Suite du poste demande conseil mise en place

4 réponses
SG
(Re)boujour à tous

J'ai commencé à mettre en place ma config.
Snif sa commence un peu mal.

Afin de mettre en place progressivement j'ai procédé comme suit :

Sur mon firewall :

Eth0 => 82.*.*.100 avec une route par defaut sur 82.*.*.254
Eth0 => 192.168.0.1/24

Je me connecte dessus avec une console. Je ping, traceroute aussi bien
le nom de domaine (ex www.google.fr) que des adresses IP public Tout
est OK. Super Donc

Avant de brancher le routeur et fait des tests en mettant sur l'Eth1 un
PC poste :

IP 192.168.0.20 /24
Passerelle 192.168.0.1

Je peux me connetcer surle firewall pour administration en HTTPS,
telnet sur les 2 interfaces. Pas de problème. Je ping aussi très bien
cesé interfaces.

Maintenant si je ping un adresse public ou même le 82.*.*.254 pas de
réponse... et le tracert s'arrête sur eth1 du fw (192.168.0.1).

Là je pige plus. Je suis bien dans le même réseau (d'ailleurs je peux
atteindre le fw sans problème).

A l'aide SVP pourquoi sa passe pas.

Ps sur le fw le flux ICMP est autorisé (pour les tests bien sur) ainsi
que le http.
J'ai indiqué comme serveur DNS l' adresse Eth1 du Fw. mais impossible
aussi de naviguer même en adresse IP.

Merci pour votre aide...

Cordialement

SG

--
------------------------------------------

Cordialement

SG

4 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

Sur mon firewall :

Eth0 => 82.*.*.100 avec une route par defaut sur 82.*.*.254
Eth0 => 192.168.0.1/24

Je suppose que c'est eth1 sur la deuxième ligne.

Je me connecte dessus avec une console. Je ping, traceroute aussi bien
le nom de domaine (ex www.google.fr) que des adresses IP public Tout est
OK. Super Donc

Avant de brancher le routeur et fait des tests en mettant sur l'Eth1 un
PC poste :
[...]

Maintenant si je ping un adresse public ou même le 82.*.*.254 pas de
réponse... et le tracert s'arrête sur eth1 du fw (192.168.0.1).

A tout hasard, sur le firewall, as-tu bien activé :
- le forwarding IP entre eth0 et eth1 (je pense que oui) ?
- le masquerading (NAT source) de 192.168.1.0/24 sur eth0 ?

Pascal Hambourg
[Supersedes, ne pas tenir compte de ma réponse précédente]

Salut,

Sur mon firewall :

Eth0 => 82.*.*.100 avec une route par defaut sur 82.*.*.254
Eth0 => 192.168.0.1/24

Je suppose que c'est eth1 sur la deuxième ligne.

Je me connecte dessus avec une console. Je ping, traceroute aussi bien
le nom de domaine (ex www.google.fr) que des adresses IP public Tout est
OK. Super Donc

Avant de brancher le routeur et fait des tests en mettant sur l'Eth1 un
PC poste :
[...]

Maintenant si je ping un adresse public ou même le 82.*.*.254 pas de
réponse... et le tracert s'arrête sur eth1 du fw (192.168.0.1).

A tout hasard, sur le firewall, as-tu bien activé :
- le forwarding IP entre eth0 et eth1 (je pense que oui) ?
- le masquerading (NAT source) de 192.168.0.0/24 sur eth0 ?

Sylvain GRAVERON
Bonjour,

Désolé, je n'ai pas encore eu le temps de regarder tous ça, un peu trop
de taf en ce moment.

Merci pour les pistes, je regarde et donne les résultats.

SG
[Supersedes, ne pas tenir compte de ma réponse précédente]

Salut,

Sur mon firewall :

Eth0 => 82.*.*.100 avec une route par defaut sur 82.*.*.254
Eth0 => 192.168.0.1/24

Je suppose que c'est eth1 sur la deuxième ligne.

Je me connecte dessus avec une console. Je ping, traceroute aussi bien le
nom de domaine (ex www.google.fr) que des adresses IP public Tout est OK.
Super Donc

Avant de brancher le routeur et fait des tests en mettant sur l'Eth1 un PC
poste :
[...]

Maintenant si je ping un adresse public ou même le 82.*.*.254 pas de
réponse... et le tracert s'arrête sur eth1 du fw (192.168.0.1).

A tout hasard, sur le firewall, as-tu bien activé :
- le forwarding IP entre eth0 et eth1 (je pense que oui) ?
- le masquerading (NAT source) de 192.168.0.0/24 sur eth0 ?

Sylvain GRAVERON
[Supersedes, ne pas tenir compte de ma réponse précédente]

Salut,

Sur mon firewall :

Eth0 => 82.*.*.100 avec une route par defaut sur 82.*.*.254
Eth0 => 192.168.0.1/24

Je suppose que c'est eth1 sur la deuxième ligne.

Je me connecte dessus avec une console. Je ping, traceroute aussi bien le
nom de domaine (ex www.google.fr) que des adresses IP public Tout est OK.
Super Donc

Avant de brancher le routeur et fait des tests en mettant sur l'Eth1 un PC
poste :
[...]

Maintenant si je ping un adresse public ou même le 82.*.*.254 pas de
réponse... et le tracert s'arrête sur eth1 du fw (192.168.0.1).

A tout hasard, sur le firewall, as-tu bien activé :
- le forwarding IP entre eth0 et eth1 (je pense que oui) ?
- le masquerading (NAT source) de 192.168.0.0/24 sur eth0 ?

Bonjour,
Voilà c'est fait.
Jai bien activé les flux entre les interfaces. Pour le nat sur eth0,
cela ne marche pas (mon firewal bloque a ce niveau là)

Eth0 => Ip externe 82.*.*.100 Ip interne 192.168.0.0/24 - (Un peu
etrange non) mais je vais voir avec le constructeur amoins que je ne
fasse une boulette ?

J'ai toujours le même problème : depuis mon poste connecté avec un
cable droit sur l'eth1 du fw (192.168.0.1) avec 192.168.0.20 je ping
l'adresse eth1, eth0 mais pas la passerelle par defaut (dslan de free.)
même si je laisse l'eth0 en DHCP.

Peux être faudrait- il une route en plus ? Mais laquelle, et pourquoi?.

Ce que je trouve etrange c'est que du fw tous semble passer normalement
et que le pc est sur le même réseau et eth1 (sans fw sur le pc bien
sur)

cordialement,
SG