Suite Migration Exchange 2003 vers Exchange 2007

2 réponses
Bart33
Bonjour,

Aprés avoir migrer sans soucis Exchange 2003 vers 2007 chez un message
d'erreur lorsque je veux modifier ma stratégie d'adresse de messagerie :
"Impossible de modifier la stratégie d'adresse de messagerie. Les stratégies
d'adresse de messagerie créées avec des versions héritées d'Echange doivent
mises à niveau à l'aide de la tache 'ste-EmailAddressPolicy'. Hors lorsque
je fait cela j'ai aussi un message d'erreur m'indiquant que la version
actuelle de gestion Exchange ne peut pas gérer de destinataire "default
policy" avec les paramètres de Gestionnaire de bal etc ....
J'ai trouvé sur un forum qu'il faut décocher "La gestion des boites aux
lettres dans la Default Policy" mais je ne trouve pas ou cela se trouve.

Merci pour votre aide

Alain

2 réponses

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Effectivement il faut mettre à jour les stratégies de destinataires avec la
commande set-EmailAddressPolicy afin de pouvoir les administrer depuis la
console exchange 2007.
Pour le problème qui se pose pour la "default policy", il faut retirer
l'option mais depuis la console Exchange 2003 en sélectionnant la default
policy dans l'ESM 2003 et clic droit, ensuite choisir "property pages" (1er
option) et décocher l'option de gestion de boites aux lettres".

Aurélia

"Bart33" wrote in message
news:
Bonjour,

Aprés avoir migrer sans soucis Exchange 2003 vers 2007 chez un message
d'erreur lorsque je veux modifier ma stratégie d'adresse de messagerie :
"Impossible de modifier la stratégie d'adresse de messagerie. Les
stratégies d'adresse de messagerie créées avec des versions héritées
d'Echange doivent mises à niveau à l'aide de la tache
'ste-EmailAddressPolicy'. Hors lorsque je fait cela j'ai aussi un message
d'erreur m'indiquant que la version actuelle de gestion Exchange ne peut
pas gérer de destinataire "default policy" avec les paramètres de
Gestionnaire de bal etc ....
J'ai trouvé sur un forum qu'il faut décocher "La gestion des boites aux
lettres dans la Default Policy" mais je ne trouve pas ou cela se trouve.

Merci pour votre aide

Alain

Bart33
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Mais je n'ai plus la console Exchange 2003.
Dois-je la réinstaller ? ou puis-je m'en soritr autrement ?

Cordialement

"Aurélia BELIN [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Effectivement il faut mettre à jour les stratégies de destinataires avec
la commande set-EmailAddressPolicy afin de pouvoir les administrer depuis
la console exchange 2007.
Pour le problème qui se pose pour la "default policy", il faut retirer
l'option mais depuis la console Exchange 2003 en sélectionnant la default
policy dans l'ESM 2003 et clic droit, ensuite choisir "property pages"
(1er option) et décocher l'option de gestion de boites aux lettres".

Aurélia

"Bart33" wrote in message
news:
Bonjour,

Aprés avoir migrer sans soucis Exchange 2003 vers 2007 chez un message
d'erreur lorsque je veux modifier ma stratégie d'adresse de messagerie :
"Impossible de modifier la stratégie d'adresse de messagerie. Les
stratégies d'adresse de messagerie créées avec des versions héritées
d'Echange doivent mises à niveau à l'aide de la tache
'ste-EmailAddressPolicy'. Hors lorsque je fait cela j'ai aussi un message
d'erreur m'indiquant que la version actuelle de gestion Exchange ne peut
pas gérer de destinataire "default policy" avec les paramètres de
Gestionnaire de bal etc ....
J'ai trouvé sur un forum qu'il faut décocher "La gestion des boites aux
lettres dans la Default Policy" mais je ne trouve pas ou cela se trouve.

Merci pour votre aide

Alain