suite des liens visites

Alex
B'jour à tous,
je me suis décidé à apprendre le php. À l'aide de deux livres et du web,
je commence à comprendre qqs trucs. En fait, je me pose tout seul des
exercices, mais c'est pas évident.
Voici ce que je cherche à faire : le visiteur est passé par la page
index.php, puis par la page page1.php puis par la page page4.php.

Je voudrai que sur cette dernière page (ou même sur les autres)
s'affiche le chemin, par exemple :
index.php > page1.php > page4.php
On voit ça souvent sur les sites marchands.

Pardon pour cette question qui va vous sembler débile, mais je sèche ;-)
et merci de rediriger si je suis OT.

--
Alex
y'a aut'chose.

Michael DENIS
Alex a écrit :
Je voudrai que sur cette dernière page (ou même sur les autres)
s'affiche le chemin, par exemple :
index.php > page1.php > page4.php
On voit ça souvent sur les sites marchands.

En général, sur les sites marchands, ce que vous voyez doit plutôt être
l'arborescence dans laquelle vous naviguez (souvent des catégories de
produits allant du général au particulier) et non un historique de
navigation. Cela peut ressembler à un historique parque la façon d'y
arriver est assez classique.

Exemple, je clique sur Electroménager, puis sur Froid, puis sur
réfrigérateur, le site affiche donc bien l'arborescence. Et si celle-ci
correspond à mon historique, c'est plutôt un hasard pas tout à fait
étonnant. :-)

--
Michaël DENIS
Alex
In article (Dans l'article) <49b0e220$0$24018$,
Michael DENIS wrote (écrivait) :

> [...]

l'arborescence dans laquelle vous naviguez (souvent des catégories de
produits allant du général au particulier)

Oui, c'est bien ça, on parle de la même chose ;-)
Et ça, c'est généré comment ? En html ou en php ?

Alex
y'a aut'chose.
Olivier Miakinen
Le 06/03/2009 19:27, Alex a écrit :

> [...]

produits allant du général au particulier)

Oui, c'est bien ça, on parle de la même chose ;-)
Et ça, c'est généré comment ? En html ou en php ?

Les deux sont possibles, puisque la plupart du temps cette arborescence
est statique. Une possibilité consiste à l'avoir stockée en base de
données, les pages étant alors générées dynamiquement à partir de ça.
Une autre consiste à ce que l'arborescence des pages reflète simplement
l'arborescence du système de fichiers. Bref, il y a plein de méthodes,
mais aucune ne relève de ce forum.
Alex
In article (Dans l'article) <49b16d7c$,
Olivier Miakinen <om+ wrote (écrivait) :

Bref, il y a plein de méthodes,
mais aucune ne relève de ce forum.

ok, merci. C'est vrai qu'en y réfléchissant, en html ça le fait aussi.

--
Alex
y'a aut'chose.