Suite et fin de mon affaire de wap CSD

legoff
'jour,
le 03/06 je vous faisais part d'un "dérèglement hormonal" sur du wap CSD:
voir news://429f8447$0$3308$626a14ce@news.free.fr
J'ai appelé Madame SFR - adorable, comme d'hab.
On a tripatouillé le mobile (nokia 6210), redémarré, elle m'a renvoyé par
sms la config, on a fait divers essais, bascule au support, rebelote, et la
conseillère se prépare à signaler ça aux techs encore au-dessus. Elle
s'apprête à faire la fiche sur son PC, et là, trouve la réponse au pb: le
mobile n'est plus référencé comme compatible wap SFR.
"mais heu", ai-je gémis, "je l'ai acheté en offre fidé, chez vous !!!"
La demoiselle était fort dépitée pour moi et m'a expliqué grosso modo que
<quelsque chose> a changé (modulation, pages, que sais-je), que mon portable
ne peut plus suivre...
Voilà, fin de l'histoire.
La dame a raison: je viens de mettre la SIM dans un 3410 et ça marche
impec...
Une bonne àme pour m'expliquer pourquoi le wap sur Nokia 6210 ne marche plus
mais marche sur Nokia 3410 ??? Pour ma culture personnelle !
Pour l'anecdote, sur ma dernière facture, toutes mes tentatives de
connexion, malgré leur durée avant échec ou avant que je ne coupe la
"recherche", apparaissent sur ma facture détaille comme durant 12
secondes...
Voili voilà...

merci
/legoff

Dude
legoff avait énoncé :
[...]

C'est possible qu'un mobile ne soit plus compatible, mais je pense
qu'ils ont du voir combien de personnes font du wap CSD avec un 6210,
et ca doit pas être un gros chiffre !!

--
++
Dude

legoff
"Dude" a écrit
C'est possible qu'un mobile ne soit plus compatible, mais je pense qu'ils
ont du voir combien de personnes font du wap CSD avec un 6210, et ca doit
pas être un gros chiffre !!

:-)
de façon plus large, la demoiselle me disait qu'elle n'avait pas traité une
demande d'assistance pour du CSD depuis... on va dire "pas mal de temps"...
Ce qui nous a permis de blaguer un instant, m'autoproclamant dernier
utilisateur du CSD... :-)
Ca donne des dialogues ubuesques du type "et ça fait combien de temps que ça
ne marche plus ?" et moi: "en fait je ne sais pas du tout, je me connecte
une fois tous les 6 mois, juste pour trouver un n°, une adresse... c'est
quand on en a vaguement besoin qu'on se rend compte que ça ne marche plus"
:-))

Je lui ai précisé qu'il n'y avait vraiment pas mort d'homme, et que ceci ne
m'empèchera pas de dormir... elle faisait vraiment de son mieux pour m'aider
!

Ceci dit, faudra que je mette ma Sim BoT dans mon portable SFR, pour voir si
avec BoT ça marche toujours via un 6210...
Chui crevé, je verrai ça dans la semaine... :-)

Dude
legoff a exprimé avec précision :
Ceci dit, faudra que je mette ma Sim BoT dans mon portable SFR, pour voir si
avec BoT ça marche toujours via un 6210...
Chui crevé, je verrai ça dans la semaine... :-)

D'acc, on te laisse le temps de te reposer ;)

--
++
Dude