suite à changement de micro

8 réponses
eric h
bonjour ... en espérant être sur le bon groupe...

je vais changer mon micro (dd hs et obsolete donc poubelle). sur ce micro
j'avais la suite microsoft 2003 achetée en bonne et dûe forme, dont je
recevais les correctifs via windows update.
je vais donc réinstaller cette suite sur mon nouveau micro MAIS aurais je
encore les correctifs via windows update car pour microsoft cette suite sera
déjà intallée sur un autre micro. que dois je faire si c'est le cas
merci à tous
Eric

8 réponses

Sabrem JORAM

bonjour ... en espérant être sur le bon groupe...

je vais changer mon micro (dd hs et obsolete donc poubelle). sur ce
micro j'avais la suite microsoft 2003 achetée en bonne et dûe forme,
dont je recevais les correctifs via windows update.
je vais donc réinstaller cette suite sur mon nouveau micro MAIS
aurais je encore les correctifs via windows update car pour
microsoft cette suite sera déjà intallée sur un autre micro. que
dois je faire si c'est le cas merci à tous
Eric

Bonjour,

S'il ne s'agit pas d'une licence OEM (c'est à dire attachée au premier
PC sur laquelle elle est installée), il suffit de la réinstaller. Vous
procéderez à une nouvelle activation de la suite et roule.

Notez que Microsoft Office peut être installée sur le PC et en même
temps sur le portable du même utilisateur à son usage exclusif :

http://download.microsoft.com/download/1/2/5/12538ba0-3d24-4f00-aab1-dd9ff4aacfc9/fr_client_eula.pdf

Je note que vous écrivez que votre disque dur est HS et donc que vous
changez de PC... Un disque dur, ça se remplace et en ce cas, le PC est
toujours le même du point de vue de la licence. Pour obtenir un nouveau
PC, il faut changer la carte mère...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Maurice Krait

................................................

Notez que Microsoft Office peut être installée sur le PC et en même
temps sur le portable du même utilisateur à son usage exclusif :

http://download.microsoft.com/download/1/2/5/12538ba0-3d24-4f00-aab1-dd9ff4aacfc9/fr_client_eula.pdf

Bonjour ,

Ce lien n'est plus valable.
Pourriez-vous me dire si l'autorisation de la double installation
concerne uniquement de Microsoft Office ou bien s'applique t'elle à
Windows ?
Merci d'avance.
Maurice
.

Sabrem JORAM
Bonjour,

................................................

Notez que Microsoft Office peut être installée sur le PC et en même
temps sur le portable du même utilisateur à son usage exclusif :

http://download.microsoft.com/download/1/2/5/12538ba0-3d24-4f00-aab1-dd9ff4aacfc9/fr_client_eula.pdf

Bonjour ,

Ce lien n'est plus valable.

Exact : les mystères des liens Microsoft...

Pourriez-vous me dire si l'autorisation de la double installation
concerne uniquement de Microsoft Office ou bien s'applique t'elle à
Windows ?

Uniquement Office : une seconde installation est autorisée à l'usage
exclusif du même utilisateur de la première installation et sur un
matériel différent du premier PC (un portable par exemple) ; ce qui
implique qu'un seul Office est utilisée dans le même temps.

Pour les licences "grand public" du système d'exploitation (ici XP),
c'est une licence par PC ; vous pouvez installer plusieurs XP sur le
même PC avec la même licence, pas sur deux PC différents. L'idée est
toujours qu'un seul système peut être utilisé à un moment donné...

Ces précisions se trouvent quelque part sur votre système sous la forme
d'un fichier EULA.TXT ou OEMEULA.TXT qui constitue le Contrat de
Licence Utilisateur Final et dont on abandonne généralement très vite
la lecture particulièrement indigeste

Merci d'avance.
Maurice
.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Maurice Krait

...............................

Pour les licences "grand public" du système d'exploitation (ici XP),
c'est une licence par PC ; vous pouvez installer plusieurs XP sur le
même PC avec la même licence, pas sur deux PC différents. L'idée est
toujours qu'un seul système peut être utilisé à un moment donné...

Merci pour la réponse.

J'aurais une autre question : est-il vrai que la licence pour une
vesrion de Windows, par exemple Vista, donne droit à l'utilisation de
versions précédentes (comme Windows XP) non déclarées.
Merci d'avance

Sabrem JORAM
Bonjour,

...............................

