suite contact avec le webmaster de parlons droit

djeel
Salut !
Ayant signifié au webmaster de parlons droit ma volonté de ne plus voir mes
messages figurer sur son site, celui-ci m'a répondu par un long message.
il accède à ma demande et retire tous mes messages ; mes réponses dans les
fils existants sont conservés mais sans mon pseudo ;
il regrette de n'avoir jamais été contacté par des internautes mécontents,
alors allez-y faites comme moi, utilisez son formulaire de contact ;
il sait ce qu'il faudrait faire pour ne pas mécontenter les contributeurs
des forums qu'il copie, mais semble attendre qu'on le lui demande ;
il dit travailler pour offrir de l'aide... et gagner un peu d'argent ;
il essaie de justifier son attitude vis à vis des forums ; je ne suis pas
convaincu, et je lui ai suggéré de venir ici donner son point de vue.

--
Djeel

dmkgbt
djeel wrote:

Le 03/11/2011 08:41, Dominique Gobeaut a écrit :

> Donc il ne retire pas vos messages : il se contente de supprimer votre
> nom d'auteur. C'est encore pire, dites donc :-)

Désolé, je me suis mal exprimé !
Il supprime tous mes messages de ses serveurs ; mes futurs messages ne
seront plus récupérés ; par contre il conserve les citations (anonymées) de
mes messages qui sont incluses dans les réponses d'autres intervenants.

Ha, d'accord, je comprends mieux.
S'il voulait supprimer vos messages, il lui faudrait supprimer tout le
fil, en fait.

> Mais je pense comme juristprudence ( et ça faisait longtemps que ce
> n'était pas arrivé : ça s'arrose) et vais aussi continuer à protester
> contre GNT Média et ses forums de contrefacteur.

Je suis dispo pour me joindre à cette protestation si tu le souhaites

Bonne idée.

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
perso
Le 02/11/2011 19:51, djeel a écrit :
[...]

Bref dans tous les cas, ça devrait être interdit de faire ce genre de
chose, mais comme il y a un vide juridique sur ça, je vois mal comment
le contrer.

Faire appel à son bon sens (m'étonnerait que ce genre de personne en
ai...), soit creuser du côté de la propriété des posts, mais vu que
c'est des forums publics...

Je ne donne pas raison à ce genre de pratique.

Une UDP sur Giganews ?

Non car tous les utilisateurs de giganews ne sont pas comme ça, certains
particuliers payent 10$ par mois pour avoir un véritable accès libre à
Usenet (binaries compris) et pour palier dans la foulée à un service
absent chez SFR et chez Bouygues. Légalité ou pas des téléchargements
c'est pas notre problème et je dirai même le problème n'est pas là.

Donc doit on interdire l'accès à ces utilisateurs à la hiérarchie Fr ?

Là est la question...
1 2