Suite suppression fichier *.LOG, word et excel demande CDROM

7 réponses
FP
Bonjour,
En faisant le ménage (suppression *.TMP, *.OLD, *.BAK, *.DMP et *.LOG), le
lancement d'excel/word demandait le CD.
Je me suis aperçu qu'en restaurant les fichiers LOG, word/excel se lançait
de nouveau (la restauration des TMP ne fait rien !)

Savez-vous quels fichiers sont utilisé et donc à ne pas supprimer

Merci d'avance
FP

7 réponses

Jean Pierre
Dans news:455df8d3$0$25946$,
FP a écrit:
Bonjour,
En faisant le ménage (suppression *.TMP, *.OLD, *.BAK, *.DMP et
*.LOG), le lancement d'excel/word demandait le CD.
Je me suis aperçu qu'en restaurant les fichiers LOG, word/excel se
lançait de nouveau (la restauration des TMP ne fait rien !)

Savez-vous quels fichiers sont utilisé et donc à ne pas supprimer

Merci d'avance
FP

Bonsoir :
Extension : LOG
Type de données : Texte
Shareware de référence : Notepad

Comment l'ouvrir :

Il s'agit en général de fichiers utilisés pour le démarrage ou la mise
en place de logiciels. Les fichiers .log peuvent servir à stocker
l'historique d'une installation afin notamment de vous dire s'il y a eu ou
non une erreur durant celle-ci.

Donc je pense qu'il faut éviter la suppression de ces fichiers tout comme
les fichiers tmp du jour.

Cdt.

Jean Pierre.

FP
Merci pour cette première réponse, mais ma question est un peu plus précise.
Quels sont leurs noms et où sont-ils ?

Merci à tous
FP
"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news:%
Dans news:455df8d3$0$25946$,
FP a écrit:
Bonjour,
En faisant le ménage (suppression *.TMP, *.OLD, *.BAK, *.DMP et
*.LOG), le lancement d'excel/word demandait le CD.
Je me suis aperçu qu'en restaurant les fichiers LOG, word/excel se
lançait de nouveau (la restauration des TMP ne fait rien !)

Savez-vous quels fichiers sont utilisé et donc à ne pas supprimer

Merci d'avance
FP

Bonsoir :
Extension : LOG
Type de données : Texte
Shareware de référence : Notepad

Comment l'ouvrir :

Il s'agit en général de fichiers utilisés pour le démarrage ou la
mise

en place de logiciels. Les fichiers .log peuvent servir à stocker
l'historique d'une installation afin notamment de vous dire s'il y a eu ou
non une erreur durant celle-ci.

Donc je pense qu'il faut éviter la suppression de ces fichiers tout comme
les fichiers tmp du jour.

Cdt.

Jean Pierre.

Jean Pierre
Dans news:455ea49b$0$5101$,
FP a écrit:
Merci pour cette première réponse, mais ma question est un peu plus
précise. Quels sont leurs noms et où sont-ils ?

les noms de qui, de quoi ? Où sont ils c'est à dire ?
De plus apparemment tu les as supprimé donc quel intéret pour toi de savoir
où ils sont maintenant.
J'avoue ne pas comprendre le but de ta question.
En fait ce que je comprends c'est tu supprimes et tu réfléchis après ouais
pourquoi pas après tout lol chacun fait ce que bon lui semble.

Cdt.

Jean Pierre.

P.S : en fait tmp etc... sont des extensions tu pourras avoir quelques
renseignements ici :
http://www.capeutservir.com/extensions/

http://www.infos3000.com/trucs/extension.htm

http://www.commentcamarche.net/systemes/format.php3

Merci à tous
FP
"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le
message de news:%
Dans news:455df8d3$0$25946$,
FP a écrit:
Bonjour,
En faisant le ménage (suppression *.TMP, *.OLD, *.BAK, *.DMP et
*.LOG), le lancement d'excel/word demandait le CD.
Je me suis aperçu qu'en restaurant les fichiers LOG, word/excel se
lançait de nouveau (la restauration des TMP ne fait rien !)

