Suite suppression fichiers *.LOG, word demande le CD

1 réponse
FP
Bonjour,
En faisant le ménage (suppression *.TMP, *.OLD, *.BAK, *.DMP et *.LOG), le
lancement d'excel/word demandait le CD.
Je me suis aperçu qu'en restaurant les fichiers LOG, word/excel se lançait
de nouveau (la restauration des TMP ne fait rien !)

Savez-vous quels fichiers sont utilisé et donc à ne pas supprimer

Merci d'avance
FP

1 réponse

Anacoluthe
Bonjour !

'FP' nous a écrit ...
En faisant le ménage (suppression *.TMP, *.OLD, *.BAK, *.DMP et *.LOG), le
lancement d'excel/word demandait le CD.
Je me suis aperçu qu'en restaurant les fichiers LOG, word/excel se lançait
de nouveau (la restauration des TMP ne fait rien !)
Savez-vous quels fichiers sont utilisé et donc à ne pas supprimer

Pour les LOG : en principe ils servent seulement à tracer, si on les
efface on perd une information historique mais on ne compromet pas
le système. Curieux qu'une restauration de LOG puisse corriger une
installation. M'enfin M$ se permet parfois de ces choses, on ne sait
jamais : voir plus loin avec certains BAK

Pour les TMP, il faut s'inquiéter quand ils persistent en fin de
session. Les temporaires doivent être temporaires ! Les détruire
(hors session) est une bonne chose.

Par contre pour les BAK méfiance ! D'abord les BAK (copies de
sauvegarde) peuvent être utiles. Ensuite il ne faut surtout
pas détruire DATA.BAK ou OPA11.BAK qui sont des fichiers témoins
de l'activation du produit...

Anacoluthe
« Avec moi, le ménage c'est aussi taudis aussitôt fait. »
- Grégoire LACROIX