suite config passerelle via wi fi

John Smith
Je n'arrive pas à connecter mon poste sur un lan alors que windows peut
le faire (donc le réso fonctionne bien!)

Je viens de trouver un truc sur le réso, c'est que parfois quand je fais
ifconfig il me dit qu'il ne trouve pas la commande!
et parfois elle répond, dur dur!

sinon, je vous donne la config:

pc linux routeur wifi 1 routeur wifi2 routeur web*
192.168.3.3 192.168.0.200 192.168.10.200 192.168.10.1
255.255.248.0 255.255.224.0 255.255.240.0 255.255.0.0

* à noter que le routeur web est de la marque cisco est qu'il est la
propriété de 9telecom, je n'y est pas accès, si je veux changer la
config je dois passer par leur service client.

Les 3 bâtiments sont équipés chacun d'un routeur wifi car le câblage
inter-bâtiment n'y est pas possible, les routeurs sont configurés en
pont (pas en acces point).
On a crée 3 sous réseaux avec les masques car les routeurs wifi (de la
marque CNet) privilégient les accès réso à l'accès wifi, alors on se
retrouvait avec un débit presque nul. depuis cette modif ça tourne bien.
Et on a mis en place des régles de routage.

Alors y a t-il une config particuliére pour que la mandrake 9.2 accède
au routeur web?

Alors voilà mon souci, je n'arrive pas à me connecter à internet via le
routeur sur un réseau, là où un windows (désolé) peut se connecter!

Config :j'ai une carte mere msi avec un celeron 2600 carte reso realtek
8139 integrée et une mandrake 9.2.

L'installe se déroule bien, la carte réso est reconnue et le pilote
semble ok.
Je peux pinger les postes info du même sous réseau.

Par contre ma passerelle se situe de l'autre coté d'un pont wi fi qui
fonctionne "bien".
quand je ping le premier routeur wifi cela marche mais quand je ping le
second routeur plus rien ne passe.

Malheureusement avec du win 98 ou Xp Pro (re désolé) je ping à la fois
le premier routeur et le second et la passerelle finale.
Ce qu'il faut aussi savoir c'est que l'on a configuré des masques de
sous réseau différents pour éviter une surcharge de trafic aux
différents routeurs Wifi. j'ai donc sur un même site 3 sous réseaux
en utilisant des masques différents.

alors y a t il sous linux une config plus spécifique à intégrer.
quand je ping 127.0.0.1 ça répond
quand je fais ifconfig, la config est ok.

Laurent Levi
as tu lu les réponses qu'on t'as sonnée dans ton post précédent ?
John Smith
Laurent Levi wrote:
as tu lu les réponses qu'on t'as sonnée dans ton post précédent ?

ben oui, c'est la raison pour laquelle je donne la réponse

à un ifconfig -a puisqu'on me la demandé....
Je suis bien content d'avoir des personnes qui s'intéressent à mon
soucis. Malgré cela je ne vois pas pour l'instant de solutions, si je
dois configurer une table de routage, je ne vois pas ou dans la
mandrake, et surtout en tant que débutant la connection web sur le poste
est le premier pas vers la découverte de l'os.
Car ensuite je pourrais assayer de configurer un client web, participer
au forum via linux (actuellement j'écris avec win2k) je voudrai
installer une epson 6200 Network, etc etc...
j'ai encore du chemin à parcourir pour apprendre tout simplement

vincent