Suite PDC HS => BDC service DNS ???

Manulk
Mon problème est qu'en montant le BDC les services réseaux (dont DNS, DHCP,
WINS) n'ont pas été installés et quand j'ajoute ces services maintenant que
le BDC est synchronisé avec le PDC, je n'ai pas la possibilité d'activer le
DNS sur le BDC mais seulement de connecter le service DNS du BDC au DNS du
PDC...

Savez-vous pourquoi et comment faire pour mettre en oeuvre la relève dans ma
situation au cas où le PDC tombe ?

Messages précédents sur le sujet PDC HS => BDC service DNS ???
Le BDC sans service DNS ne prendra pas la relève.

Pour qu'il y ait une relève, il faut deux choses:

1) au moins deux instances DNS (NT 4.0? alors DNS
primaire et secondaire) Windows 2000? alors en principe
chacun des contrôleurs de domaine est porteur d'un service
DNS de type "active directory integrated"

2) Une inscription dans les configurations TCP/IP des
postes qui désigne un premier serveur DNS "préféré" et un
second serveur DNS "auxiliaire". Au niveau du poste, le
mécanisme fonctionne de la façon suivante: si le
DNS "préféré" ne répond pas ("abscent") alors le poste se
replie sur le DNS auxiliaire. Ne pas confondre la non-
réponse du DNS avec la non-trouvaille. Si le DNS répond
par la négative, alors le poste ne se replie pas sur le
DNS auxiliaire.

Bonne chance!

Cette inscription dans les config TCP/IP se fait soit
manuellement ou soit par l'entremise d'un serveur DHCP.

relais au niveau du
>service DNS en cas de panne du PDC...
>
>J'ai 2 sites SITEA et SITEB sur SITEA tourne le PDC avec
le service DNS sur
>SITEB tourne un BDC de l'Active Directory du SITEA sans
le service DNS (j'ai
>rencontré des problèmes pour l'installer sur le BDC).
>
>Si SITEA tombe que se passera t'il au niveau de SITEB,
prendra-t-il le
>relais du simple fait de son statut de BDC ou dois-je
configurer qqch de
>spécial pour qu'il y ait tolérance de pannes au niveau
DNS ?

>Merci pour vos conseils.
>

>.

GG
maintenant que le BDC est synchronisé avec le PDC,

Sous W2K Server la notion de PDC/BDC n'existe plus comme
dit Thierry H.

je n'ai pas la
possibilité d'activer le DNS sur le BDC

Pas possible, vous pouvez toujours installer un serveur DNS secondaire.

Pour le DHCP voir du coté relais DHCP cela fonctionne très bien et
c'est bien décrit dans l'aide en ligne d'un serveur W2K.

Pour le WINS pareil, vous pouvez installer un deuxieme serveur
WINS en partenaire du premier.

le DNS auxiliaire

Ca n'existe pas on appelle cela un DNS secondaire.
pour plus de details voir ma page et surtout les RFC.
http://gilisa.assysm.com/win2ksrv/addns/
La RFC 1034 (en français) sur ma page va vous cultiver
sur la fonction serveur DNS.

--
Cordialement.
GG. [MVP]