suivi des ventes

13 réponses
Pascale
Bonjour,

j'essair d'expliquer mon besoin le mieux possible et j'espere que vous aurez
une solution pas trop compliquée:

J'ai un fichier avec plusieurs page. la premiere est un sommaire et ensuite
j'ai un pipeline qui provient de donner externe.

A chaque semaine je remplis la collone h mettons avec des f et s. Ce
fichier est envoyé à qqc qui mets les f et aux endroits appropriés dans la
premiere page, la page de sommaire.

La semaine suivante on me renvoir le fichier avec un nouveau pipeline et
l'information supposément mise dans le sommaire.

Ce que j,ai besoin, c'est de retracer mes f et s. je pense que avec une
formule dans mon nouveau fichier, je peux aller comparer avec l,encien si le
suivi a bien été fait. je pourrais envoyer un exmple du fichier si c'est
necessaire

Merci BCP

3 réponses

1 2
Daniel.C
Bonjour.
Regarde le classeur joint. J'ai mis mes formules sur la feuille "Que
Detailed Pipe", mais tu peux les transposer. Il est important que les deux
classeurs soient ouverts. Tu peux alors recopier les valeurs des formules
que j'ai mises en colonne P. Le nom du classeur semaine dernière est calculé
en Q4, en utilisant Q2 et Q3. J'ai mis en colonne R et S une table des mois.
La formule de la colonne P est une recherche sur le numéro d'opportunity. Si
tu veux davantage de précisions, demande-les moi.
http://cjoint.com/?eDrGZzfku4
Daniel

"Pascale" a écrit dans le message de
news:
Donc pour le nom du fichier, oui le fichier se nommme toujours de la meme
facon, c'est : 2008 QUE Rollup Sector and SPL April 24. la seule chose qui
change est la date, et on utilise toujours la date du vendredi... 7 jours
d'intervale entre le fichier de la semaine courante et le fichier de la
semaine precedente.
Ce qui arrive, le vendredi ce fichier me revient sans les F et S que
j'avais mise la semaine précédente, donc je dois manuellement les vérifier
un
par un... c'est long j'en ai entre 80 et 100 par semaine....

Merci bien à vous
"Daniel.C" wrote:

Je résume.
Il faut mettre une formule qui reporte, dans le classeur de la semaine,
pour
la feuille "Que Detailed Pipe", la colonne N du classeur de la semaine
précédente dans une colonne (laquelle ?) du classeur de la semaine en
cours.
Est-ce qu'on peut déduire le nom du classeur de la semaine précédente ?
par
exemple, porte-t-il une date qui soit régulière ?
Daniel
"Pascale" a écrit dans le message de
news:
Désolée voici le vrai nom de la feuille : Que Detailed Pipe..

Merci

"Daniel.C" wrote:

C'EST SUR la feuille "Qc sales pipeline que je mets les F et S dans
la
colonne N, ce fichier est ensuite envoyé a quelqu'un qui compile le
Quebec.

Bonjour.
Il n'y a pas de feuille "Qc sales pipeline" dans le classeur que tu
m'as
fourni.
Daniel

Pascale
Merci.... le lien par contre ne fonctionne pas???

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Regarde le classeur joint. J'ai mis mes formules sur la feuille "Que
Detailed Pipe", mais tu peux les transposer. Il est important que les deux
classeurs soient ouverts. Tu peux alors recopier les valeurs des formules
que j'ai mises en colonne P. Le nom du classeur semaine dernière est calculé
en Q4, en utilisant Q2 et Q3. J'ai mis en colonne R et S une table des mois.
La formule de la colonne P est une recherche sur le numéro d'opportunity. Si
tu veux davantage de précisions, demande-les moi.
http://cjoint.com/?eDrGZzfku4
Daniel

"Pascale" a écrit dans le message de
news:
Donc pour le nom du fichier, oui le fichier se nommme toujours de la meme
facon, c'est : 2008 QUE Rollup Sector and SPL April 24. la seule chose qui
change est la date, et on utilise toujours la date du vendredi... 7 jours
d'intervale entre le fichier de la semaine courante et le fichier de la
semaine precedente.
Ce qui arrive, le vendredi ce fichier me revient sans les F et S que
j'avais mise la semaine précédente, donc je dois manuellement les vérifier
un
par un... c'est long j'en ai entre 80 et 100 par semaine....

Merci bien à vous
"Daniel.C" wrote:

Je résume.
Il faut mettre une formule qui reporte, dans le classeur de la semaine,
pour
la feuille "Que Detailed Pipe", la colonne N du classeur de la semaine
précédente dans une colonne (laquelle ?) du classeur de la semaine en
cours.
Est-ce qu'on peut déduire le nom du classeur de la semaine précédente ?
par
exemple, porte-t-il une date qui soit régulière ?
Daniel
"Pascale" a écrit dans le message de
news:
Désolée voici le vrai nom de la feuille : Que Detailed Pipe..

Merci

"Daniel.C" wrote:

C'EST SUR la feuille "Qc sales pipeline que je mets les F et S dans
la
colonne N, ce fichier est ensuite envoyé a quelqu'un qui compile le
Quebec.

Bonjour.
Il n'y a pas de feuille "Qc sales pipeline" dans le classeur que tu
m'as
fourni.
Daniel

Daniel.C
Désolé.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijpBjyzgV.zip
Daniel
"Pascale" a écrit dans le message de
news:
Merci.... le lien par contre ne fonctionne pas???

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Regarde le classeur joint. J'ai mis mes formules sur la feuille "Que
Detailed Pipe", mais tu peux les transposer. Il est important que les
deux
classeurs soient ouverts. Tu peux alors recopier les valeurs des formules
que j'ai mises en colonne P. Le nom du classeur semaine dernière est
calculé
en Q4, en utilisant Q2 et Q3. J'ai mis en colonne R et S une table des
mois.
La formule de la colonne P est une recherche sur le numéro d'opportunity.
Si
tu veux davantage de précisions, demande-les moi.
http://cjoint.com/?eDrGZzfku4
Daniel

"Pascale" a écrit dans le message de
news:
Donc pour le nom du fichier, oui le fichier se nommme toujours de la
meme
facon, c'est : 2008 QUE Rollup Sector and SPL April 24. la seule chose
qui
change est la date, et on utilise toujours la date du vendredi... 7
jours
d'intervale entre le fichier de la semaine courante et le fichier de
la
semaine precedente.
Ce qui arrive, le vendredi ce fichier me revient sans les F et S que
j'avais mise la semaine précédente, donc je dois manuellement les
vérifier
un
par un... c'est long j'en ai entre 80 et 100 par semaine....

Merci bien à vous
"Daniel.C" wrote:

Je résume.
Il faut mettre une formule qui reporte, dans le classeur de la
semaine,
pour
la feuille "Que Detailed Pipe", la colonne N du classeur de la semaine
précédente dans une colonne (laquelle ?) du classeur de la semaine en
cours.
Est-ce qu'on peut déduire le nom du classeur de la semaine précédente
?
par
exemple, porte-t-il une date qui soit régulière ?
Daniel
"Pascale" a écrit dans le message
de
news:
Désolée voici le vrai nom de la feuille : Que Detailed Pipe..

Merci

"Daniel.C" wrote:

C'EST SUR la feuille "Qc sales pipeline que je mets les F et S
dans
la
colonne N, ce fichier est ensuite envoyé a quelqu'un qui compile
le
Quebec.

Bonjour.
Il n'y a pas de feuille "Qc sales pipeline" dans le classeur que tu
m'as
fourni.
Daniel

1 2