Suite de renvoi d'informations du 19 janvier

Yves_Lyon
Bonjour,
Encore merci à Roger pour ce code qui m’a permis lors d’une compétition
d’avoir des résultats en automatique et je souhaiterai améliorer ce code et
je tourne en rond.
Dans cette compétition nous avons 3 épreuves (DANSE,TECHNIQUE,PROPULSION) et
à chaque épreuve 3 moyennes sont faites à partir de notes données par un jury
;et en fonction des résultats on affiche le message donné par le code.
Il arrive qu’une nageuse ne passe pas une épreuve et d’après le code bien
sur on affiche ECHEC. Comment si j’ai une case à cocher CASE1 CASE2 CASE3
correspondant à l’engagement pour chaque épreuve peut-on ne rien mettre dans
la case VALIDATION_DANSE ou VALIDATION_TECHNIQUE ou PROPLUSION
Merci d’avance
YVES
Private Sub MISE_A_JOUR_Click()
Dim A As Integer
A = 0
If MOYDFL1 > 4.99 Then A = 1
If MOYDFL2 > 4.99 Then A = A + 1
If MOYDFL3 > 4.99 Then A = A + 1
If A = 3 Then VALIDATION_DANSE = "EPREUVE VALIDEE" Else VALIDATION_DANSE =
"ECHEC"

Dim B As Integer
B = 0
If MOYTFL1 > 4.99 Then B = 1
If MOYTFL2 > 4.99 Then B = B + 1
If MOYTFL3 > 4.99 Then B = B + 1
If B = 3 Then VALIDATION_TECHNIQUE = "EPREUVE VALIDEE" Else
VALIDATION_TECHNIQUE = "ECHEC"

Dim C As Integer
C = 0
If MOYPTFL1 > 4.99 Then C = 1
If MOYPTFL2 > 4.99 Then C = C + 1
If MOYPTG > 4.99 Then C = C + 1
If C = 3 Then VALIDATION_POPULSION_TECHNIQUE = "VALIDATION PARTIELLE" Else
VALIDATION_POPULSION_TECHNIQUE = "ECHEC"

End Sub

Dragan
Bonjour Yves, je ne comprends pas cette phrase :
" Il arrive qu'une nageuse ne passe pas une épreuve"
veux-tu dire qu'elle ne participe pas ou qu'une de ses moyennes est
inférieure à 5 ?
A quoi sevent les cases à cocher ? A signaler la participation à une des 3
épreuves et donc la prise en compte des moyennes ?

concernant le code tu peux remplacer les lignes de codes par une seule ligne
de test :

Ex: Pour l'épreuve DANSE
'Si une des trois moyennes est inférieure à 5 alors
validatiion_danse="ECHEC"
VALIDATION_DANSE=IIF(MOYDFL1<5 OR MOYDFL2<5 OR MOYDFL3<5,"ECHEC",
"EPREUVE VALIDEE")

Dans le cas où tu souhaites utiliser les cases à cocher pour signaler la
participation d'une compétrice à une épreuve et donc la prise en compte de
ses moyennes dans cette épreuve; le code devient.

Ex: Pour l'épreuve DANSE
'Si la case CASE1 est cochée alors participation à l'épreuve DANSE prise en
compte des moyennes, si la case n'est pas cochée alors VALIDATION_DANSE reste
vide.

VALIDATION_DANSE=IIF(Case1.Valueúlse,"",IIF(MOYDFL1<5 OR MOYDFL2<5 OR
MOYDFL3<5,"ECHEC","EPREUVE VALIDEE"))
Yves_Lyon
Bonjour Dragan
En fait, une nageuse peut s'engager sur 1 voir 2 voir 3 épreuves et avec le
code mis en place, je n'avais pas la possibiliter de faire une sélection
d'épreuve car dans les cases de validation s'affichait obligatoirement un
message et je ne voulais pas.
Les cases à cocher me servent pour afficher les enregistrements dans une
requete.Je vais m'en servir pour la participation de la nageuse à chaque
épreuve .
Je vais faire un test avec le code que tu m'a proposé qui me parait judicieux.
Merci encore
YVES

"Dragan" a écrit :

[...]

