Suite à Troyen, Bureau et barre de tache ont disparu, je ne peux plus utiliser Windows, Help

Aldur
Bonjour a tous

Manque de chance ou mauvais ceéneau horaire, je n'ai inspiré personnes
avec mon problème. Le week end n'est peut être pas le meileur moment.
Je le redifuse ici avec un intitulé plus clair, peut être ;-)

Comment redonner à WindowsXP son interface habituelle ?
Peut être ne suis je pas sur le bon forum ? ^^

Le PC sous WindowsXP Pro, semble démarrer normalement, puis après le
choix de l'utilisateur et frappe du mot de passe, l'environement
habituel se charge (bureau, barre de tache, fond d'écran) puis a la fin
du chargement des divers modules, tout disparait, il ne reste que
l'écran bleu ciel, plus de barre de tache (donc plus de menu démarer),
plus de bureau, plus de fond d'écran, mème le clic droit sur le fond
d'écran est inactif >:| . Seul le CTL ALT DEL tamène le gestionaire de
tâches d'ou l'on peut relancer Explorer.exe et reour a un environement
presque normal sauf pour les modules lancer au démarrage (ceux qui sont
a droite près de l'horloge) en particulier, l'anti-virus ne remonte
pas.

Une analyse compléte de l'ensemble des partitions par : l'anti-virus
(Norton), Ad-Aware, Spybot ne détecte rien d'anormal :-) .
Une analyse par Secuser trouve "Troj BAGLE.AB dans .....\local
setings\temp\text5546.exe"
et "HTML NETSKY.P dans .....Temp internet files\content ie5" B-)
La supression des ces indésirables par Secuser ne règle pas le
problème.

Pouvez vous m'aider a retrouver une situation normal

Merci de votre aide :-)

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

Aldur
Claude LaFrenière a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour *Aldur* :

[...]

Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoie le résultat ici.
Je vais y voir.
http://www.merijn.org/downloads.html

En attendant il faut désactiver la Restauration Système
sinon nous n'en viendront jamais à bout...

Démarer | Panneau de Configuration |
Système | onglet "Restauration Sustème" | cocher l'option.
Ne décocher cette option que lorsque le PC sera nettoyé complètement...

Tiens-nous au courant.

:)

Merci de vous être penché sur mon problème, les conseils de "Sniper"
semblent m'avoir permis d'éradiquer le problème. L'utilisation de
HijackThis (voir ci-dessus) nous a permis d'éliminer un certan nombre
d'éléments dont les vers qui posaient problème

Merci ^^

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

1 2