Savez-vous quels fichiers sont utilisé et donc à ne pas supprimer

Merci d'avance
FP

Bonsoir :
Extension : LOG
Type de données : Texte
Shareware de référence : Notepad

Comment l'ouvrir :

Il s'agit en général de fichiers utilisés pour le démarrage ou
la mise en place de logiciels. Les fichiers .log peuvent servir à
stocker l'historique d'une installation afin notamment de vous dire
s'il y a eu ou non une erreur durant celle-ci.

Donc je pense qu'il faut éviter la suppression de ces fichiers tout
comme les fichiers tmp du jour.

Cdt.

Jean Pierre.

merci jean pierre mais restez calme
ça ne vous vous ai jamais arrivé d'avoir besoin de faire de la place, qui
plus est sur un serveur TSE. Faire le ménage ça n'est pas la première que je
le fais ni la dernière fois. Les fichiers DMP, TMP, OLD, BAK, ~*.DOC et OLD,
j'ai l'habitude. Mais c'était bien la première fois que je rencontrais ce
cas !!! Expliquez moi d'ailleurs la logique.
Plus de fichier LOG = Logiciel qui demande le CD ????
En tout cas rassurez, nos sauvegardes sont bonnes et leur restauration
efficaces.
Ma question était justement par curiosité, savoir pour la prochaine fois.
Merci quand même pours vos réponses
Cordialement
FP
"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news:
Dans news:455ea49b$0$5101$,
FP a écrit:
Merci pour cette première réponse, mais ma question est un peu plus
précise. Quels sont leurs noms et où sont-ils ?

les noms de qui, de quoi ? Où sont ils c'est à dire ?
De plus apparemment tu les as supprimé donc quel intéret pour toi de
savoir où ils sont maintenant.
J'avoue ne pas comprendre le but de ta question.
En fait ce que je comprends c'est tu supprimes et tu réfléchis après ouais
pourquoi pas après tout lol chacun fait ce que bon lui semble.

Cdt.

Jean Pierre.

P.S : en fait tmp etc... sont des extensions tu pourras avoir quelques
renseignements ici :
http://www.capeutservir.com/extensions/

http://www.infos3000.com/trucs/extension.htm

http://www.commentcamarche.net/systemes/format.php3

Merci à tous
FP
"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le
message de news:%
Dans news:455df8d3$0$25946$,
FP a écrit:
Bonjour,
En faisant le ménage (suppression *.TMP, *.OLD, *.BAK, *.DMP et
*.LOG), le lancement d'excel/word demandait le CD.
Je me suis aperçu qu'en restaurant les fichiers LOG, word/excel se
lançait de nouveau (la restauration des TMP ne fait rien !)

Savez-vous quels fichiers sont utilisé et donc à ne pas supprimer

Merci d'avance
FP

Bonsoir :
Extension : LOG
Type de données : Texte
Shareware de référence : Notepad

Comment l'ouvrir :

Il s'agit en général de fichiers utilisés pour le démarrage ou
la mise en place de logiciels. Les fichiers .log peuvent servir à
stocker l'historique d'une installation afin notamment de vous dire
s'il y a eu ou non une erreur durant celle-ci.

Donc je pense qu'il faut éviter la suppression de ces fichiers tout
comme les fichiers tmp du jour.

Cdt.

Jean Pierre.

Jacques-A
Dans le message de news 4560b73a$0$5108$,
a écrit:
| | merci jean pierre mais restez calme
Bonjour FP,

Pour avoir une réponse à cette question précise, j'utiliserais l'utilitaire
processmonitor de sysinternals (sur le site technet de MS mais aussi
accessible par sysinternals.com).
En mettant un filtre avec word et .log, il devrait montrer quel fichier il
utilise lors de son lancement.

