suite

2 réponses
gold
oops ...j'ai été trop vite sorry

je recommence donc

Je cherche à récupérer les noms de mes requêtes autrement que par

For i = 1 To CurrentDb.QueryDefs.Count - 1
my_qy = CurrentDb.QueryDefs(i).Name
If Left(my_qy, 8) = "stat rq " Then ...

cela prends trops de temps (10 sec)
Je voudrais donc essayer de placer les quelques requêtes concernées en tant
que raccourcis dans un groupe spécifique (pavé gauche de la page base de
donnée) et récupérer les noms. Cela devrait alors aller beaucoups plus vite.
Merci d'avance Amicalement Jacques

2 réponses

Gilles MOUGNOZ
Bonjour, Gold

Plutôt que de boucler sur le nombre de requête, je te propose de boucler
directement sur la collection des requêtes.

Dim my_qy As QueryDef
For Each my_qy In CurrentDb.QueryDefs
If Left(my_qy.Name, 8) = "stat rq " Then ...

Sur ma base contenant contenant près de 1600 requêtes (je n'imaginais même
pas qu'il y en ait autant !), le gain de temps est... comment dire... je
passe de 2min50 à 63 millisecondes.
J'espère que ce sera assez rapide pour toi ;-)
--
Bonne continuation
-------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
-------------------------------------------------------------------------------------------
oops ...j'ai été trop vite sorry
je recommence donc
Je cherche à récupérer les noms de mes requêtes autrement que par
For i = 1 To CurrentDb.QueryDefs.Count - 1
my_qy = CurrentDb.QueryDefs(i).Name
If Left(my_qy, 8) = "stat rq " Then ...
cela prends trops de temps (10 sec)
Je voudrais donc essayer de placer les quelques requêtes concernées en
tant que raccourcis dans un groupe spécifique (pavé gauche de la page
base de donnée) et récupérer les noms. Cela devrait alors aller beaucoups
plus vite.
Merci d'avance Amicalement Jacques

gold
amazing... comme disent les yankees

un grand merci, c'est vraiment impressionnant de voir la différence
cordialement Jacques

"Gilles MOUGNOZ" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, Gold

Plutôt que de boucler sur le nombre de requête, je te propose de boucler
directement sur la collection des requêtes.

Dim my_qy As QueryDef
For Each my_qy In CurrentDb.QueryDefs
If Left(my_qy.Name, 8) = "stat rq " Then ...

Sur ma base contenant contenant près de 1600 requêtes (je n'imaginais même
pas qu'il y en ait autant !), le gain de temps est... comment dire... je
passe de 2min50 à 63 millisecondes.
J'espère que ce sera assez rapide pour toi ;-)
--
Bonne continuation
-------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
-------------------------------------------------------------------------------------------
oops ...j'ai été trop vite sorry
je recommence donc
Je cherche à récupérer les noms de mes requêtes autrement que par
For i = 1 To CurrentDb.QueryDefs.Count - 1
my_qy = CurrentDb.QueryDefs(i).Name
If Left(my_qy, 8) = "stat rq " Then ...
cela prends trops de temps (10 sec)
Je voudrais donc essayer de placer les quelques requêtes concernées en
tant que raccourcis dans un groupe spécifique (pavé gauche de la page
base de donnée) et récupérer les noms. Cela devrait alors aller beaucoups
plus vite.
Merci d'avance Amicalement Jacques