suite vb transformer les points par des virgules

3 réponses
heidy
bonjour,
j'ai fait le replace et ça marche mais maintenant quand le calcul se fait,
il y a une erreur: incompatibilité de type. et quand j'enlève les replace, il
n'y a plus d'erreur. savez-vous pourquoi?
merci d'avance
--
heidy

3 réponses

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Tu aurais du rester dans le même fil, ça aurait été plus compréhensible...

Ben écoutes c'est logique, tu remplaces les points par des virgules,
dans des variables de type "variant" du coup elles sont interprétés comme
du texte et forcément, on ne peut pas faire la somme de texte...

En fait, en vb, les décimales sont interprétées avec des points donc tu ne
dois
pas faire le replace.

PS : Il serait plus judicieux de paramétrer tes variables dans le bon type
de donnée
souhaitée, les variants sont plus gourmand.

--
@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"heidy" a écrit dans le message news:

bonjour,
j'ai fait le replace et ça marche mais maintenant quand le calcul se fait,
il y a une erreur: incompatibilité de type. et quand j'enlève les replace,
il

n'y a plus d'erreur. savez-vous pourquoi?
merci d'avance
--
heidy

Gafish
heidy wrote:
bonjour,

Bonjour,

j'ai fait le replace et ça marche mais maintenant quand le calcul se
fait, il y a une erreur: incompatibilité de type. et quand j'enlève
les replace, il n'y a plus d'erreur. savez-vous pourquoi?
merci d'avance

Tu remplaces les points par des virgules, mais à mon avis, dans tes
paramètres régionaux sur ton poste, le séparateur décimal est le point, donc
quand tu veux faire une opération avec un nombre à virgule, il ne le
reconnait pas comme un nombre.
Soit tu changes les paramètres régionaux, soit tu ne fais pas le replace. Et
quand tu ne fais pas le replace, ca te pose un autre problème ?

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

heidy
bonjour Arnaud,
en fait le replace marche, j'ai 2 procédures, avec 1 ça marche bien mais
avec l'autre ça ne marchait pas alors j'ai fait du copier coller en changeant
les variables et maintenant ça marche, je n'est pas compris, c'était le même
code (c'est le mystère de l'informatique :-)).
ou sinon j'ai une autre question, je l'ai déjà posée mais tu n'as pas
répondu, peut-être que tu vas savoir!
dans inputbox on peut soit appuyer sur "ok" ou sur "annuler" mais quand
j'appuie sur annuler ça continue le programme, serais-tu comment faire pour
dire quand on appuie sur annuler ça arrête le module?
merci d'avance

--
heidy

heidy wrote:
bonjour,

Bonjour,

j'ai fait le replace et ça marche mais maintenant quand le calcul se
fait, il y a une erreur: incompatibilité de type. et quand j'enlève
les replace, il n'y a plus d'erreur. savez-vous pourquoi?
merci d'avance

Tu remplaces les points par des virgules, mais à mon avis, dans tes
paramètres régionaux sur ton poste, le séparateur décimal est le point, donc
quand tu veux faire une opération avec un nombre à virgule, il ne le
reconnait pas comme un nombre.
Soit tu changes les paramètres régionaux, soit tu ne fais pas le replace. Et
quand tu ne fais pas le replace, ca te pose un autre problème ?

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr