Suite à réglage, plus de vidéo/MacPro

J-P G
Bonjour à tous,

Petit problème, la modification des paramètres d'affichage moniteur
(disque HD/Mac Pro) font que maintenant, l'écran "est tout noir" (aucune
vidéo). N'ayant plus de vidéo, impossible de corriger et de revenir à
l'ancien réglage.

En redémarrant sur la sauvegarde (HD2), tout est correct (affichage
vidéo OK).
En supprimant les "préférences systèmes" du disque HD, puis en copiant
les préférences de HD2 sur HD, et en redémarrant sur HD, pas de vidéo.
En réinstallant le système sur HD, depuis les CD d'origine, la vidéo est
OK,
mais au redémarrage sur HD, plus de vidéo.

Défaut directement consécutif à changement de réglage (modif. de
l'affichage moniteur), toutes données sur le disque étant accessibles et
la vidéo OK à partir
soit du CD d'origine soit d'un démarrage sur un autre disque.
Auriez vous une/des piste/s ?

Merci d'avance.
Cordialement
J-P G

pas.de.spam
J-P G wrote:

[...]

peut-être un bon zappage de PRAM (maintien de Commande-Option-P-R) au
boot jusqu'à entendre le "gong" re redémarrage et maintenir appuyé
jusqu'à l'entendre 5 fois (c'est 3 ou 5 ?, j'ai un trou là).

Sans garantie.
--
PO.

J-P G
In article <1i8ii0p.1wy7lq8c4taq3N%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

J-P G wrote:

[...]

Bonsoir Pierre-Olivier,

Merci pour la diligence de la réponse.
Malheureusement, le zappage de la P¨RAM ne donne rien de plus.

Toute idée est bonne à prendre.
Merci d'avance,
Cordialement
J-P G

blanc
J-P G wrote:

[...]

En regardant les fichiers récemment modifiés après un changement de
résolution, j'ai trouvé (entre autres) le fichier :

com.apple.windowserver.00039377d92e.plist

dans le répertoire ByHost de mon répertoire de préférences.

Ce fichier me paraît être un bon candidat, car j'y ai retrouvé les
chiffres en jeu dans les résolutions choisie.

Attention au nombre 00039377d92e qui se réfère probablement au numéro de
ma carte mère. Ce ne sera pas le même pour toi, et il se peut (si ton
disque se ballade d'un mac à un autre) que tu en aies plusieurs.

Perso c'est ce fichier que j'essayerai d'écarter à ta place (ne le jette
pas tout de suite).

Si ça ne te suffit pas, je peux te donner les différences entre deux (ou
plus) sauvegardes de ce fichier que j'ai faites après changement de
résolution.

Voilà. Si ça peut aider :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
JiPaul wrote:

Perso c'est ce fichier que j'essayerai d'écarter à ta place (ne le jette
pas tout de suite).

Peut-être pas une bonne idée que de le jetter, car il mémorise amha les
caractéristiques des différents moniteurs que tu as déjà connecté à ta
machine. Peut-être repérer le n° (DisplayID) de ton moniteur à partir de
la version qui marche que tu as sur un autre disque. Peut-être
simplement le remplacer par cette version qui marche ;-) Mais auparavant
mais le fichier actuel de côté pour le cas où...

Si ça ne te suffit pas, je peux te donner les différences entre deux (ou
plus) sauvegardes de ce fichier que j'ai faites après changement de
résolution.

Plutôt que cela, voici un exemple de bloc qui me paraît correspondre à
un "display". Mais par ailleurs, prendre garde, car j'ai trouvé
plusieurs blocs associés au même "display". Je donne un commentaire pour
les clefs qui parraissent les plus intéressantes (les deux hauteurs et
largeurs sont modifiées, ainsi que les deux nums de modes) :

<array>
<dict>
<key>Active</key>
<integer>1</integer>
<key>Depth</key>
<integer>4</integer>
<key>DisplayID</key> ; id moniteur
<integer>1984724160</integer>
<key>DisplayProductID</key> ; id du produit (type de mon
<integer>12787</integer>
<key>DisplaySerialNumber</key>
<integer>0</integer>
<key>DisplayVendorID</key> ; id du fabricant
<integer>19929</integer>
<key>Height</key>
<integer>1024</integer> ; hauteur
<key>IODisplayLocation</key>

<string>IOService:/MacRISC2PE//AppleMacRiscAGP/NVDA,
0/NVDA,/.Display_NV/display0/AppleDisplay</string>
<key>IOFlags</key>
<integer>7</integer>
<key>IsStereo</key>
<false/>
<key>MirrorID</key>
<integer>0</integer>
<key>Mirrored</key>
<integer>0</integer>
<key>Mode</key> ; numéro de mode (résolution?)
<integer>80</integer>
<key>OriginX</key>
<integer>0</integer>
<key>OriginY</key>
<integer>0</integer>
<key>RefreshRate16.16</key>
<integer>4915200</integer>
<key>StereoBlueLineSync</key>
<false/>
<key>Unit</key>
<integer>0</integer>
<key>UnmirroredHeight</key> ; hauteur "unmirrored"(?)
<integer>1024</integer>
<key>UnmirroredMode</key>
<integer>80</integer> ; mode "unm.."
<key>UnmirroredOriginX</key>
<integer>0</integer>
<key>UnmirroredOriginY</key>
<integer>0</integer>
<key>UnmirroredWidth</key> ; largeur "unm.."
<integer>1280</integer>
<key>Width</key> ; largeur
<integer>1280</integer>
</dict>
</array>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
JiPaul wrote:

[...]

simplement le remplacer (le fichier) par cette version qui marche ;-)
Mais auparavant
mets le fichier actuel de côté pour le cas où...

> [...]

<key>UnmirroredOriginY</key>
<integer>0</integer>
<key>UnmirroredWidth</key> ; largeur "unm.."

J-P G
In article <1i8ierz.r200e819trj6sN%,
(JiPaul) wrote:

JiPaul wrote:

[...]

Bonsoir JiPaul,

Réponse rapide, résultats probants, que demander de plus.
C'est superbe, tout remarche, à quelques mises en page près.
Je me suis contenté de remplacer (moyennant les précautions d'usages),
leS fichierS "com.apple.windowserver" du disque HD par celui de la
sauvegarde (HD2) et de redémarrer.
Bravo et merci encore.
Je commençais à avoir quelques inquiétudes.

Cordialement
J-P G

jperrocheau
JiPaul wrote:

[...]

Tes précautions me paraissent superflues, comme fichier de preférence
spécifique d'un user, le système doit être capable de le recréer "ab
initio"."~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.windowserver.00039379796
c.plist"

Mais auparavant mets le fichier actuel de côté pour le cas où...

Ça, c'est une précaution au cas où cela se passe mal.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

blanc
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Oui. C'est ce que j'avais pensé au départ. Mais ensuite j'ai été pris
d'un doute : et s'il servait à autre chose ? et si le système ne le
recréait pas ?...etc. C'est vrai qu'il est spécifique utlisateur. Ça, je
l'avais oublié :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
J-P G wrote:

Bravo et merci encore.

Pas de quoi. Ça fait bien longtemps que j'utilise la méthode "Quel est
le fichier récemment modifié ?" ; j'ai même créé un fichier inteligent
dans la barre latérale pour chercher ça plus vite. ;-)
Et puis la méthode "Différences entre deux fichiers de config", ça
marche bien aussi. Pour cela TextWrangler m'est d'un grand secours...