Suicide à cause du travail

14 réponses
dmkgbt
Bonjour,

C'est une première dans l'Education Nationale mais pas en matière de
droit du travail, il me semble.
(je crossposte sur fmdt pour avis)

http://www.lepoint.fr/societe/marseille-le-suicide-d-un-professeur-en-lien-direct-avec-le-travail-07-06-2014-1833570_23.php

Quoi qu'il en soit, faire le lien entre le suicide de cet enseignant et
son travail n'entraîne pas que des conséquences "morales" pour sa
famille mais aussi des conséquences financières.

En effet, la responsabilité de l'Education Nationale, et donc de l'Etat,
étant reconnue, une indemnisation du préjudice causé à cette famille
peut être envisagée par le TA.

A suivre...

--
"Aucun élément du dossier ne nous permet d'affirmer de façon certaine
que le défenseur est bel et bien l'auteur des articles mis en cause
(ni qu'il n'en est pas l'auteur)"
Rapport d'expert en informatique fourni à la demande de la défense.

4 réponses

1 2
Cl.Massé
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
539611c8$0$2003$

> Ne nous fait pas croire que le travail tue, c'est le contraire, il fait
> vivre.

Ça se discute.

Ben vazy, discute, c'est beau la théorie. Alors ils se sont immolés par le feu
pour faire un barbecue?

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
jr
Le 10/06/2014 00:52, Cl.Massé a écrit :
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
539611c8$0$2003$

Ne nous fait pas croire que le travail tue, c'est le contraire, il fait
vivre.

Ça se discute.

Ben vazy, discute, c'est beau la théorie.

"De l'argent leur suffirait"

--
http://rouillard.org/bd.jpg
Cl.Massé
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
539678b9$0$2206$

"De l'argent leur suffirait"

Nulle part on ne s'immole par le feu parce qu'on manque d'argent. Tant qu'on
n'a pas vécu la situation, ce n'est que de la théorie bête et méchante.

Un petit rappel quand même, l'auteur de cette phrase est celui qui a créé les
restos du coeur.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Christian Navis
jr avait soumis l'idée :

Ne nous fait pas croire que le travail tue, c'est le contraire, il fait
vivre.

Ça se discute.

En effet. La glandouille fait vivre aussi.
Suffit d'être bien planqué dans une administration. ;-)

--
« Le rock’n’roll, c’est un chant de bouseux blancs sur des rythmes
d’esclaves nègres, et que ceux qui n’aiment pas ça aillent se faire
foutre ! » Jerry Lee Lewis
http://christian.navis.over-blog.com/
1 2