suis nouveau, besoin d'aide, merci...

7 réponses
m
Bonjour, je cherche a modifier le cms xoops en utilisant webdev. comme
cela se passe t'il pour bien int=E9gr=E9er xoops =E0 webdev? ainsi que la
gestion de la base sql?
Merci d'avance
ps: je suis d=E9butant d=E9butant dans ce prog...

7 réponses

Roumegou Eric
Après mure réflexion, a écrit :
Bonjour, je cherche a modifier le cms xoops en utilisant webdev. comme
cela se passe t'il pour bien intégréer xoops à webdev? ainsi que la
gestion de la base sql?
Merci d'avance
ps: je suis débutant débutant dans ce prog...

???? comprends pas ??
si tu utilises Xoops c'est (si je ne m'abuse) du pur PHP. Pourquoi
utiliser WebDev ?

Maintenant tu peux dev des appli complémentaires basées sur la base
mysql de xoops en utilisant les accès natifs ou alternatifs (cf site
sqlmanagerx).
C'est par ex ce que je fais avec oscommerce.

Maintenant si c'est pour utiliser le mode génération php de Webdev,
cela me semble difficile. Connais pas Xoops mais si c'est aussi
compliqué que le code php d'un oscommerce, t'es pas arrivé.

--
Eric Roumégou
Webmaster des Wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci dessus pour me contacter en privé)
m
c'est pour dev des modules pour xoops en utilisant sa base de
donnée...
elecoest
Si C pour dev des mods pour xoops j'en vois po l'1Trét

Bon j'arrête avec le sms like ^^

Je ne vois pas trop l'interet de developper des modules xoops avec
WebDev. Le plus simple serait de faire "pointer" tes pages de ton
module en php vers des pages de WebDev.

Ensuite comment faire communiquer WebDev avec la base de données de
xoops : au travers des accès fournis par l'éditeur ou par d'autres.

Par contre faire cohabiter 2 environnements pour gérer le même type
de finalité, j'en vois pas trop l'interet.
m
Tiens tjs avec xoops, pensez vous qu'il est possible de dev un theme en
ajax?
elecoest
Pour des questions autour de xoops ce n'est pas le lieu.
Eric
a écrit :
Tiens tjs avec xoops, pensez vous qu'il est possible de dev un theme en
ajax?

et ajax il lave plus blanc que omo ou que paic ??
t'as pas des questions + win-web-dev
eric

--
Les Lapys le lapy world
howto-contribution-forum pour SME
http://leslapys.com
m
c une question webdev pcque je connais rien a AJAX donc j'aurais aimé
l'utiliser pour dev un theme xoops en ajax... Comme ca existe po
encore...