suite à installation SP2 Recherche ne fonctionne plus

jeancharles
Bonjour,

Installation de SP2 à partir du fichier proposé par O1 net, parce
qu'impossible par Windows update.
Installation réussie semble t'il, mais l'assistant "Recherche" ne fonctionne
plus dans Windows. Message : "Erreur, un fichier requis pour exécuter
l'assistant de recherche ne peut pas être trouvé. Vous devrez peut être
exécuter le programme d'installation"

Peut on réinstaller SP2 sur lui même en utilisant cette fois le disque
Service Pack 2 édité par Microsoft sans risque de tout perturber ?

Merci.

1 2 3
jeancharles
--
LM

Bonjour Ypoons,
J'avoue être perdu dans le flot d'infos qui me sont données. Est
ce que les
fichiers joints que vous mettez à disposition et notamment le
script devrait
permettre de rétablir la fonction recherche ?
Merci de bien vouloir m'éclairer.

Salut jeancharles

Tout d'abord, un "détail" qui a de l'importance : dans la fenêtre
de composition de ton message, il y a une ligne contenant les
caractères tiret-tiret-espace. Cette ligne délimite ce que l'on
appelle la "zone de signature", et il ne faut *pas* écrire
en-dessous (pour toi ça ne fait pas de différence, mais pour tous
ceux qui comme moi utilisent un logiciel de news, et pas
l'interface web, cela permet d'avoir le texte (la question)
inclus dans la réponse).

Les fichiers que j'ai joints sont ceux que Didier avait proposés,
mais que tu n'avais pas pu atteindre (une autre "supériorité" des
logiciels de news). Ils sont censés (surtout finder.vbs) réparer
automatiquement la fonction recherche.
Le fichier "finder.txt" peut être utilisé tel quel si tu prends
la peine de le renommer en "finder.reg" - à ce moment tu pourras
double-cliquer dessus pour qu'il soit fusionné avec la base de
registre. Ces deux fichiers peuvent être utilisés soit l'un soit
l'autre soit les deux, ils sont (presque) identiques dans leur
action.

Il faut (si tu ne l'as pas déjà fait) que tu modifies la
présentation de l'explorateur Windows pour bien voir.
Va dans "Panneau de Configuration" -> "Options des dossiers"
Dans l'onglet "Affichage" de la fenêtre des options, fais
descendre l'ascenseur pour voir apparaître la ligne "Masquer les
extensions des fichiers dont le type est connu" et vérifie que la
case en regard est bien *dé*cochée.
Puis OK, puis ferme l'explorateur (ou "Mes Documents") ET le
"Panneau de Configuration" et rouvre l'explorateur (ou "Mes
Documents") : tu verras maintenant que 99,9% des fichiers
possèdent une extension, symbolisée par la présence après le nom
d'un point et de trois (en général) lettres derrière ce point.
C'est cette extension que Windows utilise pour savoir quelle
icône il faut afficher devant le nom du fichier, et quelle
application il faut utiliser pour l'ouvrir ou l'exécuter (selon
le cas). C'est aussi pour toi la possibilité de différencier
(autrement que par l'icône) deux fichiers qui auraient le même
*nom* (et une extension différente).

Amicalement,

Merci Ypoons, ai-je bien compris la façon de placer ma réponse ?
Merci pour ces explications qui sont très claires. Je les répercute auprès
de ma fille qui rencontre ce problème et qui les mettra en oeuvre sous peu je
pense. je te tiendrai informé des suites. (Personnellement j'interviens sur
ce site pour lui venir en aide)

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

JF
*Bonjour jeancharles* !

-- <== Délimiteur de
LM <== SIGNATURE

Tu n'as pas l'explication pour la présence de cette signature en tête
de tes messages ?

Finder.vbs est exactement le même script que celui proposé dans
l'article que je t'ai indiqué :
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r008
xp_fix_search_error.vbs
http://www.d2i.ch/pn/telechargement/doug/xp_fix_search_error.vbs

Il suffit d'éditer ces fichiers dans Bloc-Notes pour comprendre ce que
fait le script. Et c'est ni plus ni moins que ce qui est décrit dans
l'article.

Ta fille a donc plusieurs solutions :
- Agir manuellement avec Regedit
- Exécuter le script VBS qui réalise l'opération automatiquement

Elle devrait préférer la seconde solution :)

Il peut y avoir une alerte de sécurité à l'exécution. Le système ou
l'anti-virus tenant à signaler que l'on exécute un programme issu du
Net. Il faut bien sûr comprendre ce qu'on fait et accepter l'exécution.