A+
Jacques

| | ça ne vous vous ai jamais arrivé d'avoir besoin de faire de la
| | place, qui plus est sur un serveur TSE. Faire le ménage ça n'est
| | pas la première que je le fais ni la dernière fois. Les fichiers
| | DMP, TMP, OLD, BAK, ~*.DOC et OLD, j'ai l'habitude. Mais c'était
| | bien la première fois que je rencontrais ce cas !!! Expliquez moi
| | d'ailleurs la logique.
| | Plus de fichier LOG = Logiciel qui demande le CD ????
| | En tout cas rassurez, nos sauvegardes sont bonnes et leur
| | restauration efficaces.
| | Ma question était justement par curiosité, savoir pour la prochaine
| | fois. Merci quand même pours vos réponses
| | Cordialement
| | FP
| | "Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le
| | message de news:
| | | Dans news:455ea49b$0$5101$,
| | | FP a écrit:
| | | | Merci pour cette première réponse, mais ma question est un peu
| | | | plus précise. Quels sont leurs noms et où sont-ils ?
| | |
| | | les noms de qui, de quoi ? Où sont ils c'est à dire ?
| | | De plus apparemment tu les as supprimé donc quel intéret pour toi
| | | de savoir où ils sont maintenant.
| | | J'avoue ne pas comprendre le but de ta question.
| | | En fait ce que je comprends c'est tu supprimes et tu réfléchis
| | | après ouais pourquoi pas après tout lol chacun fait ce que bon
| | | lui semble.
| | |
| | | Cdt.
| | |
| | | Jean Pierre.
| | |
| | | P.S : en fait tmp etc... sont des extensions tu pourras avoir
| | | quelques renseignements ici :
| | | http://www.capeutservir.com/extensions/
| | |
| | | http://www.infos3000.com/trucs/extension.htm
| | |
| | | http://www.commentcamarche.net/systemes/format.php3
| | |
| | | |
| | | | Merci à tous
| | | | FP
| | | | "Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans
| | | | le message de news:%
| | | | | Dans news:455df8d3$0$25946$,
| | | | | FP a écrit:
| | | | | | Bonjour,
| | | | | | En faisant le ménage (suppression *.TMP, *.OLD, *.BAK,
| | | | | | *.DMP et *.LOG), le lancement d'excel/word demandait le CD.
| | | | | | Je me suis aperçu qu'en restaurant les fichiers LOG,
| | | | | | word/excel se lançait de nouveau (la restauration des TMP
| | | | | | ne fait rien !)
| | | | | | Savez-vous quels fichiers sont utilisé et donc à ne pas
| | | | | | supprimer
| | | | | | Merci d'avance
| | | | | | FP
| | | | | Bonsoir :
| | | | | Extension : LOG
| | | | | Type de données : Texte
| | | | | Shareware de référence : Notepad
| | | | | Comment l'ouvrir :
| | | | | Il s'agit en général de fichiers utilisés pour le
| | | | | démarrage ou la mise en place de logiciels. Les fichiers .log
| | | | | peuvent servir à stocker l'historique d'une installation afin
| | | | | notamment de vous dire s'il y a eu ou non une erreur durant
| | | | | celle-ci.
| | | | | Donc je pense qu'il faut éviter la suppression de ces
| | | | | fichiers tout comme les fichiers tmp du jour.
| | | | | Cdt.
| | | | | Jean Pierre.
FP
Merci jacques j'essaie de tester aujourd'hui et je vous tiens au courant
FP
"Jacques-A" a écrit dans le
message de news:
Dans le message de news 4560b73a$0$5108$,
a écrit:
| | merci jean pierre mais restez calme
Bonjour FP,

Pour avoir une réponse à cette question précise, j'utiliserais
l'utilitaire

processmonitor de sysinternals (sur le site technet de MS mais aussi
accessible par sysinternals.com).
En mettant un filtre avec word et .log, il devrait montrer quel fichier il
utilise lors de son lancement.

