Suite Sécurité 6.0 de Mcafee (procédure idiote)

3 réponses
Reyes
Bonjour,

Comme beaucoup sur Internet, mes adresses émail sont spammées et je reçois
donc aussi beaucoup de virus. Comme ce sont des adresses professionnelles
utilisées depuis très longtemps, je ne peux pas les supprimer pour en créer
d'autres.

Par chance, j'ai un bon logiciel pour me protéger, la Suite Sécurité 6.0 de
Mcafee avec Viruscan, Firewall, Privacy et SpamKiller. La totale quoi.
Cependant, à chaque fois qu'un virus est découvert dans un mail, cette
gentille suite sécurité, prend tout à coup la priorité sur ce que je suis en
train de faire pour ouvrir une petite fenêtre en bas à droite de l'écran et
m'avertir aussitôt qu'il a découvert *et supprimé* le virus... Ok, donc tout
va bien alors, mais pourquoi m'avertir à chaque mail nettoyé ? Il a fait son
boulot, il veut quoi de plus ? Enfin bref. Mais ce n'est pas terminé, là il
me demande (dans cette petite fenêtre) si je veux analyser mon ordinateur
maintenant ou continuer mon travail... ? Ben pourquoi je vais analyser mon
ordinateur puis que le virus a été *supprimé* ? Bon, je réponds que je
souhaite continuer mon travail, mais ça ne lui suffit pas, il ouvre une
nouvelle fenêtre en plein milieu de l'écran pour me demander si je veux des
infos sur le virus qu'il vient de *supprimer* ! Mais pourquoi faire nom de
D... ? A pu virus, fini, terminé, nettoyé !! Et il me demande à nouveau ce
qu'il doit faire, me laisser continuer mon travail ou analyser mon
ordinateur. Pffffff...

J'ai bien tenté de faire remonter aux têtes pensantes de Mcafee ce qui me
semble être une procédure ridicule et surtout gênante pour l'utilisateur qui
bosse sur ordinateur toute la journée, mais sans succès. Si quelqu'un
connaît un responsable de Mcafee, merci de lui transmettre ce message. J'ai
aussi parlé à un technicien, mais si je résume sa réponse, cela donne :
"Ahhh, bin, c'est la procédure normal pour avertir l'utilisateur." Oui,
merci, j'avais compris, mais elle est nulle ta procédure !

C'est fort regrettable parce que le logiciel est très bon et sécurisant.La
suite sécurité 7.0 vient de sortir, mais je me suis renseigné et cette
procédure a été malheureusement maintenue. Je ne vais donc pas l'acheter, je
déteste être interrompu inutilement 50 fois par jour dans mon boulot. Si
vous avez un conseil pour une bonne suite sécurité *intelligente*, je suis
preneur. Merci de votre attention.

--
Gérard Demuydt (Reyes) http://www.mjae.com
« A ce moment là, je menaçais de comprendre la position. »

3 réponses

Sam Botte
Bonjour, dans une suite il ya du bon et du moins bon, chez McAfee
ou chez Norton...
ViruScan 9 fonctionne très bien; alors je te conseille de changer de
courielleur et de prendre un logiciel avec antispam intégré comme
"thunderbird" qui trie très bien les indésirables

--
Aux News, on répond dans les News
e-mail fantaisiste
Kléber
Dans ce groupe, Sam Botte a dit :
Bonjour, dans une suite il ya du bon et du moins bon, chez McAfee
ou chez Norton...
ViruScan 9 fonctionne très bien; alors je te conseille de changer de
courielleur et de prendre un logiciel avec antispam intégré comme
"thunderbird" qui trie très bien les indésirables

Je crois que l'AV parfait n'existe pas... Il y a toujours un truc qui
déplait...Faut être philisophe !

Ascadix
"Reyes" a écrit dans le message de news:
41ff7997$0$18867$
Bonjour,

Comme beaucoup sur Internet, mes adresses émail sont spammées et je
reçois donc aussi beaucoup de virus. Comme ce sont des adresses
professionnelles utilisées depuis très longtemps, je ne peux pas les
supprimer pour en créer d'autres.

Par chance, j'ai un bon logiciel pour me protéger, la Suite Sécurité
6.0 de Mcafee avec Viruscan, Firewall, Privacy et SpamKiller. La
totale quoi. Cependant, à chaque fois qu'un virus est découvert dans
un mail, cette gentille suite sécurité, prend tout à coup la priorité
sur ce que je suis en train de faire pour ouvrir une petite fenêtre
en bas à droite de l'écran et m'avertir aussitôt qu'il a découvert
*et supprimé* le virus... Ok, donc tout va bien alors, mais pourquoi
m'avertir à chaque mail nettoyé ? Il a fait son boulot, il veut quoi
de plus ? Enfin bref. Mais ce n'est pas terminé, là il me demande
(dans cette petite fenêtre) si je veux analyser mon ordinateur
maintenant ou continuer mon travail... ? Ben pourquoi je vais
analyser mon ordinateur puis que le virus a été *supprimé* ? Bon, je
réponds que je souhaite continuer mon travail, mais ça ne lui suffit
pas, il ouvre une nouvelle fenêtre en plein milieu de l'écran pour me
demander si je veux des infos sur le virus qu'il vient de *supprimer*
! Mais pourquoi faire nom de D... ? A pu virus, fini, terminé,
nettoyé !! Et il me demande à nouveau ce qu'il doit faire, me laisser
continuer mon travail ou analyser mon ordinateur. Pffffff...
J'ai bien tenté de faire remonter aux têtes pensantes de Mcafee ce
qui me semble être une procédure ridicule et surtout gênante pour
l'utilisateur qui bosse sur ordinateur toute la journée, mais sans
succès. Si quelqu'un connaît un responsable de Mcafee, merci de lui
transmettre ce message. J'ai aussi parlé à un technicien, mais si je
résume sa réponse, cela donne : "Ahhh, bin, c'est la procédure normal
pour avertir l'utilisateur." Oui, merci, j'avais compris, mais elle
est nulle ta procédure !
C'est fort regrettable parce que le logiciel est très bon et
sécurisant.La suite sécurité 7.0 vient de sortir, mais je me suis
renseigné et cette procédure a été malheureusement maintenue. Je ne
vais donc pas l'acheter, je déteste être interrompu inutilement 50
fois par jour dans mon boulot. Si vous avez un conseil pour une bonne
suite sécurité *intelligente*, je suis preneur. Merci de votre
attention.

Pour ma part, ma suite maison c'est :

KAV 4 Pro ( v4 hein, pas v5 )
POPFile pour l'antispam ( avec un bonus ..trie des virus séparés des SPAM et
du bon courier )
Un chouiat de matiére grise
Et j'essaye d'enlever mes moufles avant de taper sur le clavier

Et au boulot c'est Trend pour l'antivirus et Oulook 2003 pour le SPAM

ça marche bien, c'est moin chaint de régler des softs indépendants que de se
prendre la tête avec une suite
alakon-pour-neu-neu-ke-même-si-t'es-pas-neuneu-tu-poura-rien-y-régler et le
jours ou un desmodules ne me donne plus satisfaction, ça ne remet pas en
cause immédiatement et irrémédiablement le reste de mon systeme.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.