La suite en bleu...

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Après mes aventures avec le bug du pilote, je reviens à mes impressions.
Certaines passent très bien, pour d'autres le préviou est complétement
faux. Et là, je remarque une chose, que j'avais déja constatée avant en
fait : c'est une overdose de cyan dans les bleus foncés, même pas non
imprimables en plus...
Ce qui rends tout les profils faux dès qu'une image contient ces tons.
Est-ce que Epson à changé la formule de son cyan et pas révisé ses
profils ? Je pense plutôt à un souci avec le firmware qui me verserait
trop de cyan pour certains cas.
Pour le noir un peu mou, je vais essayer le noir intense métairie.
Maintenant, s'il y a une formule avec des mires pour régler le débit des
encres et tout le bastringue de façon optimale avant de refaire faire
des profils, et trouver le gamut maximal possible, je suis preneuse.

Merci,

Noëlle Adam.

eric
[...]

je t'avais déjà posé la question, mais de quel " préviou " parles tu, de
celui d'Epson ?

eric
eric a écrit :

[...]

Il n'y a pas de preview epson ou pas : quand on fait une visualisation
d'impression à l écran on utilise les profils .icc quelque soit leur
origine. J'ai des profils fournis par epson, des profils fournis par
permajet et des profils fait pour moi par Métairie.
Quand j'essaie plusieurs prévisualisations correspondant à différents
profils, aucun ne montre cette overdose de cyan par rapport à l'image
d'origine. Et qand je tire, c'est aux fraises, ou aux canards...

Noëlle Adam.
eric
eric a écrit :

[...]

Je parlais de l'ultime preview avant impression sur le pilote Epson, qui est
complètement pourri
Pour tous ces profils, ça m'épate quand même un peu, je n'ai toujours eu que
les profils téténal avec le papier de la marque , je n'ai jamais eu le
moindre souci, j'en ai eu d'autres mais grâce au ciel par celui ci.
Maintenant, quand je vois que certains profilent tout, y compris leur APN et
tout ce qui leur tombe sous la main, je me demande si c'est pas pour le
plaisir d'ajouter des pb aux pb.
tu fais un préviou sous PS avec un profil, moi, je n'en ai jamais fait,
j'envoie en choisissant le profil sous la première fenêtre PS, ensuite je
vais jusqu' au chois de profil Epson et je tape sans profil et ça fonctionne
parfaitement.
Quand ça ne fonctionne pas, c'est que je me suis trompé moi même dans ce
dédale.
Visiblement, c'est au niveau de cette pré visualisation que ça ne va pas, ça
n'a d'ailleurs rien d'obligatoire.

eric
eric a écrit :

tu fais un préviou sous PS avec un profil, moi, je n'en ai jamais fait,

Et bien pourtant, on voit bien les différences de rendus entre les
papiers ; surtout sur des images difficiles, sombres, en limite.

Pour ce qui est de la prévisualisation fournie par le pilote, c'est vrai
qu'elle ne sert à rien, sauf eventuellement à détecter les impressions
incomplètes, là dessus ça fonctionne.

Noëlle Adam.
eric
eric a écrit :

[...]

c'est bien de les voir, mais si l'impression ne suit pas, quel interet en
fait, si c'est de le voir sur écran, pourquoi simuler une impression qui ne
sera pas conforme ?
Donc tu peux voir des nuances mais tu ne peux pas les imprimer ?
étrange

eric
eric a écrit :
eric a écrit :

[...]

Normalement, elle est conforme, c'est bien ça l'intêret, mais depuis un
certain temps, elle ne l'est plus.
Sinon, avec la prévisualisation tu peux modifier l'image jusqu'à ce
qu'elle sorte pile comme tu veux, ou au mieux en tout cas.

Donc tu peux voir des nuances mais tu ne peux pas les imprimer ?
étrange

C'est dans le bleu foncé qu'il y a un gros os.
Ca me verse du cyan à la louche.

Noëlle Adam.
eric

> [...]

Sinon, avec la prévisualisation tu peux modifier l'image jusqu'à ce
qu'elle sorte pile comme tu veux, ou au mieux en tout cas.

quand tu es passée au travail sous Mac ?

Donc tu peux voir des nuances mais tu ne peux pas les imprimer ?
étrange

C'est dans le bleu foncé qu'il y a un gros os.
Ca me verse du cyan à la louche.

et une gamme de gris, qu 'est ce que ça donne dans les conditions identiques
?
enfin, je suppose que ca donne pareil et que tu as essayé ?

eric