suite calcul sur excel

jclblaise
OUI, la colonne est toute remplie
Ce ne sont que des nombres
Erreur: total obtenu par excel 5011 et total r=E9el:4582!...

Pierre Fauconnier
Bonjour

Sans voir la formule utilisée, c'est difficile. Je suppose que c'est la
fonction Somme qui est utilisée. Peut-être y-a-t-il des arrondis dans les
calculs, et les arrondis en cascade, cela pose parfois problème...
Peux-tu donner la formule utilisée ?

--
Cela convient-il?
----

---

wrote:
OUI, la colonne est toute remplie
Ce ne sont que des nombres
Erreur: total obtenu par excel 5011 et total réel:4582!...

jerrykhann
Re-
(essaies de mettre tes posts dans le même fil, cela facilite le suivi)

donc si j'ai bien compris tu as cliqué sur le bouton "somme automatique" (le
Sigma) en fin de ta colonne et Excel t'as automatiquement inscrit la formule
=somme(A1:A124)
la 1ère chose à voir est s'il n'y a pas un "loupé" dans la formule...
places-toi sur la cellule contenant ladite formule et appuies sur F2,
normalement Excel affiche un cadre de couleur autour des cellules prises en
compte par la formule, avec les ascenseurs vérifier que TOUTES les cellules
que tu voulais soient bien prises en compte...
sinon, tentes de m'envoyer par mail ton tableau (si les données ne sont pas
trop confidentielles)

--
jerrykhann ( virez jerry c'est un bon à rien :-)
--
OUI, la colonne est toute remplie
Ce ne sont que des nombres
Erreur: total obtenu par excel 5011 et total réel:4582!...
Dédé
Salut Jean-Claude !

Pour qu'on puisse suivre eu mieux ton problème il serait judicieux de rester
dans la même ficelle ...

Autrement ces nombres, sont-ils des nombre entier ? comment tu t'y est pris
pour en faire la somme ??

Pour répondre, réponds dans ton premier post !! Merci de ta compréhension

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"" a écrit
dans le message de news:07c701c39706$1a6e4ca0$
OUI, la colonne est toute remplie
Ce ne sont que des nombres
Erreur: total obtenu par excel 5011 et total réel:4582!...
Vincent.
Et puis, si des cellules de cette colonne sont fusionnées,
essaie de sélectionner la colonne, faire Format/Cellule et
décocher Fusionner les cellules dans l'onglet Alignement
puis vérifie si des valeurs supplémentaires n'apparaissent
pas dans les cellules défusionnées...
Si le pb vient de là, il te reste à supprimer les valeurs
indésirables et refusionner...

Erreur: total obtenu par excel 5011 et total réel:4582!...
.