Suis-je responsable pour ma mère ?

fro
Bonjour

En dehors d'une obligation alimentaire versée est-t-on responsable envers ses
parents ?

Je m'explique
Hier j'ai appris par la maison de retraite que ma mère renvoyée pour cause de
mensonge, vol, et atteinte à la santé des autres résidents. Elle a déjà fait un
séjour en hopital psychiatrique mais il ne la veulent plus (disant qu'elle a
toutes ses facultés mentales). J'avais également fait une demande de mise sous
tutelle qui a été refusée pour les mêmes raisons. Je n'en peux plus, tout le
monde se renvoie la balle, je ne sais plus vers qui me tourner... Que dois-je
faire sachant qu'elle est violente et caractérielle il est hors de question que
je la prenne chez moi. Personne ne la veut. De plus elle est diabétique et est
amputée d'une jambe. Chez elle, elle ne voulait pas se soigner, les médecins et
les infirmières ne voulaient plus s'en occuper c'est pour cela que nous avions
fait l'HDT ensuite ils l'ont envoyée en maison de retraite. Mais la directrice
de la maison de retraite vient de m'appeler et m'a dit que j'avais deux mois
pour lui trouver autre chose. Mais je ne sais plus vers qui me tourner. J'ai
besoin de vos conseils et me rassurer sur mes droits et devoirs.
Merci.... Je n'en peux plus...

J'ai déjà posté dans d'autres forums famille et juridique mais aucune réponse
je suis désespérée
:-(

Postée par Excite France Groupes.
http://www.excite.fr/newsgroup

1 2 3 4 5
TroNick
Marc P. a écrit :

"Fro" a écrit > >

Mais est-ce sur, puis je m'appuyer sur un texte de loi ou une

jurisprudence

ou autre... (je n'y connais rien). Je voudrais répondre à la lettre de la
directrice mais en étant sur de ce que je fais ou dis parce que la
directrice a l'air d'être sure d'elle quand elle dit que c'est à moi de
prendre mes responsabilités.

Si elle est si sure d'elle, pourquoi ne pas lui demander, dans ta lettre
recommandée, de te fournir le texte légal obligeant un enfant à gérer la vie
de sa mère alors que juge et psychiatre sont d'accord pour dire qu'elle a
toutes ses capacités mentales.
Ca m'étonnerait que la directrice trouve le texte kivabien!
Qu'aurait-elle dit c'est toi qui avais décidé de retirer ta mère de cette
maison de retraite sous prétexte que tu es sa fille?
Bon courage.

C'est très fin, ca me plait bien. Et trouver la faille dans le
recommandé. ;-)
Bravo marc

Et courrage fro
@+