Suivi des mesages envoyés

3 réponses
od_37
Bonjour,

Lorsque l'on n'a pas reçu un courriel dans oe6, l'on peut vérifier dans
la messagerie du serveur (Oraxxx ex Waxxxxx) la présence ou non du dit
message.

Par contre existe t-il une possibilité d'effectuer la même vérification
pour les messages envoyés ?

Merci pour vos réponses

3 réponses

Jac
Bonjour od,

par définition, un message envoyé est parti chez le destinataire et une
copie se retrouve dans les "Elements envoyés".

Pour savoir si "ça part", tu peux te mettre en destinataire caché (CCI)
et pour savoir si "ça arrive" tu peux demande un accusé de réception :
le message a été mis dans la boîte à lettre du destinataire et/ou un
accusé de lecture : le message est passé du statut "Non lu" au statut
"Lu" et selon la config du destinataire il a été demandé ou non, au
destinataire, s'il acceptait de renvoyer un message de confirmation
d'ouverture du message à l'expéditeur.

Jac

Bonjour,

Lorsque l'on n'a pas reçu un courriel dans oe6, l'on peut vérifier dans la
messagerie du serveur (Oraxxx ex Waxxxxx) la présence ou non du dit message.

Par contre existe t-il une possibilité d'effectuer la même vérification pour
les messages envoyés ?

Merci pour vos réponses

Jac
Bonjour od,

par définition, un message envoyé est parti chez le destinataire et une
copie se retrouve dans les "Elements envoyés". Mais tu ne peux pas le
voir sur le serveur du destinataire.

Pour savoir si "ça part", tu peux te mettre en destinataire caché (CCI)
et pour savoir si "ça arrive" tu peux demande un accusé de réception :
le message a été mis dans la boîte à lettre du destinataire et/ou un
accusé de lecture : le message est passé du statut "Non lu" au statut
"Lu" et selon la config du destinataire il a été demandé ou non, au
destinataire, s'il acceptait de renvoyer un message de confirmation
d'ouverture du message à l'expéditeur.

Jac

Bonjour,

Lorsque l'on n'a pas reçu un courriel dans oe6, l'on peut vérifier dans la
messagerie du serveur (Oraxxx ex Waxxxxx) la présence ou non du dit message.

Par contre existe t-il une possibilité d'effectuer la même vérification pour
les messages envoyés ?

Merci pour vos réponses

Jac
Bonjour od,

par définition, un message envoyé est parti chez le destinataire et une
copie se retrouve dans les "Elements envoyés". Mais tu ne peux pas le
voir sur le serveur du destinataire.

Pour savoir si "ça part", tu peux te mettre en destinataire caché (CCI)
et pour savoir si "ça arrive" tu peux demander un accusé de réception :
le message a été mis dans la boîte à lettre du destinataire et/ou un
accusé de lecture : le message est passé du statut "Non lu" au statut
"Lu" et selon la config du destinataire il a été demandé ou non, au
destinataire, s'il acceptait de renvoyer un message de confirmation
d'ouverture du message à l'expéditeur. De là à savoir s'il a été lu...

Jac

Bonjour,

Lorsque l'on n'a pas reçu un courriel dans oe6, l'on peut vérifier dans la
messagerie du serveur (Oraxxx ex Waxxxxx) la présence ou non du dit message.

Par contre existe t-il une possibilité d'effectuer la même vérification pour
les messages envoyés ?

Merci pour vos réponses