suivi de l'activité d'envoi/réception d'exchange 2003

2 réponses
lionel
Bonjour,

comment peut on faire un suivi des mails qui entrent et qui sortent d'un
serveur exchange 2003 (via relais SMTP) ? Pour vérifier qu'un serveur ne
fasse pas relais de spam ou tout simplement pour vérifier le nombre de mails
entrants/sortants pour une durée donnée.

merci d'avance,
Lionel.

2 réponses

ptousig
lionel wrote:
Bonjour,

comment peut on faire un suivi des mails qui entrent et qui sortent
d'un

serveur exchange 2003 (via relais SMTP) ? Pour vérifier qu'un
serveur ne

fasse pas relais de spam ou tout simplement pour vérifier le nombre
de mails

entrants/sortants pour une durée donnée.

merci d'avance,
Lionel.

Tu peux activer le "suivi des messages" dans les propriétés de ton
serveur (dans l'administrateur Exchange). Si tu veux un rapport de quel
utilisateur à envoyé combien de courrier vers certaines addresses, il
faudra analyser le fichier de log.

Patrick Tousignant

Ce message est fourni en l'état, sans garantie d'aucune sorte, et
ne vous confère aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à
son utilisation.

lionel
Bonjour,

merci pour la réponse.

Disons que cette méthode n'est pas très exploitable. Un outil graphique (par
exemple) aurait été le bienvenu.

Lionel.

"" wrote:

lionel wrote:
Bonjour,

comment peut on faire un suivi des mails qui entrent et qui sortent
d'un

serveur exchange 2003 (via relais SMTP) ? Pour vérifier qu'un
serveur ne

fasse pas relais de spam ou tout simplement pour vérifier le nombre
de mails

entrants/sortants pour une durée donnée.

merci d'avance,
Lionel.

Tu peux activer le "suivi des messages" dans les propriétés de ton
serveur (dans l'administrateur Exchange). Si tu veux un rapport de quel
utilisateur à envoyé combien de courrier vers certaines addresses, il
faudra analyser le fichier de log.

Patrick Tousignant

Ce message est fourni en l'état, sans garantie d'aucune sorte, et
ne vous confère aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à
son utilisation.