suite probleme boot.ini

16 réponses
icare
merci a Mac Giver pour la réponse sur la 2 partie de ma question (toutefois
pitié, vous parlez à un débutant) en ce qui concerne la première partie de ma
question, j'ai essayé de modifier les options de demarage j'indique bien mode
normal pas selectif et je redemare mais il revient chaque fois en mode sans
echec. Comment faire comprendre (respectueusement) que c'est moi qui commande
et pas le micro

10 réponses

1 2
MAC GYVER
"icare" a écrit dans le message de news:

merci a Mac Giver pour la réponse sur la 2 partie de ma question
(toutefois

pitié, vous parlez à un débutant) en ce qui concerne la première partie de
ma

question, j'ai essayé de modifier les options de demarage j'indique bien
mode

normal pas selectif et je redemare mais il revient chaque fois en mode
sans

echec. Comment faire comprendre (respectueusement) que c'est moi qui
commande

et pas le micro

Heu... je suis sur différents forums et je ne me souvient plus de ton pb
précisément....

icare
et ben voila

j'allume
bla bla bla
et je tombe sur un ecran qui me demande de choisir avec des fleches le
system d'exploitation
soit
windows famille ou console de recupération ???????
ce à quoi je ne fais rien et tout demarre normalement au bout de quelques
secondes
donc reaction de ma part, je suis allé dans ms config pour modifier le
démarrage
je met normal et je redemarre il me remet en demarrage selectif
incroyable, non ???? que faire pour me faire obéir
a bientot j'espère

"icare" a écrit dans le message de news:

merci a Mac Giver pour la réponse sur la 2 partie de ma question
(toutefois

pitié, vous parlez à un débutant) en ce qui concerne la première partie de
ma

question, j'ai essayé de modifier les options de demarage j'indique bien
mode

normal pas selectif et je redemare mais il revient chaque fois en mode
sans

echec. Comment faire comprendre (respectueusement) que c'est moi qui
commande

et pas le micro

Heu... je suis sur différents forums et je ne me souvient plus de ton pb
précisément....

MAC GYVER
"icare" a écrit dans le message de news:

et ben voila

j'allume
bla bla bla
et je tombe sur un ecran qui me demande de choisir avec des fleches le
system d'exploitation
soit
windows famille ou console de recupération ???????
ce à quoi je ne fais rien et tout demarre normalement au bout de quelques
secondes
donc reaction de ma part, je suis allé dans ms config pour modifier le
démarrage
je met normal et je redemarre il me remet en demarrage selectif
incroyable, non ???? que faire pour me faire obéir
a bientot j'espère

Pourrais tu poster ici le contenu de ton boot.ini ? (histoire que je te le
modifie)

icare
[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP dition
familiale" /noexecute=optin /fastdetect
C:CMDCONSBOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP"
/cmdcons

"icare" a écrit dans le message de news:

et ben voila

j'allume
bla bla bla
et je tombe sur un ecran qui me demande de choisir avec des fleches le
system d'exploitation
soit
windows famille ou console de recupération ???????
ce à quoi je ne fais rien et tout demarre normalement au bout de quelques
secondes
donc reaction de ma part, je suis allé dans ms config pour modifier le
démarrage
je met normal et je redemarre il me remet en demarrage selectif
incroyable, non ???? que faire pour me faire obéir
a bientot j'espère

Pourrais tu poster ici le contenu de ton boot.ini ? (histoire que je te le
modifie)

MAC GYVER
"icare" a écrit dans le message de news:

[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP dition
familiale" /noexecute=optin /fastdetect
C:CMDCONSBOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP"
/cmdcons

ok, plusieurs solutions s'offrent à toi.
Comme de mettre timeout=0

icare
vu

mais j'ai 4 boutini (voir5)

1) boot.ini.backup dossier corbeille 4 ko (impossible a supprimer et je
ne le vois pas dans la corbeille )
2) boot.ini.backup dossier windws/pss 1 ko
3) boot.ini.backup dossier docs and setting/x/recent

bon je me lance merci

"icare" a écrit dans le message de news:

[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP dition
familiale" /noexecute=optin /fastdetect
C:CMDCONSBOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP"
/cmdcons

ok, plusieurs solutions s'offrent à toi.
Comme de mettre timeout=0

icare
désolé pas de resultat , mais l'écran passe plus vite

encore merci d'avoir pris du temps

"icare" a écrit dans le message de news:

[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP dition
familiale" /noexecute=optin /fastdetect
C:CMDCONSBOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP"
/cmdcons

ok, plusieurs solutions s'offrent à toi.
Comme de mettre timeout=0

MAC GYVER
"icare" a écrit dans le message de news:

désolé pas de resultat , mais l'écran passe plus vite

encore merci d'avoir pris du temps

ct le but... pour ne plus du tout avoir la fenêtre du muiltiboot qui
s'affiche je ne sais pas comment faire...

Sabrem JORAM
"icare" a écrit dans le message de
news:
désolé pas de resultat , mais l'écran passe plus vite

encore merci d'avoir pris du temps

ct le but... pour ne plus du tout avoir la fenêtre du muiltiboot qui
s'affiche je ne sais pas comment faire...

Salut Philippe,

La seule solution valable est celle que tu indiques...

L'autre solution, déconseillée, est de supprimer la ligne

C:CMDCONSBOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP"
/cmdcons

qui correspond à la console de récupération (pour être complet et
propre, il faut mais pas obligatoire supprimer en outre les fichiers
correspondants du système)

Très déconseillé ! La CDR est outil de dépannage très utile...

Amicalement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

MAC GYVER
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
"icare" a écrit dans le message de
news:
désolé pas de resultat , mais l'écran passe plus vite

encore merci d'avoir pris du temps

ct le but... pour ne plus du tout avoir la fenêtre du muiltiboot qui
s'affiche je ne sais pas comment faire...

Salut Philippe,

La seule solution valable est celle que tu indiques...

L'autre solution, déconseillée, est de supprimer la ligne

C:CMDCONSBOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP"
/cmdcons

qui correspond à la console de récupération (pour être complet et
propre, il faut mais pas obligatoire supprimer en outre les fichiers
correspondants du système)

Très déconseillé ! La CDR est outil de dépannage très utile...

Amicalement, Pascal.

Salut Pascal,
En enlevant la ligne concernant la consol de récup mis à part que c'est
déconseillé, cela évite t'il l'apparition de la fen^tre ?
a+

1 2