[ SUITE "CATASTROPHIQUE" ]: Motoriser reglage volume vieux ampli

BanRay
Bonjour à tous et à toutes,

Il y a une quinzaine, vous m'avez aidé à résoudre mon problème
de commande à distance du volume de mon vieille ampli. Enchanté de découvrir
grâce à vous
qu'il existait plusieurs solutions j'ai choisi celle qui convenais
le mieux à mon incompétence éléctronique : un ensemble tout prêt
comme sur la photo, télécommande comprise, que je viens de recevoir,
sauf un détail - de taille - : elle est livrée en 50 petits bouts de
morceaux éparses et sans plan..§¤+*?#{[|`\...
En relisant la pub sur ebay je viens d'apprendre mon premier mot d'anglais :
KIT!!!

Sans Plan de soudage j'chuis foutu non? Suivre les détails de la photo?
C'est méga risqué
Dans le kit il y a une plaque prépercée de trous à souder avec des
indications précises
par exemple : RIN GND RIN+ LIN- GND LIN+ et aussi Q3 Q4 Q1 Q2 etc...

Une idée, une suggestion?

http://cgi.ebay.fr/Preamplifier-IR-Volume-Control-kit-100K-TYPE_W0QQitemZ280262345155QQihZ018QQcategoryZ12050QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262#ebayphotohosting

http://img72.imageshack.us/img72/273/vr12216ni0.jpg

PS. Mon mini savoir en électronique : je sais souder à l'étain, je sais
distinguer une résistence
d'un condensateur ( mais il y a un + et un - que je ne sais pas choisir? )
et d'un transistor;
tout transistor est polarisé mais comment j'ignore...

etok
Franck T wrote:

> Sans vouloir abuser l'étape suivante du SAV ?

Quand vous remettez le circuit en place,
le problème de l'alimentation qui se
couche se reproduit-il ?

Oui
L'alimentation est-elle bien propre
avec les 5 v théoriques ?

Oui.

Nous sommes bien d'accord qu'au repos les 2 sorties mot1 et mot2 doivent
être forcées à 0V par le Pic?

J'ai bien vérifié que tout (sauf le Pic ;-) ) est ok si je les y force.
Le Pic ne le fait pas.
Il faudrait peut etre voir avec le vendeur
et négocier l'envoi d'un autre µC
( testé si possible... ) ?

Voilà,
à suivre.

et merci pour le suivi.

--
Eto K
Jean-Louis Matrat
en ce 17/10/2008 18:13, EToK nous disait:

Nous sommes bien d'accord qu'au repos les 2 sorties mot1 et mot2 doiven t
être forcées à 0V par le Pic?

Tout à fait (même si c'est un Atmel ;-) )

J'ai bien vérifié que tout (sauf le Pic ;-) ) est ok si je les y fo rce.
Le Pic ne le fait pas.

Je crois que le problème vient du reset. L'AT89C2051 ne démarre pas
correctement, je pense que la combinaison temps d'établissement de
l'alim avec la tempo du reset (définie par R2-C9) est mauvaise.
Du coup, toutes les sorties restent en Hi-Z, le pont conduit n'importe
comment, ça tire du jus, le 7805 chauffe et part en protection.
Une solution radicale serait sans doute de virer ces R2-C9 et de les
remplacer par un DS1833 (ou machin du même genre), ce serait immédiat ,
faudrait juste lui tortiller un peu les pattes, mais je n'en ai pas sous
la main pour essayer.
Je vais tâtonner un peu avec d'autres valeurs de composants en sortie d e
7805 et autour de ce reset.

Et surtout, je positionne la suite en fr.sci.electronique ;-)

JLM

1 2