Voici le contenu commun de xp_fix_search_error.vbs *ET* Finder.vbs==>

'Fix Windows XP Search (error)
'xp_fix_search_error.vbs
'© Doug Knox - 02/03/2002
'Downloaded from http://www.dougknox.com

p1 =
"HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace{e17d4fc0-5564-11d1-83f2-00a0c90dc849}"
p2 = "Search Results Folder"

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.RegWrite p1, p2
Set WshShell = Nothing

x = MsgBox("Search has been fixed",4096,"Finished")

--
Salutations, Jean-François

jeancharles
--
LM

[...]

Oui, j'ai une explication à ma signature en tête de mes messages, une
déplorable erreur de ma part à la rédaction de mon premier message.

--
Salutations, Jean-François

JF
*Bonjour jeancharles* !

--
LM

[...]

Ah ? Bon.

--
Salutations, Jean-François

Ypoons

--
LM

Oui, j'ai une explication à ma signature en tête de mes messages,
une
déplorable erreur de ma part à la rédaction de mon premier message.

Salut jeancharles

(tu noteras que j'ai mis un espace devant les deux tirets
ci-dessus, afin de "briser" le cycle du "délimiteur de signature"
tiret-tiret-espace).

Puisque tu sais où l'erreur a été commise, il est facile de la
réparer ! Dans le prochain message, tu as le choix entre :
- écrire *au-dessus* de cette première "erreur" (qui ne sera donc
plus une erreur à ce moment)
- supprimer ces caractères (ou mieux : les déplacer à la fin de
tes messages). Après tout, ce ne sont que des caractères
alphanumériques comme n'importe quels autres...

Il est vrai que le site web a la détestable habitude de *ne pas*
comprendre ce délimiteur, pourtant inscrit dans toutes les règles
internationales de composition de message, et de le laisser en
place même dans les réponses... La solution (il faudra bien qu'un
jour les programmeurs de Microsoft se mettent à lire les
documentations) c'est de les enlever "à la main" (et d'en
profiter aussi pour enlever les quelques lignes situées dessous
et qui constituent la "signature" du posteur - chez moi elle
commence à "Ypoons" et se finit à "spammé !").

Voyons si dans ton prochain message la disposition est bien
comprise ! ;)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)
JF
Salut les gars.
Pour essayer de comprendre pourquoi les réponses via l'interface web sont si
peu adaptées aux NewsGroups je me suis amusé à répondre par ce biais. A ce
que je vois le résultat ne va pas être triste.
Salutations, Jean-François
FAQ de PN = www.d2i.ch/pn/az
On veut voir ! http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

--
LM

[...]

JF
J'avais commis l'erreur de produire moi-même le code "-- "
Il apparaît que le système le génère automatiquement.
--
Salutations, Jean-François
FAQ de PN = www.d2i.ch/pn/az
On veut voir ! http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
JF
Bien, c'est un peu mieux.
J'ai un joli symbole MVP à présent dans l'interface web, me voici découvert.
Et ma réponse + ma signature interviennent en début de message, sans aucune
logique quant aux habitudes de communication (une réponse devrait suivre le
texte de la question). Ce doit être une logique US, inapdatée à nos penchants
pour les longs échanges.
--
[...]

Ce qui est curieux c'est que ce truc (l'interface web) génère le code "-- "
mais n'en tient pas compte. La signature ne devrait pas être ainsi
reproduite, ça encombre inutilement. C'est pourtant le but de ce code ! Il y
a une question là. Vous êtes d'accord ? On leur dit ? Seattle, on a un
problème...

Ypoons
Salut JF

Bien, c'est un peu mieux.
J'ai un joli symbole MVP à présent dans l'interface web, me voici découvert.

Ça t'apprendra à jouer avec Vista... ;)

[...]

Cette question a déjà fait l'objet de longs débats, certains
prônant "la logique de lecture" comme toi (la réponse en-dessous
de la question), d'autres (et je ne suis pas loin d'en faire
partie) disant que pour les (nombreux) posteurs qui ne prennent
pas la peine d'élaguer le texte, trouver la réponse en haut de
message évite de fastidieux mouvements d'ascenseur. Le débat
reste donc ouvert...

--
Salutations, Jean-François FAQ de PN = www.d2i.ch/pn/az On

Et en plus, l'interface web semble ne tenir aucun compte des "CR
+ LF" situés dans la signature !

[...]

Tiens, si c'est un double-quote (très mal utilisé lui aussi, il y
a des espaces inutiles) les "CR + LF" sont pris en compte dans la
signature...

[...]

Réponse de Seattle : "Allo les internautes ? On s'en fout !" ;)

(j'ai pris la peine de rajouter des symboles "quote" devant le
texte de JF volontairement recopié, je ne sais pas comment "ça"
va sortir...)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Ypoons

[...]
(j'ai pris la peine de rajouter des symboles "quote" devant le texte de
JF volontairement recopié, je ne sais pas comment "ça" va sortir...)
[...]

En lecture au format texte brut, "ça" sort pas mal.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)