Suis je attaquable ?

6 réponses
Alain Montfranc
Bonjour

J'ai un petit blog sur lequel on peut laisser des commentaires.
Regulierement j'ai des débiles qui laissent de la pub pour du viagra ou
autres saloperies (pas grave j'ai mis en place une modération avant
publication)

Certains spammeurs insistent (des dizaines de posts) et j'ai pris
l'habitude de les bannir avec une regle de réécriture qui fait un
redirect vers un site tiers hébergeant l'image d'un doigt d'honneur
(symbole assez universel).

Est ce répréhensible de quelque facon que ce soit ?

Merci

6 réponses

Alain Montfranc wrote:
Bonjour

J'ai un petit blog sur lequel on peut laisser des commentaires.
Regulierement j'ai des débiles qui laissent de la pub pour du viagra ou
autres saloperies (pas grave j'ai mis en place une modération avant publication)

Certains spammeurs insistent (des dizaines de posts) et j'ai pris
l'habitude de les bannir avec une regle de réécriture qui fait un
redirect vers un site tiers hébergeant l'image d'un doigt d'honneur
(symbole assez universel).

Est ce répréhensible de quelque facon que ce soit ?

Merci

Le spammeur est un robot, il ne verra donc jamais l'image..

Et puis de toute façon vous pourriez largement plaider l'humour sans
problème :)
ftr
On 18/07/2012 14:10, Alain Montfranc wrote:
Bonjour

J'ai un petit blog sur lequel on peut laisser des commentaires.
Regulierement j'ai des débiles qui laissent de la pub pour du viagra ou
autres saloperies (pas grave j'ai mis en place une modération avant
publication)

Certains spammeurs insistent (des dizaines de posts) et j'ai pris
l'habitude de les bannir avec une regle de réécriture qui fait un
redirect vers un site tiers hébergeant l'image d'un doigt d'honneur
(symbole assez universel).

Est ce répréhensible de quelque facon que ce soit ?

Merci

Blogger permet de contrôler les posts de tiers avant leur publications.
Ce n'est pas le cas de votre blog ?
Alain Montfranc
ftr a pensé très fort :
On 18/07/2012 14:10, Alain Montfranc wrote:
Bonjour

J'ai un petit blog sur lequel on peut laisser des commentaires.
Regulierement j'ai des débiles qui laissent de la pub pour du viagra ou
autres saloperies (pas grave j'ai mis en place une modération avant
publication)

Certains spammeurs insistent (des dizaines de posts) et j'ai pris
l'habitude de les bannir avec une regle de réécriture qui fait un
redirect vers un site tiers hébergeant l'image d'un doigt d'honneur
(symbole assez universel).

Est ce répréhensible de quelque facon que ce soit ?

Merci

Blogger permet de contrôler les posts de tiers avant leur publications. Ce
n'est pas le cas de votre blog ?

Si mais j'en ai marre de devoir modérer plusieurs centaines de spam
pour du viacyalis
ftr
On 31/07/2012 19:49, Alain Montfranc wrote:
ftr a pensé très fort :
On 18/07/2012 14:10, Alain Montfranc wrote:
Bonjour

J'ai un petit blog sur lequel on peut laisser des commentaires.
Regulierement j'ai des débiles qui laissent de la pub pour du viagra ou
autres saloperies (pas grave j'ai mis en place une modération avant
publication)

Certains spammeurs insistent (des dizaines de posts) et j'ai pris
l'habitude de les bannir avec une regle de réécriture qui fait un
redirect vers un site tiers hébergeant l'image d'un doigt d'honneur
(symbole assez universel).

Est ce répréhensible de quelque facon que ce soit ?

Merci

Blogger permet de contrôler les posts de tiers avant leur
publications. Ce n'est pas le cas de votre blog ?

Si mais j'en ai marre de devoir modérer plusieurs centaines de spam pour
du viacyalis

Si j'en ai marre je ne répond pas et les spams s'auto détruisent.
Alain Montfranc
ftr a exprimé avec précision :
On 31/07/2012 19:49, Alain Montfranc wrote:
ftr a pensé très fort :
On 18/07/2012 14:10, Alain Montfranc wrote:
Bonjour

J'ai un petit blog sur lequel on peut laisser des commentaires.
Regulierement j'ai des débiles qui laissent de la pub pour du viagra ou
autres saloperies (pas grave j'ai mis en place une modération avant
publication)

Certains spammeurs insistent (des dizaines de posts) et j'ai pris
l'habitude de les bannir avec une regle de réécriture qui fait un
redirect vers un site tiers hébergeant l'image d'un doigt d'honneur
(symbole assez universel).

Est ce répréhensible de quelque facon que ce soit ?

Merci

Blogger permet de contrôler les posts de tiers avant leur
publications. Ce n'est pas le cas de votre blog ?

Si mais j'en ai marre de devoir modérer plusieurs centaines de spam pour
du viacyalis

Si j'en ai marre je ne répond pas et les spams s'auto détruisent.

Je suis content pour vous
d
Le mercredi 18 Juillet 2012 à 14:10 par Alain Montfranc :
Bonjour

J'ai un petit blog sur lequel on peut laisser des commentaires.
Regulierement j'ai des débiles qui laissent de la pub pour du viagra ou

autres saloperies (pas grave j'ai mis en place une modération avant
publication)

Certains spammeurs insistent (des dizaines de posts) et j'ai pris
l'habitude de les bannir avec une regle de réécriture qui fait un

redirect vers un site tiers hébergeant l'image d'un doigt d'honneur
(symbole assez universel).

Est ce répréhensible de quelque facon que ce soit ?

Merci

non seulement tu n'es pas attaquable mais en plus c'est une bonne idée ton truc lol :D