A+
Jacques

| | ça ne vous vous ai jamais arrivé d'avoir besoin de faire de la
| | place, qui plus est sur un serveur TSE. Faire le ménage ça n'est
| | pas la première que je le fais ni la dernière fois. Les fichiers
| | DMP, TMP, OLD, BAK, ~*.DOC et OLD, j'ai l'habitude. Mais c'était
| | bien la première fois que je rencontrais ce cas !!! Expliquez moi
| | d'ailleurs la logique.
| | Plus de fichier LOG = Logiciel qui demande le CD ????
| | En tout cas rassurez, nos sauvegardes sont bonnes et leur
| | restauration efficaces.
| | Ma question était justement par curiosité, savoir pour la prochaine
| | fois. Merci quand même pours vos réponses
| | Cordialement
| | FP
| | "Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le
| | message de news:
| | | Dans news:455ea49b$0$5101$,
| | | FP a écrit:
| | | | Merci pour cette première réponse, mais ma question est un peu
| | | | plus précise. Quels sont leurs noms et où sont-ils ?
| | |
| | | les noms de qui, de quoi ? Où sont ils c'est à dire ?
| | | De plus apparemment tu les as supprimé donc quel intéret pour toi
| | | de savoir où ils sont maintenant.
| | | J'avoue ne pas comprendre le but de ta question.
| | | En fait ce que je comprends c'est tu supprimes et tu réfléchis
| | | après ouais pourquoi pas après tout lol chacun fait ce que bon
| | | lui semble.
| | |
| | | Cdt.
| | |
| | | Jean Pierre.
| | |
| | | P.S : en fait tmp etc... sont des extensions tu pourras avoir
| | | quelques renseignements ici :
| | | http://www.capeutservir.com/extensions/
| | |
| | | http://www.infos3000.com/trucs/extension.htm
| | |
| | | http://www.commentcamarche.net/systemes/format.php3
| | |
| | | |
| | | | Merci à tous
| | | | FP
| | | | "Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans
| | | | le message de news:%
| | | | | Dans news:455df8d3$0$25946$,
| | | | | FP a écrit:
| | | | | | Bonjour,
| | | | | | En faisant le ménage (suppression *.TMP, *.OLD, *.BAK,
| | | | | | *.DMP et *.LOG), le lancement d'excel/word demandait le CD.
| | | | | | Je me suis aperçu qu'en restaurant les fichiers LOG,
| | | | | | word/excel se lançait de nouveau (la restauration des TMP
| | | | | | ne fait rien !)
| | | | | | Savez-vous quels fichiers sont utilisé et donc à ne pas
| | | | | | supprimer
| | | | | | Merci d'avance
| | | | | | FP
| | | | | Bonsoir :
| | | | | Extension : LOG
| | | | | Type de données : Texte
| | | | | Shareware de référence : Notepad
| | | | | Comment l'ouvrir :
| | | | | Il s'agit en général de fichiers utilisés pour le
| | | | | démarrage ou la mise en place de logiciels. Les fichiers .log
| | | | | peuvent servir à stocker l'historique d'une installation afin
| | | | | notamment de vous dire s'il y a eu ou non une erreur durant
| | | | | celle-ci.
| | | | | Donc je pense qu'il faut éviter la suppression de ces
| | | | | fichiers tout comme les fichiers tmp du jour.
| | | | | Cdt.
| | | | | Jean Pierre.

