Suite migration Exchange 2003, problème.... URGENT !!

1 réponse
Laurent DELATTRE
J'ai dernièrement changer mes utilisateurs de serveur EXCHANGE
J'avais un serveur 2003 avec Exchange 2003 std, j'ai installé un autre
serveur 2003 avec Exchange 2003 std...
J'ai déplacé les boites aux lettres de mes utilisateurs (150) d'un serveur à
l'autre grace au gestionnaire système d'Exchange.. Pas de problème, tout
s'est super bien passé.. Chaq utilisateur, en ouvrant Outlook à vu sa config
outlook modifée...

Par contre, si je démonte la banque d'information de l'ancien serveur (vu
que plus de boites n'y sont), plus rien ne fonctionne sur le nouveau..

Il y a t'il une manip à faire pour retirer l'ancien serveur Exchange une
fois qu'on a déplacé les boites..?????

Help me, c'est urgent !!!!!!

1 réponse

Jb Vernejoux
Bonjour,

Oui, de manière générale, il y a toujours une procédure à faire (assez longue)
afin de retirer un serveur Exchange du réseau (et cela depuis les 1eres versions
exchange 5.5)

C'est dû au fait que le 1er serveur Exchange installé chronologiquement sur
un site exchange (ou "groupe administratif" en exchange 200x) héberge des
informations générales de configurations Exchange, que tous les autres exchange
du groupe ont besoin de pouvoir lire en permanence.

Lorsqu'on prévoit de retirer ce type de 1er serveur d'un groupe, il faut
donc transférer ces informations sur un autre serveur Exchange du groupe,
qui pourra ainsi le remplacer après la disparition du serveur.

La procédure est assez longue, pas parce qu'elle est compliquée mais que
cela met en jeu des cycles de réplications nécessaires pour appliquer ces
changements sur tous les serveurs. Je conseille en général de prévoir d"étaler
la manipulation sur une semaine (afin de laisser 24 ou 48 h de réplication
pour les dossiers publics notamment par exemple plusieurs fois de suite)

La methode est décrite dans la fiche technique Microsoft suivante:
- 822931 How to remove the first Exchange Server 2003 computer from the administrative
group
http://support.microsoft.com/kb/822931

Il faut la suivre intégralement pas à pas.
Mon expérience personnelle montre que tous ceux qui ne la suivent pas ont
ensuite ou vont avoir ultérieurement pas mal de problèmes Exchange .

JB Vernejoux

J'ai dernièrement changer mes utilisateurs de serveur EXCHANGE
J'avais un serveur 2003 avec Exchange 2003 std, j'ai installé un autre
serveur 2003 avec Exchange 2003 std...
J'ai déplacé les boites aux lettres de mes utilisateurs (150) d'un
serveur à
l'autre grace au gestionnaire système d'Exchange.. Pas de problème,
tout
s'est super bien passé.. Chaq utilisateur, en ouvrant Outlook à vu sa
config
outlook modifée...
Par contre, si je démonte la banque d'information de l'ancien serveur
(vu que plus de boites n'y sont), plus rien ne fonctionne sur le
nouveau..

Il y a t'il une manip à faire pour retirer l'ancien serveur Exchange
une fois qu'on a déplacé les boites..?????

Help me, c'est urgent !!!!!!