[Suite Mozilla] Courriers indésirables

4 réponses
Bernard Déléchamp
Bonsoir,

Sur mes conseils, une de mes relations avait, il y a quelques années,
installé Mozilla en lieu et place du couple IE/OE. Cette personne a
récemment changé de matériel (Win98 vers XP) et a donc installé la
dernière version, soit la 1.7.12.

Mon ami se plaint maintenant que tous les mails qu'il reçoit (il est
abonné à plusieurs listes de diffusion) sont cochés comme "indésirables".

Sachant que :

1) je n'ai pas accès physiquement à la machine,
2) j'utilise Thunderbird et ai peur de casser ma config' en installant
la suite par dessus,

L'un (ou l'une) d'entre vous serait-il assez aimable de me dire dans
quel menu cela se règle ?

Remerciements anticipés.

--
Sexologie : Au logis ? Au logis ? Pourquoi, au logis ?
Francis Blanche

4 réponses

Bertrand de Pommery

Bonsoir,

Sur mes conseils, une de mes relations avait, il y a quelques années,
installé Mozilla en lieu et place du couple IE/OE. Cette personne a
récemment changé de matériel (Win98 vers XP) et a donc installé la
dernière version, soit la 1.7.12.

Mon ami se plaint maintenant que tous les mails qu'il reçoit (il est
abonné à plusieurs listes de diffusion) sont cochés comme "indésirables".

Sachant que :

1) je n'ai pas accès physiquement à la machine,
2) j'utilise Thunderbird et ai peur de casser ma config' en installant
la suite par dessus,

L'un (ou l'une) d'entre vous serait-il assez aimable de me dire dans
quel menu cela se règle ?

Remerciements anticipés.

Bonjour,

menu outil puis gestionnaire des indésirables. Cocher "ne pas marquer
comme indésirables, les messages d'émetteurs qui sont dans mon carnet
d'adresse". Ça diminuera, j'espère, le nombre d'indésirables.
Bertrand

Frederic Bezies

Bonsoir,

Sur mes conseils, une de mes relations avait, il y a quelques années,
installé Mozilla en lieu et place du couple IE/OE. Cette personne a
récemment changé de matériel (Win98 vers XP) et a donc installé la
dernière version, soit la 1.7.12.

Mon ami se plaint maintenant que tous les mails qu'il reçoit (il est
abonné à plusieurs listes de diffusion) sont cochés comme "indésirables".

Il suffit simplement de sélectionner les dits messages et de les
déclarer comme "non indésirables".

Le filtre est en apprentissage constant. Donc, la prochaine fois, les
messages ne seront pas considérés comme du spam.

Sachant que :

1) je n'ai pas accès physiquement à la machine,
2) j'utilise Thunderbird et ai peur de casser ma config' en installant
la suite par dessus,

Aucun danger, les deux logiciels sont installés dans des répertoires
différents, avec des profils différents.

L'un (ou l'une) d'entre vous serait-il assez aimable de me dire dans
quel menu cela se règle ?

Remerciements anticipés.

Le filtre anti-spam est dit "bayésien", et donc il apprend à filtrer
plus finement au fur et à mesure qu'on lui indique d'un message est un
spam ou pas.

--
Frederic Bezies -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/

Bernard Déléchamp
Frederic Bezies wrote:

<...>

Il suffit simplement de sélectionner les dits messages et de les
déclarer comme "non indésirables".

Ca semble ne pas marcher. En tous cas pour les messages du même
expéditeur rapatriés au cours de la même session.

Le filtre est en apprentissage constant. Donc, la prochaine fois, les
messages ne seront pas considérés comme du spam.

Il me rappellera demain pour me dire comment auront été traités les
nouveaux messages.

<...>

Le filtre anti-spam est dit "bayésien", et donc il apprend à filtrer
plus finement au fur et à mesure qu'on lui indique d'un message est un
spam ou pas.

Merci.

--
Lever matin n'est point bonheur
Boire matin est le meilleur.
François Rabelais

Bernard Déléchamp
Bertrand de Pommery wrote:

<...>

Bonjour,
menu outil puis gestionnaire des indésirables. Cocher "ne pas marquer
comme indésirables, les messages d'émetteurs qui sont dans mon carnet
d'adresse". Ça diminuera, j'espère, le nombre d'indésirables.
Bertrand

J'ai fait suivre votre réponse, la manip' a été faite.

Merci pour votre contribution.

--
A vendre.
Panoplie de nudiste, 10 sous.
Pierre Dac