Suite de IF...

Loïc V.
Bonjour!

Dans un code en VBA, puis-je mettre une suite de IF ?

Càd:

If [...]="A" then
else
end if

If [...]="B" then
else
end if

If [...]="C" then
else
end if

Parce que j'ai un truc qui va jusque D, et Access ne m'accepte que le
premier IF.
Dois-je donc insérer un liant (genre "and"==> qui ne fonctionne pas ici).

Merci beaucoup,

Loïc

Pierre CFI
bonjour

If [...]="A" then
elseIf [...]="B" then

elseIf [...]="c" then
else
end if

ou mieux
select case, regarde dans l'aide

Pierre

"Loïc V." a écrit dans le message de news:

[...]

Loïc V.
Merci beaucoup!
(J'ai pas essayé le SELECT CASE, elseif me satisfait fort bien pour
l'instant).

Dans mon cas, il s'agit d'utiliser ENABLED si la valeur n'est pas rencontrée.
Comment se fait-il que si j'utilise une suite de IF, il ne tient pas compte
de ce que lui demande, mais bien avec Elseif? (c'est juste pour mon info
personelle).

Merci beaucoup,

Loïc

"Pierre CFI" a écrit :

> [...]

> premier IF.
> Dois-je donc insérer un liant (genre "and"==> qui ne fonctionne pas ici).

lemouth

"Pierre CFI" a écrit :

> bonjour
>
> If [...]="A" then
> elseIf [...]="B" then

> elseIf [...]="c" then
> else
> end if
>
> ou mieux
> select case, regarde dans l'aide
>
> Pierre

> Il te faut mettre tes if et tes else à la suite puis terminer avec tous les end if
> If ....... then

else
if.................then
else
if...............then
end if
end if
end if
Loïc V.
Oki, merci pour l'info!

Excellente journée!

Loïc

"lemouth" a écrit :

"Loïc V." a écrit :

> [...]
> de ce que lui demande, mais bien avec Elseif? (c'est juste pour mon info

else
else
end if
end if