Suite ... inclure le nom d'un onglet dans une formule

15 réponses
CL
Bonjour JB,

Je reviens sur les mails du 14.02 et suite...

Après bien des essais, je suis dans l'incapacité de faire fonctionner
correctement la formule que tu m'as envoyé. Ou plutot, elle fonctionne mais
me donne le nom de l'onglet dans ma cellules alors que ce que je veux c'est
la valeur
ex :
si pour l'onglet Janvier : A1=[CA_Mens.xls]Janvier'!$A$1=25
si pour l'onglet Février : A1=[CA_Mens.xls]Février'!$A$1=30
c'est le Février'! que je veux automatiser
je cherche à ce que lorsque je crée l'onglet Mars, ma formule s'automatise
en A1=[CA_Mens.xls]Mars'!$A$1=valeur nouvelle donnée dans le A1 de
[CA_Mens.xls]Mars'

je ne desespère pas de trouver, cette automatisation exixte surement, je ne
trouve pas les termes adéquats pour être plus précis
Merci d'avance poour vottre aide
LV

"JB" <boisgontier@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
1140175557.821032.326670@g44g2000cwa.googlegroups.com...
> Bonjour,
>
> Exemple de calcul entre onglets:
>
> http://cjoint.com/?crmztVS5rh
>
> On veut le cumul mois par mois dans chaque onglet
> L'onglet est recopiable
>
> =INDIRECT(TEXTE(DATE(2006;MOIS(DATEVAL("01/"&STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;99)))-1;1);"mmmm")&"!c"&LIGNE())+A2
>
> -Utilise la fonction Mois.Decaler()
> -Outils/Macro com/Utilitaire Analyse
>
> =INDIRECT(TEXTE(MOIS.DECALER(DATEVAL("01/"&STXT(CELLULE("filename";A2);TROUVE("]";CELLULE("filename";A2))+1;99));-1);"mmmm")&"!c"&LIGNE())+A2
>
> Cordialement JB
>

10 réponses

1 2
isabelle
bonjour Cl,

le fichier CA_Mens.xls est il ouvert ?

isabelle

Bonjour JB,

Je reviens sur les mails du 14.02 et suite...

Après bien des essais, je suis dans l'incapacité de faire fonctionner
correctement la formule que tu m'as envoyé. Ou plutot, elle fonctionne mais
me donne le nom de l'onglet dans ma cellules alors que ce que je veux c'est
la valeur
ex :
si pour l'onglet Janvier : A1=[CA_Mens.xls]Janvier'!$A$1%
si pour l'onglet Février : A1=[CA_Mens.xls]Février'!$A$10
c'est le Février'! que je veux automatiser
je cherche à ce que lorsque je crée l'onglet Mars, ma formule s'automatise
en A1=[CA_Mens.xls]Mars'!$A$1=valeur nouvelle donnée dans le A1 de
[CA_Mens.xls]Mars'

je ne desespère pas de trouver, cette automatisation exixte surement, je ne
trouve pas les termes adéquats pour être plus précis
Merci d'avance poour vottre aide
LV

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Exemple de calcul entre onglets:

http://cjoint.com/?crmztVS5rh

On veut le cumul mois par mois dans chaque onglet
L'onglet est recopiable

=INDIRECT(TEXTE(DATE(2006;MOIS(DATEVAL("01/"&STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;99)))-1;1);"mmmm")&"!c"&LIGNE())+A2

-Utilise la fonction Mois.Decaler()
-Outils/Macro com/Utilitaire Analyse

=INDIRECT(TEXTE(MOIS.DECALER(DATEVAL("01/"&STXT(CELLULE("filename";A2);TROUVE("]";CELLULE("filename";A2))+1;99));-1);"mmmm")&"!c"&LIGNE())+A2

Cordialement JB

isabelle
dans l'affirmative,

=INDIRECT("[CA_Mens.xls]"&STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;99)&"!A1")

isabelle

Bonjour JB,

Je reviens sur les mails du 14.02 et suite...

