suite des liens visites

4 réponses
Alex
B'jour à tous,
je me suis décidé à apprendre le php. À l'aide de deux livres et du web,
je commence à comprendre qqs trucs. En fait, je me pose tout seul des
exercices, mais c'est pas évident.
Voici ce que je cherche à faire : le visiteur est passé par la page
index.php, puis par la page page1.php puis par la page page4.php.

Je voudrai que sur cette dernière page (ou même sur les autres)
s'affiche le chemin, par exemple :
index.php > page1.php > page4.php
On voit ça souvent sur les sites marchands.

Pardon pour cette question qui va vous sembler débile, mais je sèche ;-)
et merci de rediriger si je suis OT.

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?

4 réponses

Michael DENIS
Alex a écrit :
Je voudrai que sur cette dernière page (ou même sur les autres)
s'affiche le chemin, par exemple :
index.php > page1.php > page4.php
On voit ça souvent sur les sites marchands.

En général, sur les sites marchands, ce que vous voyez doit plutôt être
l'arborescence dans laquelle vous naviguez (souvent des catégories de
produits allant du général au particulier) et non un historique de
navigation. Cela peut ressembler à un historique parque la façon d'y
arriver est assez classique.

Exemple, je clique sur Electroménager, puis sur Froid, puis sur
réfrigérateur, le site affiche donc bien l'arborescence. Et si celle-ci
correspond à mon historique, c'est plutôt un hasard pas tout à fait
étonnant. :-)

--
Michaël DENIS
Alex
In article (Dans l'article) <49b0e220$0$24018$,
Michael DENIS wrote (écrivait) :

> s'affiche le chemin, par exemple :
> index.php > page1.php > page4.php
> On voit ça souvent sur les sites marchands.

En général, sur les sites marchands, ce que vous voyez doit plutôt être
l'arborescence dans laquelle vous naviguez (souvent des catégories de
produits allant du général au particulier)

Oui, c'est bien ça, on parle de la même chose ;-)
Et ça, c'est généré comment ? En html ou en php ?
Merci

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?
Olivier Miakinen
Le 06/03/2009 19:27, Alex a écrit :

> index.php > page1.php > page4.php

En général, sur les sites marchands, ce que vous voyez doit plutôt être
l'arborescence dans laquelle vous naviguez (souvent des catégories de
produits allant du général au particulier)

Oui, c'est bien ça, on parle de la même chose ;-)
Et ça, c'est généré comment ? En html ou en php ?

Les deux sont possibles, puisque la plupart du temps cette arborescence
est statique. Une possibilité consiste à l'avoir stockée en base de
données, les pages étant alors générées dynamiquement à partir de ça.
Une autre consiste à ce que l'arborescence des pages reflète simplement
l'arborescence du système de fichiers. Bref, il y a plein de méthodes,
mais aucune ne relève de ce forum.
Alex
In article (Dans l'article) <49b16d7c$,
Olivier Miakinen <om+ wrote (écrivait) :

Bref, il y a plein de méthodes,
mais aucune ne relève de ce forum.

ok, merci. C'est vrai qu'en y réfléchissant, en html ça le fait aussi.

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?