Suite de la Macro complémentaire pour Programmation de RDV

a.bou
Bonsoir MichDenis, Bonsoir à tous,
Tout d'abord mes excuses pour ce silence de 48heures.

Voilà , j'ai enfin déployé les 7 classeurs dépendants tous d'un seul
classeur XLA. selon ton idée
ET CA FONCTIONNE A MERVEILLE.
Merci beaucoup MichDenis pour ton aide inestimable.

La situation a été la suivante:
Avant il y avait 7 classeurs sur le réseau contenant chacun les mêmes macro.
A la 1ère ouverture de chaque classeur,:
1- une macro crée un dossier sur le bureau
2- cette macro crée un raccourci dans ce dossier. Ce raccourci est lié à un
fichier VBS situé sur le réseau.
3- Ce fichier VBS ouvre le classeur demandé en shuntant l'alerte macro.
4- Si on ouvre les 7 classeurs il y a donc sur le bureau un seul dossier de
créé contenant les 7 raccourcis vers 7 Fichiers VBS qui appellent 7
classeurs.
5- Une macro, à la fermeture du classeur l'enregistre automatiquement dans
un dossier sur le réseau spécifique.

Pour faire des modifs je devais les faire dans tous les classeurs!
Galère!!!!!!! Et erreurs garantie!

Avant Hier, j'ai donc déployé les 7 classeurs et la macrocomplémentaire
J'ai remplacé les anciens classeurs par les nouveaux sans changer leurs
noms.

Hier j'ai eu la désagréable surprise de voir que certains des nouveaux
classeurs avaient été remplacés par les anciens.
Ca veut donc dire que certaines personnes ont faits une copie en local du
classeur.
J'ai donc du :
1- Créer un module de traçabilité qui écrit dans un fichier texte, situé
dans mon espace perso du réseau, le nom du user et le nom du pc ayant ouvert
le classeur.
2- créer un module qui contrôle que le classeur est bien ouvert à partir du
bon répertoire du réseau
3- si ce n'est pas le cas un message s'affiche demandant de l'ouvrir à
partir du bureau et le classeur se ferme.
4- Pour ne pas obliger les usagers à recréer des raccourcis j'ai juste eu a
modifier une ligne des fichiers VBS.

ET DEPUIS tout marche comme sur des roulettes.A tel point que les
secrétaires et les médecins demandes à avoir accès à ces classeurs.
Merci encore MichDenis. Sans toi ce projet n'aurais pas eu un tel succès.
Ali