FP
La maquette Serveur Win 2003 TSE + Office 2003 que j'ai monté n'a pas
reproduit ce qui s'est passé chez le client

Par contre ProcessMonitor est super outil que je viens de découvrir grâce à
Jacques-A et ce forum

NB : ProcessMonitor "plante" en télémaintenance chez le client car lors du
test il y avait trop trop de personnes à utiliser Office

Merci encore

FP

"FP" a écrit dans le message de
news:4563f050$0$27404$
Merci jacques j'essaie de tester aujourd'hui et je vous tiens au courant
FP
"Jacques-A" a écrit dans le
message de news:
Dans le message de news 4560b73a$0$5108$,
a écrit:
| | merci jean pierre mais restez calme
Bonjour FP,

Pour avoir une réponse à cette question précise, j'utiliserais
l'utilitaire

processmonitor de sysinternals (sur le site technet de MS mais aussi
accessible par sysinternals.com).
En mettant un filtre avec word et .log, il devrait montrer quel fichier
il

utilise lors de son lancement.

A+
Jacques

| | ça ne vous vous ai jamais arrivé d'avoir besoin de faire de la
| | place, qui plus est sur un serveur TSE. Faire le ménage ça n'est
| | pas la première que je le fais ni la dernière fois. Les fichiers
| | DMP, TMP, OLD, BAK, ~*.DOC et OLD, j'ai l'habitude. Mais c'était
| | bien la première fois que je rencontrais ce cas !!! Expliquez moi
| | d'ailleurs la logique.
| | Plus de fichier LOG = Logiciel qui demande le CD ????
| | En tout cas rassurez, nos sauvegardes sont bonnes et leur
| | restauration efficaces.
| | Ma question était justement par curiosité, savoir pour la prochaine
| | fois. Merci quand même pours vos réponses
| | Cordialement
| | FP
| | "Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le
| | message de news:
| | | Dans news:455ea49b$0$5101$,
| | | FP a écrit:
| | | | Merci pour cette première réponse, mais ma question est un peu
| | | | plus précise. Quels sont leurs noms et où sont-ils ?
| | |
| | | les noms de qui, de quoi ? Où sont ils c'est à dire ?
| | | De plus apparemment tu les as supprimé donc quel intéret pour toi
| | | de savoir où ils sont maintenant.
| | | J'avoue ne pas comprendre le but de ta question.
| | | En fait ce que je comprends c'est tu supprimes et tu réfléchis
| | | après ouais pourquoi pas après tout lol chacun fait ce que bon
| | | lui semble.
| | |
| | | Cdt.
| | |
| | | Jean Pierre.
| | |
| | | P.S : en fait tmp etc... sont des extensions tu pourras avoir
| | | quelques renseignements ici :
| | | http://www.capeutservir.com/extensions/
| | |
| | | http://www.infos3000.com/trucs/extension.htm
| | |
| | | http://www.commentcamarche.net/systemes/format.php3
| | |
| | | |
| | | | Merci à tous
| | | | FP
| | | | "Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans
| | | | le message de news:%
| | | | | Dans news:455df8d3$0$25946$,
| | | | | FP a écrit:
| | | | | | Bonjour,
| | | | | | En faisant le ménage (suppression *.TMP, *.OLD, *.BAK,
| | | | | | *.DMP et *.LOG), le lancement d'excel/word demandait le CD.
| | | | | | Je me suis aperçu qu'en restaurant les fichiers LOG,
| | | | | | word/excel se lançait de nouveau (la restauration des TMP
| | | | | | ne fait rien !)
| | | | | | Savez-vous quels fichiers sont utilisé et donc à ne pas
| | | | | | supprimer
| | | | | | Merci d'avance
| | | | | | FP
| | | | | Bonsoir :
| | | | | Extension : LOG
| | | | | Type de données : Texte
| | | | | Shareware de référence : Notepad
| | | | | Comment l'ouvrir :
| | | | | Il s'agit en général de fichiers utilisés pour le
| | | | | démarrage ou la mise en place de logiciels. Les fichiers .log
| | | | | peuvent servir à stocker l'historique d'une installation afin
| | | | | notamment de vous dire s'il y a eu ou non une erreur durant
| | | | | celle-ci.
| | | | | Donc je pense qu'il faut éviter la suppression de ces
| | | | | fichiers tout comme les fichiers tmp du jour.
| | | | | Cdt.
| | | | | Jean Pierre.