[Suite] - On me mets en demeure de payer ce que je n'ai pas commandé !

13 réponses
Tatooine
Bonjour,

Je fais suite =E0 un post d'il y a plus d'1 mois.
Je re r=E9sume dans les grands traits.
Un commercial d'un =E9diteur de journaux gratuits effectue une parution
en mon nom, normalement gratuite, je recois des factures, des rappels,
malgr=E9 mes diff=E9rents contact avec celui-ci, il me dit que c'est
simplement une erreur de facturation. Je recois des mises en demeure de
la part d'un organisme de recouvrement, toujours le m=EAme discourt de
la part du commercial, qui va jusqu'a demander =E0 un de ces amis de se
faire passer pour un employ=E9 de l'organisme de recouvrement pour me
confirmer les faits (l'erreur de la compta). En r=E9alit=E9 le commercial
me ment depuis le d=E9but.

le d=E9tails :
http://groups.google.fr/group/fr.misc.droit/browse_frm/thread/e4f1bf01eee95=
bfd/2d11a8730794cd15?lnk=3Dgst&q=3Dpesin&rnum=3D2#2d11a8730794cd15

Suite =E0 ce post un membre m'a conseill=E9 de leur adresser une lettre
rcommand=E9e menacant de porter plainte si il n'y avait pas arret
imm=E9diat des relances et versement d'une indemnit=E9s de 300e.

La lettre a =E9t=E9 re=E7ue le 12/07 chez eux, je n'ai plus re=E7u aucune
relance =E0 ce jour, mais aucune r=E9ponse d'une quelconque indemnit=E9s
non plus.

Quelle d=E9marche puis-je effectuer maintenant ?

Merci

3 réponses

1 2
Corinne
> Ben disont qu'ils ont rempli 50% de ma demande, mais pas de trace de
l'indemnité !

Ca ne s'obtient pas comme ça des indemnités... à moins que vous ne portiez
plainte ça m'étonnerait qu'il crache le fric ;-) (Et encore)

Si vous voulez vraiment vous venger écrivez plutôt à la direction de la
répression des fraudes, preuves à l'appui. Ils sont friands de ce genre
d'histoires.
franeric
"Corinne" a écrit dans le message de news:
44d5bb45$0$30141$
Ben disont qu'ils ont rempli 50% de ma demande, mais pas de trace de
l'indemnité !

Ca ne s'obtient pas comme ça des indemnités... à moins que vous ne portiez
plainte ça m'étonnerait qu'il crache le fric ;-) (Et encore)

Si vous voulez vraiment vous venger écrivez plutôt à la direction de la
répression des fraudes, preuves à l'appui. Ils sont friands de ce genre
d'histoires.

c'est vrai , et de plus, on peut les saisir tres facilement par mail, ils
repondent une semaine apres en principe, je les ai saisi il y a quelques
temps pour les climatiseurs de LIDL, arnaque , trois unités par bouclard,
ils m'o,t presicé que le magasin de la rue lbrouste est fermé pour travaux
jusqu au quatre septembre et qu ils saisissaient le siège a Strasbourg, une
errur s 'etait produite dans leur dossier au debut, j'ai precisé, ils ont
rectifié et ca suist un cours normal
Dans le cas present, moi je connais bien ces intimidations de boites de
recouvrement et je pense la même chose, cette intimidations me semble depuis
longtemps plus que limite et je pense qu il doit y avaoir moyen de faire
cesser ces pratiques, il y a des grands specialistes, Intrum Justicia, rien
que le nom en latin doit faire peur aux gens, et le reste encore plus, moi
je leur reponds parfois en les tutoyant, en me foutant de leur gueule, au
bout d'un moment ils arretent, ca n'a du reste aucune valeur
Eric
Kenny
Tatooine a écrit :
Certes, mais bien que ça puisse paraitre difficilement crédible,
l'argent n'est pas la seul motivation de ma démarche.
Ce commercial s'est tellement foutu de ma g***le que j'ai envie de le
calmer un peu, car je me dit en plus que je ne suis peut-être pas le
seul a qui il l'a fait, et à qui il le fera ! Et il y en a
certainement un certain % qui finissent par payer ....

Oué donc une plainte pour harcelement et/ou vente forcée aupres du TI le
plus proche de chez vous devrait faire l'affaire, demandez pas trop
comme ça le defendeur ne se deplacera meme pas pour defendre sa cause...

Cordialement,

ps : il est d'usage sur le usenet de repondre sous la question car qqun
qui arrive dans la conversation lira dans l'ordre, contrairement a un
mail ou la personne est reputée avoir deja conaissance des antecedents...

Parce que c'est plus lisible pour tout le monde !

>Pourquoi j'ecris ma reponse en dessous ?
1 2