Après bien des essais, je suis dans l'incapacité de faire fonctionner
correctement la formule que tu m'as envoyé. Ou plutot, elle fonctionne mais
me donne le nom de l'onglet dans ma cellules alors que ce que je veux c'est
la valeur
ex :
si pour l'onglet Janvier : A1=[CA_Mens.xls]Janvier'!$A$1%
si pour l'onglet Février : A1=[CA_Mens.xls]Février'!$A$10
c'est le Février'! que je veux automatiser
je cherche à ce que lorsque je crée l'onglet Mars, ma formule s'automatise
en A1=[CA_Mens.xls]Mars'!$A$1=valeur nouvelle donnée dans le A1 de
[CA_Mens.xls]Mars'

je ne desespère pas de trouver, cette automatisation exixte surement, je ne
trouve pas les termes adéquats pour être plus précis
Merci d'avance poour vottre aide
LV

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Exemple de calcul entre onglets:

http://cjoint.com/?crmztVS5rh

On veut le cumul mois par mois dans chaque onglet
L'onglet est recopiable

=INDIRECT(TEXTE(DATE(2006;MOIS(DATEVAL("01/"&STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;99)))-1;1);"mmmm")&"!c"&LIGNE())+A2

-Utilise la fonction Mois.Decaler()
-Outils/Macro com/Utilitaire Analyse

=INDIRECT(TEXTE(MOIS.DECALER(DATEVAL("01/"&STXT(CELLULE("filename";A2);TROUVE("]";CELLULE("filename";A2))+1;99));-1);"mmmm")&"!c"&LIGNE())+A2

Cordialement JB

CL
Bonjour Isabelle,

Oui mon dossier est ouvert mais quand j'applique cette formule j'obtiens
#REF!
Ai-je oublié une fonction ou case à cocher
LV

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
dans l'affirmative,

=INDIRECT("[CA_Mens.xls]"&STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;99)&"!A1")

isabelle

Bonjour JB,

Je reviens sur les mails du 14.02 et suite...

Après bien des essais, je suis dans l'incapacité de faire fonctionner
correctement la formule que tu m'as envoyé. Ou plutot, elle fonctionne
mais
me donne le nom de l'onglet dans ma cellules alors que ce que je veux
c'est
la valeur
ex :
si pour l'onglet Janvier : A1=[CA_Mens.xls]Janvier'!$A$1%
si pour l'onglet Février : A1=[CA_Mens.xls]Février'!$A$10
c'est le Février'! que je veux automatiser
je cherche à ce que lorsque je crée l'onglet Mars, ma formule
s'automatise
en A1=[CA_Mens.xls]Mars'!$A$1=valeur nouvelle donnée dans le A1 de
[CA_Mens.xls]Mars'

je ne desespère pas de trouver, cette automatisation exixte surement, je
ne
trouve pas les termes adéquats pour être plus précis
Merci d'avance poour vottre aide
LV

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Exemple de calcul entre onglets:

http://cjoint.com/?crmztVS5rh

On veut le cumul mois par mois dans chaque onglet
L'onglet est recopiable

=INDIRECT(TEXTE(DATE(2006;MOIS(DATEVAL("01/"&STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;99)))-1;1);"mmmm")&"!c"&LIGNE())+A2

-Utilise la fonction Mois.Decaler()
-Outils/Macro com/Utilitaire Analyse

=INDIRECT(TEXTE(MOIS.DECALER(DATEVAL("01/"&STXT(CELLULE("filename";A2);TROUVE("]";CELLULE("filename";A2))+1;99));-1);"mmmm")&"!c"&LIGNE())+A2

Cordialement JB

isabelle
le fichier ou tu mets cette formule est enregistré ?

isabelle

Bonjour Isabelle,

Oui mon dossier est ouvert mais quand j'applique cette formule j'obtiens
#REF!
Ai-je oublié une fonction ou case à cocher
LV

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%

dans l'affirmative,

=INDIRECT("[CA_Mens.xls]"&STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;99)&"!A1")

isabelle

Bonjour JB,

Je reviens sur les mails du 14.02 et suite...

Après bien des essais, je suis dans l'incapacité de faire fonctionner
correctement la formule que tu m'as envoyé. Ou plutot, elle fonctionne
mais
me donne le nom de l'onglet dans ma cellules alors que ce que je veux
c'est
la valeur
ex :
si pour l'onglet Janvier : A1=[CA_Mens.xls]Janvier'!$A$1%
si pour l'onglet Février : A1=[CA_Mens.xls]Février'!$A$10
c'est le Février'! que je veux automatiser
je cherche à ce que lorsque je crée l'onglet Mars, ma formule
s'automatise
en A1=[CA_Mens.xls]Mars'!$A$1=valeur nouvelle donnée dans le A1 de
[CA_Mens.xls]Mars'

je ne desespère pas de trouver, cette automatisation exixte surement, je
ne
trouve pas les termes adéquats pour être plus précis
Merci d'avance poour vottre aide
LV

