Suite à la question Prêt à un particulier et interet.

12 réponses
Moaaaaa
Je vous remercie pour vos réponses sur la question : Prêt à un particulier
et interet.

Maintenant je souhaite donc poser le probleme autrement vu que la 1 ere
question est donc infaisable et illégale.

Qu'est ce qui empêcherait un groupe d'amis de faire un capital pour jouer
aux courses hippiques et autres paris sportifs puis d'ensuite de se partager
les gains (qui là en plus seraient non imposable si je ne me trompe pas).

Là dans ce cas précis c'est possible (légalement en France je précise).

Le seul soucis, est donc "le capital" que l'on met, chaque participant à ce
groupe de joueurs.... comment le protéger ?

Car une reconnaissance de dette que l'on déclare peut avoir un taux 0 sur
l'imprimé
http://www2.finances.gouv.fr/formulaires/DGI/2003/pdf/form-2062.pdf

Mais si on ne veut pas être "remboursé" de suite (vu que c'est un pot commun
pour parier).

Merci

2 réponses

1 2
Harpo
in
Laurent Jumet wrote :

C'est le bonneteau,

C'est le principe du bonneteau qui marche dans pas mal d'arnaques.

Le client est partagé entre l'envie de partir avec son gain et celui de
rejouer pour en avoir plus.
Quand il voit ensuite le baron désigner la carte qu'il aurait choisie et
empocher 100 sacs, il se sent lésé, il peut aussi voir un autre
éventuel baron perdre en désignant la carte qu'il n'aurait pas choisie
et la il commence a sentir qu'il s'y connait en bonneteau... et c'est
le début de ses soucis.
Vsin
Sophie Vard a écrit :
"Vsin" a écrit dans le message de news:
474b34cc$0$19678$
Une connaissance me propose la chose suivante, que je lui prête une
certaine
somme durant minimum 1 an et qu'il me verse 7 % d'interets par mois.

Usure.

Alors mes questions portent sur la légalité de cette façon de faire.

Illegale. Le taux depasse le taux de l'usure.

Quid des taux pratiqués par les organismes de crédit conso sponsorisant la
starac, turbo et autres ?

Et ben reseigne toi avant de raconter des conneries plus grosses que toi.

7% par mois LOL

--
Vsin alias Elrohir Minyatur ou Drogo Frumblefoot of Bywater

Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la
petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur.
Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle
sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur mon chemin. Et là où
elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
1 2