suite à virus je crois : stop 0x000000D1 drive_irql_not less_ or _e

2 réponses
fab
Quelle est la proçédure à suivre ?
dois-je réinstaller win 2000

2 réponses

Tof_25
bonjour, a quel moment cela arrive t il ? au boot, en fonctionnement ?
Eric Giffard
fab wrote:
Quelle est la proçédure à suivre ?
dois-je réinstaller win 2000

Bonjour (d'abord)
Trouvé à http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/stop.htm (c'est pour Xp mais ça
devrait être paeril pour 2000)

Stop 0x000000D1 ou Stop 0xD1 ou DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OU_EQUAL :
La cause en est un pilote de périphérique, un service incompatible. Si ce
problème survient au moment de la fermeture de Windows et que vous avez
plusieurs périphériques USB branchés, installez le dernier Service pack. Si
l'erreur signale le fichier Kbdclass.sys cela provient d' un pilote ou d'un
programme gestionnaire de clavier non compatible.
Note : un pare-feu de connexion Internet peut provoquer également ce type
d'erreur. vous devez dans ce cas procéder à une mise à jour du programme.
- J' ai une erreur STOP 0X000000D1 incriminant le fichier USBUHCI.SYS et ce
uniquement quand je grave un CD-R ou pendant la lecture des DVD-ROM . A
priori, il n' y a pas le feu au lac : Il suffit de faire une mise à jour du
BIOS ( Astuce transmise par Laurent Gobert ).
- Si l'erreur mentionne le fichier Alcan5wn.sys procédez à une mise à jour
du pilote de modem.
- STOP 0x000000D1 DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL :
Si vous avez un ordinateur portable avec un processeur "Intel M" et si le
problème se pose après l'installation du Service Pack 2 vérifiez ce point :
1) Accédez au Gestionnaire de périphériques
2) Double-cliquez sur la branche Processeurs puis sur votre processeur
3) Cliquez sur l'onglet Pilotes puis sur le bouton Détails du pilote...
Si le fichier listé est celui-ci : Gv3.sys suivez cette procédure :
1) Cliquez sur le bouton Mettre à jour le pilote...
2) Cochez le bouton Installer le logiciel automatiquement (recommandé)
Laisssez vous guider pour le reste et n'acceptez pas le lancement de Windows
Update.
Le fichier Gv3.sys sera remplacé par Intelppm.sys qui est inclu dans le
Service Pack 2.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
Transcript http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
N°658201 Code : ericgiffard

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Microsoft Certified Partner Learning Solution (CPLS)
AutoCAD Authorized Dealer (AAD)