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Exemple de calcul entre onglets:

http://cjoint.com/?crmztVS5rh

On veut le cumul mois par mois dans chaque onglet
L'onglet est recopiable

=INDIRECT(TEXTE(DATE(2006;MOIS(DATEVAL("01/"&STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;99)))-1;1);"mmmm")&"!c"&LIGNE())+A2

-Utilise la fonction Mois.Decaler()
-Outils/Macro com/Utilitaire Analyse

=INDIRECT(TEXTE(MOIS.DECALER(DATEVAL("01/"&STXT(CELLULE("filename";A2);TROUVE("]";CELLULE("filename";A2))+1;99));-1);"mmmm")&"!c"&LIGNE())+A2

Cordialement JB

CL
oui tous mes dossiers existe déjà
lv

"isabelle" a écrit dans le message de news:

le fichier ou tu mets cette formule est enregistré ?

isabelle

Bonjour Isabelle,

Oui mon dossier est ouvert mais quand j'applique cette formule j'obtiens
#REF!
Ai-je oublié une fonction ou case à cocher
LV

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%

dans l'affirmative,

=INDIRECT("[CA_Mens.xls]"&STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;99)&"!A1")

isabelle

Bonjour JB,

Je reviens sur les mails du 14.02 et suite...

Après bien des essais, je suis dans l'incapacité de faire fonctionner
correctement la formule que tu m'as envoyé. Ou plutot, elle fonctionne
mais
me donne le nom de l'onglet dans ma cellules alors que ce que je veux
c'est
la valeur
ex :
si pour l'onglet Janvier : A1=[CA_Mens.xls]Janvier'!$A$1%
si pour l'onglet Février : A1=[CA_Mens.xls]Février'!$A$10
c'est le Février'! que je veux automatiser
je cherche à ce que lorsque je crée l'onglet Mars, ma formule
s'automatise
en A1=[CA_Mens.xls]Mars'!$A$1=valeur nouvelle donnée dans le A1 de
[CA_Mens.xls]Mars'

je ne desespère pas de trouver, cette automatisation exixte surement, je
ne
trouve pas les termes adéquats pour être plus précis
Merci d'avance poour vottre aide
LV

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Exemple de calcul entre onglets:

http://cjoint.com/?crmztVS5rh

On veut le cumul mois par mois dans chaque onglet
L'onglet est recopiable

=INDIRECT(TEXTE(DATE(2006;MOIS(DATEVAL("01/"&STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;99)))-1;1);"mmmm")&"!c"&LIGNE())+A2

-Utilise la fonction Mois.Decaler()
-Outils/Macro com/Utilitaire Analyse

=INDIRECT(TEXTE(MOIS.DECALER(DATEVAL("01/"&STXT(CELLULE("filename";A2);TROUVE("]";CELLULE("filename";A2))+1;99));-1);"mmmm")&"!c"&LIGNE())+A2

Cordialement JB

isabelle
peut tu déposer les deux fichiers là:

http://www.cjoint.com

et venir donner ici le lien de téléchargement que le site va donner.
je pourrais alors faire un test.

isabelle

oui tous mes dossiers existe déjà
lv

"isabelle" a écrit dans le message de news:

le fichier ou tu mets cette formule est enregistré ?

isabelle

Bonjour Isabelle,

Oui mon dossier est ouvert mais quand j'applique cette formule j'obtiens
#REF!
Ai-je oublié une fonction ou case à cocher
LV

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%

dans l'affirmative,

=INDIRECT("[CA_Mens.xls]"&STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;99)&"!A1")

isabelle

Bonjour JB,

Je reviens sur les mails du 14.02 et suite...

