d'une fusée dernier cri.
Sera connecté sur un iMac 13,2 en USB 3.0 ou Thunderbolt si ça existe.

Je mettrais le SSD dans l'iMac et le disque actuel sur l'USB ce que je
viens de faire sur un MBP...

J'ai un SSD dans le Mac.
Mon besoin est disque externe.
Gerald
Le 11 janvier 2020 à 14:50, JPP a écrit :
Tu as un système de protection au cas où tu perdrais ce disque ?

Oui, déjà dit en partie : deux clones, un quotidien qui reste à
domicile quand l'autre part nomade avec moi (et inversement, en fait
ils sont interchangeables) + un distant, en gros quinzomadaire, ET la
sauvegarde TimeMachine dans laquelle ce disque est inclus (là,
naturellement sauvegarde horaire).
Si par protection tu sous-entendais chiffrage, naturellement tous mes
disques sont chiffrés Filevault2 avec des mdp solides.
--
Gerald
benoit
Gerald wrote:
Le 11 janvier 2020 à 14:50, JPP a écrit :
Tu as un système de protection au cas où tu perdrais ce disque ?

Oui, déjà dit en partie : deux clones, un quotidien qui reste à
domicile quand l'autre part nomade avec moi (et inversement, en fait
ils sont interchangeables) + un distant, en gros quinzomadaire, ET la
sauvegarde TimeMachine dans laquelle ce disque est inclus (là,
naturellement sauvegarde horaire).
Si par protection tu sous-entendais chiffrage, naturellement tous mes
disques sont chiffrés Filevault2 avec des mdp solides.

Ma situation, mon point de vue. Si je vis en Bretagne, je viens souvent
à Paris alors :
- Un Time Machine en Bretagne + un CCC ;
- Un autre portable « miroir » en Bretagne ;
- Un CCC toujours avec moi ;
- Un CCC à Paris ;
- Une synchronisation avec Google Drive en temps réel.
Pour le chiffrage : 0. Je n'ai rien à cacher et, de plus, si certains
veulent y avoir accès, ils le peuvent. Même le code pour casser la
protection iOS est disponible ; il faut juste mettre des sous. Alors
pourquoi me compliquer la vie ? Ou, s'il m'arrive un truc un peu lourd,
pourquoi empêcher mes proches d'y avoir accès ?
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
JPP
On 11/01/20 14:35, Gerald wrote:
Si par protection tu sous-entendais chiffrage, naturellement tous mes
disques sont chiffrés Filevault2 avec des mdp solides.

Si je comprends bien, disques bootables, cryptés ?
1 2 3