Pour les licences "grand public" du système d'exploitation (ici
XP), c'est une licence par PC ; vous pouvez installer plusieurs XP
sur le même PC avec la même licence, pas sur deux PC différents.
L'idée est toujours qu'un seul système peut être utilisé à un
moment donné...

Merci pour la réponse.

J'aurais une autre question : est-il vrai que la licence pour une
vesrion de Windows, par exemple Vista, donne droit à l'utilisation de
versions précédentes (comme Windows XP) non déclarées.
Merci d'avance

Si les règles de compatibilité descendante antérieurement existantes
sont toujours applicables pour VISTA (je n'ai testé que sous licences
MSDN et c'est refusé ; ce qui ne préjuge pas du comportement des
licences grand public), de toute façon, un numéro de licence ainsi
utilisé est "déclaré" (nécessite une validation) pour utiliser
l'installation au-delà de la période de "grâce" (30 jours pour XP en
version grand public).

Je n'ai jamais utilisé cette opportunité et je m'appuie sur les dires
d'un intervenant crédible (Jean-Claude BELLAMY)

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.35817d622a14b42c.21445%40enfrance.net

et sur ce texte :

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.35817d622a14b42c.21445%40enfrance.net

Ainsi, si les règles de compatibilité descendante sont toujours
applicables, vous pourriez sur le même PC installer un VISTA et un XP
avec la même clef ; ici, il existerait aussi, bien sûr, une
correspondance : une clef VISTA BASIC ou PREMIUM ne pourrait être
utilisée pour un XP PRO (pure hypothèse de ma part car non testé)

J'ai posé la question récemment sur un forum privé de Microsoft et pas
encore de réponse...

Désolé de ne pouvoir être plus précis... pour l'instant.

Cordialement

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM

[...]

et sur ce texte :

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.35817d622a14b42c.21445%40enfrance.net

J'ai décidément des problèmes de copier-coller en ce moment...
excusez-moi ; le bon lien est :

http://download.microsoft.com/download/5/4/E/54E41EBE-6C76-4B33-A511-A6505B9FBC58/MicrosoftProductUseRights_Worldwide_French_Dec2005.doc

[...]

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Maurice Krait
Bonjour,

...............................

J'aurais une autre question : est-il vrai que la licence pour une
vesrion de Windows, par exemple Vista, donne droit à l'utilisation de
versions précédentes (comme Windows XP) non déclarées.
Merci d'avance

Si les règles de compatibilité descendante antérieurement existantes
sont toujours applicables pour VISTA (je n'ai testé que sous licences
MSDN et c'est refusé ; ce qui ne préjuge pas du comportement des
licences grand public), de toute façon, un numéro de licence ainsi
utilisé est "déclaré" (nécessite une validation) pour utiliser
l'installation au-delà de la période de "grâce" (30 jours pour XP en
version grand public).

Je n'ai jamais utilisé cette opportunité et je m'appuie sur les dires
d'un intervenant crédible (Jean-Claude BELLAMY)

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.35817d622a14b42c.21445%40enfrance.net

et sur ce texte :

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.35817d622a14b42c.21445%40enfrance.net

Ainsi, si les règles de compatibilité descendante sont toujours
applicables, vous pourriez sur le même PC installer un VISTA et un XP
avec la même clef ; ici, il existerait aussi, bien sûr, une
correspondance : une clef VISTA BASIC ou PREMIUM ne pourrait être
utilisée pour un XP PRO (pure hypothèse de ma part car non testé)

J'ai posé la question récemment sur un forum privé de Microsoft et pas
encore de réponse...

Désolé de ne pouvoir être plus précis... pour l'instant.

Cordialement

Merci, c'est clair.
Il me semble que tu m'as donné ci-dessus deux fois la même URL.
En tous cas, la première répond bien à ma question
Amicalement.
Maurice

Maurice Krait

[...]

et sur ce texte :

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.35817d622a14b42c.21445%40enfrance.net

J'ai décidément des problèmes de copier-coller en ce moment...
excusez-moi ; le bon lien est :

http://download.microsoft.com/download/5/4/E/54E41EBE-6C76-4B33-A511-A6505B9FBC58/MicrosoftProductUseRights_Worldwide_French_Dec2005.doc

[...]

J'ai envoyé le dernier message avanbt d'avoir vu que tuavaius déjà rectifié.