Après bien des essais, je suis dans l'incapacité de faire fonctionner
correctement la formule que tu m'as envoyé. Ou plutot, elle fonctionne
mais
me donne le nom de l'onglet dans ma cellules alors que ce que je veux
c'est
la valeur
ex :
si pour l'onglet Janvier : A1=[CA_Mens.xls]Janvier'!$A$1%
si pour l'onglet Février : A1=[CA_Mens.xls]Février'!$A$10
c'est le Février'! que je veux automatiser
je cherche à ce que lorsque je crée l'onglet Mars, ma formule
s'automatise
en A1=[CA_Mens.xls]Mars'!$A$1=valeur nouvelle donnée dans le A1 de
[CA_Mens.xls]Mars'

je ne desespère pas de trouver, cette automatisation exixte surement, je
ne
trouve pas les termes adéquats pour être plus précis
Merci d'avance poour vottre aide
LV

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Exemple de calcul entre onglets:

http://cjoint.com/?crmztVS5rh

On veut le cumul mois par mois dans chaque onglet
L'onglet est recopiable

=INDIRECT(TEXTE(DATE(2006;MOIS(DATEVAL("01/"&STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;99)))-1;1);"mmmm")&"!c"&LIGNE())+A2

-Utilise la fonction Mois.Decaler()
-Outils/Macro com/Utilitaire Analyse

=INDIRECT(TEXTE(MOIS.DECALER(DATEVAL("01/"&STXT(CELLULE("filename";A2);TROUVE("]";CELLULE("filename";A2))+1;99));-1);"mmmm")&"!c"&LIGNE())+A2

Cordialement JB

CL
Pas de problèmes
Merci par avance pour ton aide
LV

http://cjoint.com/?dds1tzxKix http://cjoint.com/?dds3F0S8Jc

"isabelle" a écrit dans le message de news:

peut tu déposer les deux fichiers là:

http://www.cjoint.com

et venir donner ici le lien de téléchargement que le site va donner.
je pourrais alors faire un test.

isabelle

oui tous mes dossiers existe déjà
lv

"isabelle" a écrit dans le message de news:

le fichier ou tu mets cette formule est enregistré ?

isabelle

Bonjour Isabelle,

Oui mon dossier est ouvert mais quand j'applique cette formule j'obtiens
#REF!
Ai-je oublié une fonction ou case à cocher
LV

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%

dans l'affirmative,

=INDIRECT("[CA_Mens.xls]"&STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;99)&"!A1")

isabelle

Bonjour JB,

Je reviens sur les mails du 14.02 et suite...

Après bien des essais, je suis dans l'incapacité de faire fonctionner
correctement la formule que tu m'as envoyé. Ou plutot, elle fonctionne
mais
me donne le nom de l'onglet dans ma cellules alors que ce que je veux
c'est
la valeur
ex :
si pour l'onglet Janvier : A1=[CA_Mens.xls]Janvier'!$A$1%
si pour l'onglet Février : A1=[CA_Mens.xls]Février'!$A$10
c'est le Février'! que je veux automatiser
je cherche à ce que lorsque je crée l'onglet Mars, ma formule
s'automatise
en A1=[CA_Mens.xls]Mars'!$A$1=valeur nouvelle donnée dans le A1 de
[CA_Mens.xls]Mars'

je ne desespère pas de trouver, cette automatisation exixte surement,
je ne
trouve pas les termes adéquats pour être plus précis
Merci d'avance poour vottre aide
LV

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Exemple de calcul entre onglets:

http://cjoint.com/?crmztVS5rh

On veut le cumul mois par mois dans chaque onglet
L'onglet est recopiable

=INDIRECT(TEXTE(DATE(2006;MOIS(DATEVAL("01/"&STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;99)))-1;1);"mmmm")&"!c"&LIGNE())+A2

-Utilise la fonction Mois.Decaler()
-Outils/Macro com/Utilitaire Analyse

=INDIRECT(TEXTE(MOIS.DECALER(DATEVAL("01/"&STXT(CELLULE("filename";A2);TROUVE("]";CELLULE("filename";A2))+1;99));-1);"mmmm")&"!c"&LIGNE())+A2

Cordialement JB

isabelle
re bonjour,

les deux fichiers ne comportent pas les même nom d'onglet

CA_Mens.xls --> Janvier complet
STAT_Completes_2006.xls --> Janvier complet P
c'est pour ça que ça ne fonctionne pas.

ps / pour avoir la possibilité de recopier la formule vers le bas, je la modifie comme ça:
=INDIRECT("[CA_Mens.xls]"&STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;99)&"!"&ADRESSE(LIGNE();COLONNE()+4))

isabelle

Pas de problèmes
Merci par avance pour ton aide
LV

http://cjoint.com/?dds1tzxKix http://cjoint.com/?dds3F0S8Jc

"isabelle" a écrit dans le message de news:

peut tu déposer les deux fichiers là:

http://www.cjoint.com

et venir donner ici le lien de téléchargement que le site va donner.
je pourrais alors faire un test.

isabelle

oui tous mes dossiers existe déjà
lv

"isabelle" a écrit dans le message de news:

le fichier ou tu mets cette formule est enregistré ?

isabelle

Bonjour Isabelle,

Oui mon dossier est ouvert mais quand j'applique cette formule j'obtiens
#REF!
Ai-je oublié une fonction ou case à cocher
LV

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%

dans l'affirmative,

=INDIRECT("[CA_Mens.xls]"&STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;99)&"!A1")

isabelle

Bonjour JB,

Je reviens sur les mails du 14.02 et suite...

Après bien des essais, je suis dans l'incapacité de faire fonctionner
correctement la formule que tu m'as envoyé. Ou plutot, elle fonctionne
mais
me donne le nom de l'onglet dans ma cellules alors que ce que je veux
c'est
la valeur
ex :
si pour l'onglet Janvier : A1=[CA_Mens.xls]Janvier'!$A$1%
si pour l'onglet Février : A1=[CA_Mens.xls]Février'!$A$10
c'est le Février'! que je veux automatiser
je cherche à ce que lorsque je crée l'onglet Mars, ma formule
s'automatise
en A1=[CA_Mens.xls]Mars'!$A$1=valeur nouvelle donnée dans le A1 de
[CA_Mens.xls]Mars'

je ne desespère pas de trouver, cette automatisation exixte surement,
je ne
trouve pas les termes adéquats pour être plus précis
Merci d'avance poour vottre aide
LV

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Exemple de calcul entre onglets:

http://cjoint.com/?crmztVS5rh

On veut le cumul mois par mois dans chaque onglet
L'onglet est recopiable

=INDIRECT(TEXTE(DATE(2006;MOIS(DATEVAL("01/"&STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;99)))-1;1);"mmmm")&"!c"&LIGNE())+A2

-Utilise la fonction Mois.Decaler()
-Outils/Macro com/Utilitaire Analyse

=INDIRECT(TEXTE(MOIS.DECALER(DATEVAL("01/"&STXT(CELLULE("filename";A2);TROUVE("]";CELLULE("filename";A2))+1;99));-1);"mmmm")&"!c"&LIGNE())+A2

Cordialement JB

CL
Cette fois, ça y est ça marche je continue mes vérif et je te confirme cela.
Si vraiment c'est bien cela, te me tires une sacré épine du pied
Mille fois MERCI
LV
"isabelle" a écrit dans le message de news:

re bonjour,

les deux fichiers ne comportent pas les même nom d'onglet

CA_Mens.xls --> Janvier complet
STAT_Completes_2006.xls --> Janvier complet P
c'est pour ça que ça ne fonctionne pas.

ps / pour avoir la possibilité de recopier la formule vers le bas, je la
modifie comme ça:
=INDIRECT("[CA_Mens.xls]"&STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;99)&"!"&ADRESSE(LIGNE();COLONNE()+4))

isabelle

Pas de problèmes
Merci par avance pour ton aide
LV

http://cjoint.com/?dds1tzxKix http://cjoint.com/?dds3F0S8Jc

"isabelle" a écrit dans le message de news:

peut tu déposer les deux fichiers là:

http://www.cjoint.com

et venir donner ici le lien de téléchargement que le site va donner.
je pourrais alors faire un test.

isabelle

oui tous mes dossiers existe déjà
lv

"isabelle" a écrit dans le message de news:

le fichier ou tu mets cette formule est enregistré ?

isabelle

Bonjour Isabelle,

Oui mon dossier est ouvert mais quand j'applique cette formule
j'obtiens #REF!
Ai-je oublié une fonction ou case à cocher
LV

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%

dans l'affirmative,

=INDIRECT("[CA_Mens.xls]"&STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;99)&"!A1")

isabelle

Bonjour JB,

Je reviens sur les mails du 14.02 et suite...

