Suis-je espionné ?

Laurent
Soucette question, voil^mon intérogation :
Je me suis aperçu, lorsque je connecte mon Pocket PC au bureau via hotsync
sur PC de bureau (PC qui dispose d'une connection internet + outlook), que
je peux, via mon Pocket PC, surfer sur internet, et envoyer/recevoir des
courriers sur mon compte privé (avec club-internet comme hébergeur), alors
qu'au bureau on est sur je sais plus quoi ().

Peut-on selon vous, (les adminstrateurs réseaux sont capables de tout)
savoir quels mails transitent via mon Pocket PC via le réseau/internet ? En
plus clair, l'administrateur réseau est-il capable de savoir que j'ai recu /
envoyé des mails via mon pocket PC....
Suis-je clair ???
et quand je surf, peux ,-ton le savoir ?

Philippe Bueche
Salut,

Alors:

1. Pour les mails, c'est un peu plus compliqué mais un
administrateur qui filtre les paquets IP de ta machine
peut voir ce que tu reçoit/envoye.

2. Etant donné que le PocketPC passe par ton pc pour
aller sur internet, l'administrateur ne pourra pas voir
si celà vient de ton pc ou de ton pocketpc mais ayant la
même adresse IP, il saura que ça vient de toi.

@+

Philippe
http://www.windows-mobile.ch

[...]

.

Bob
"mais un
administrateur qui filtre les paquets IP de ta machine
peut voir ce que tu reçoit/envoye."

...tu veux dire qu'il peut lire mes mails ou connaitre les destinataires/ou
expéditeurs de mes mails ??
Et pour internet, il peux savoir ou je surf ????

(on va pensé que j'ai vraiment pas la conscience tranquile....)

"Philippe Bueche" a écrit dans le
message de news:c3d701c438af$871c0810$
Salut,

Alors:
,
[...]

david
"Bob" a écrit dans le message de
[...]

Oui, sauf si tu prends certaines précautions

Et pour internet, il peux savoir ou je surf ????

idem et c'est encore plus facile de savoir quels sites tu as consulté...

A moins de passer par un proxy sécurisé créant un tunnel crypté entre ta
machine et le proxy à distance, il peut théoriquement tout voir... Pour le
serveur de mail tu peux aussi passer par un serveur crypté externe si cela
t'es permis...