Yves_Lyon
Bonsoir Dragan
Ton code fonctionne très bien, et je l'ai changé par rapport à if then else
mais j'ai un petit soucis c'est que lorsque je fais mes engagements, j'ai
donc coché les cases d'engagement les épreuves sont validées avant que je
rentre des notes et tout rentre dans l'ordre lorsque la case à cocher est à 1
et que les moyennes s'affichent.
Voici le code: j'ai peut être fait une érreur:
Private Sub Form_Current()
VALIDATION_DANSE = IIf(DANSE.Value = False, "", IIf(MOYDFL1 < 5 Or MOYDFL2 <
5 Or MOYDFL3 < 5 Or MOYDFL4 < 5 Or MOYDFL5 < 5 Or MOYDFL6 < 5 Or MOYDG < 5,
"ECHEC", "EPREUVE VALIDEE"))
VALIDATION_POPULSION_BALLET = IIf(PROPULSION.Value = False, "", IIf(MOYPBF <
5 Or MOYPBG < 5, "ECHEC", "VALIDATION PARTIELLE"))
VALIDATION_POPULSION_TECHNIQUE = IIf(PROPULSION.Value = False, "",
IIf(MOYPTFL1 < 5 Or MOYPTFL2 < 5 Or MOYPTG < 5, "ECHEC", "VALIDATION
PARTIELLE"))
VALIDATION_POPULSION_GENERALE = IIf(PROPULSION.Value = False, "",
IIf(MOYPTFL1 < 5 Or MOYPTFL2 < 5 Or MOYPTG < 5 Or MOYPBF < 5 Or MOYPBG < 5,
"ECHEC", "REUSSITE"))
VALIDATION_TECHNIQUE = IIf(TECHNIQUE.Value = False, "", IIf(MOYTFL1 < 5 Or
MOYTFL2 < 5 Or MOYTFL3 < 5 Or MOYTFL4 < 5 Or MOYTL1G < 5 Or MOYTL2G < 5 Or
MOYTL3G < 5 Or MOYTL4G < 5, "ECHEC", "EPREUVE VALIDEE"))
End Sub
Merci
Yves

"Dragan" a écrit :

[...]

Dragan
Essaie plutôt avec ce code :
VALIDATION_DANSE=IIF(Danse.Value=True,IIF(MOYDFL1<5 ...,"ECHEC","EPREUVE
..."),"")

Bien sûr tu remplaces les ... par le texte manquant

"Dragan" a écrit :

> [...]
> vide.
>
> VALIDATION_DANSE=IIF(Case1.Valueúlse,"",IIF(MOYDFL1<5 OR MOYDFL2<5 OR

Yves_Lyon
J'ai donc remplacé l'ancien code par celui que tu viens de m'envoyer; le
résultat est celui que j'attendais seulement je n'avais pas fait attention il
suffit que la première moyenne (MOYDFL1) soit > à 5 par exemple pour la DANSE
pour que l'épreuve soit validée mais j'attendrai d'avoir les 7 moyennes pour
actualiser l'enregistrement mais ce n'est pas grave, car lorsque je rentre
toutes les notes la validation se fait en fonction des critères (si l'une des
moyenne est < à 5 c'est ECHEC
il faudrai que le test s'effectue seulement quand les sept moyennes sont
calculées mais en vba je débute et je ne comprends pas tout
Merci encore de ton aide
Yves

"Yves_Lyon" a écrit :

> [...]
> MOYTFL2 < 5 Or MOYTFL3 < 5 Or MOYTFL4 < 5 Or MOYTL1G < 5 Or MOYTL2G < 5 Or
> MOYTL3G < 5 Or MOYTL4G < 5, "ECHEC", "EPREUVE VALIDEE"))

Dragan
Ok, mais pour que l'épreuve soit validée avec un nombre de moyennes
renseignées inférieur au nombre de moyennes attendues; c'est qu'on peut
cliquer sur le bouton de mise à jour à tout moment.
Une idée pour y remedier est de rendre indisponible ce bouton tant que
toutes les moyennes ne sont pas connues. J'imagine que les moyennes sont
calculées à partir des notes attribuées par les juges.
Bref, dois-tu utiliser cet outil pendant les compétitions ou après ?
Yves_Lyon
Oui les moyennes sont attribuées à partir de notes fournies par les juges et
la mise à jour est faite au changement de nageuse donc à tout moment si je le
veux.
Maintenant le système fonctionne correctement j'ai juste un soucis avec le
champ caché que je t'explique dans mon mail
Merci encore
Yves