Après bien des essais, je suis dans l'incapacité de faire
fonctionner
correctement la formule que tu m'as envoyé. Ou plutot, elle
fonctionne mais
me donne le nom de l'onglet dans ma cellules alors que ce que je
veux c'est
la valeur
ex :
si pour l'onglet Janvier : A1=[CA_Mens.xls]Janvier'!$A$1%
si pour l'onglet Février : A1=[CA_Mens.xls]Février'!$A$10
c'est le Février'! que je veux automatiser
je cherche à ce que lorsque je crée l'onglet Mars, ma formule
s'automatise
en A1=[CA_Mens.xls]Mars'!$A$1=valeur nouvelle donnée dans le A1 de
[CA_Mens.xls]Mars'

je ne desespère pas de trouver, cette automatisation exixte
surement, je ne
trouve pas les termes adéquats pour être plus précis
Merci d'avance poour vottre aide
LV

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Exemple de calcul entre onglets:

http://cjoint.com/?crmztVS5rh

On veut le cumul mois par mois dans chaque onglet
L'onglet est recopiable

=INDIRECT(TEXTE(DATE(2006;MOIS(DATEVAL("01/"&STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;99)))-1;1);"mmmm")&"!c"&LIGNE())+A2

-Utilise la fonction Mois.Decaler()
-Outils/Macro com/Utilitaire Analyse

=INDIRECT(TEXTE(MOIS.DECALER(DATEVAL("01/"&STXT(CELLULE("filename";A2);TROUVE("]";CELLULE("filename";A2))+1;99));-1);"mmmm")&"!c"&LIGNE())+A2

Cordialement JB

CL
Re :
Est-ce qu'il suffit que je change les noms de mes classeurs pour mettre en
place mes autres formules de calculs (tous mes fichiers qui me servent de
"bases de données" sont construits sur le meme schéma que CA_Mens.xls
MErci LV

"isabelle" a écrit dans le message de news:

re bonjour,

les deux fichiers ne comportent pas les même nom d'onglet

CA_Mens.xls --> Janvier complet
STAT_Completes_2006.xls --> Janvier complet P
c'est pour ça que ça ne fonctionne pas.

ps / pour avoir la possibilité de recopier la formule vers le bas, je la
modifie comme ça:
=INDIRECT("[CA_Mens.xls]"&STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;99)&"!"&ADRESSE(LIGNE();COLONNE()+4))

isabelle

Pas de problèmes
Merci par avance pour ton aide
LV

http://cjoint.com/?dds1tzxKix http://cjoint.com/?dds3F0S8Jc

"isabelle" a écrit dans le message de news:

peut tu déposer les deux fichiers là:

http://www.cjoint.com

et venir donner ici le lien de téléchargement que le site va donner.
je pourrais alors faire un test.

isabelle

oui tous mes dossiers existe déjà
lv

"isabelle" a écrit dans le message de news:

le fichier ou tu mets cette formule est enregistré ?

isabelle

Bonjour Isabelle,

Oui mon dossier est ouvert mais quand j'applique cette formule
j'obtiens #REF!
Ai-je oublié une fonction ou case à cocher
LV

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%

dans l'affirmative,

=INDIRECT("[CA_Mens.xls]"&STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;99)&"!A1")

isabelle

Bonjour JB,

Je reviens sur les mails du 14.02 et suite...

Après bien des essais, je suis dans l'incapacité de faire
fonctionner
correctement la formule que tu m'as envoyé. Ou plutot, elle
fonctionne mais
me donne le nom de l'onglet dans ma cellules alors que ce que je
veux c'est
la valeur
ex :
si pour l'onglet Janvier : A1=[CA_Mens.xls]Janvier'!$A$1%
si pour l'onglet Février : A1=[CA_Mens.xls]Février'!$A$10
c'est le Février'! que je veux automatiser
je cherche à ce que lorsque je crée l'onglet Mars, ma formule
s'automatise
en A1=[CA_Mens.xls]Mars'!$A$1=valeur nouvelle donnée dans le A1 de
[CA_Mens.xls]Mars'

je ne desespère pas de trouver, cette automatisation exixte
surement, je ne
trouve pas les termes adéquats pour être plus précis
Merci d'avance poour vottre aide
LV

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Exemple de calcul entre onglets:

http://cjoint.com/?crmztVS5rh

On veut le cumul mois par mois dans chaque onglet
L'onglet est recopiable

=INDIRECT(TEXTE(DATE(2006;MOIS(DATEVAL("01/"&STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;99)))-1;1);"mmmm")&"!c"&LIGNE())+A2

-Utilise la fonction Mois.Decaler()
-Outils/Macro com/Utilitaire Analyse

=INDIRECT(TEXTE(MOIS.DECALER(DATEVAL("01/"&STXT(CELLULE("filename";A2);TROUVE("]";CELLULE("filename";A2))+1;99));-1);"mmmm")&"!c"&LIGNE())+A2

Cordialement JB

1 2