Suivre l'arrivée de mes mails en direct

lionelnet
Bonjour tous le monde,

je recherche un soft, script ou autre qui me prévienne de l'arrivée de
mail dans ma boite.

J'ai essayé Lisa, mais le son doit être activé en permanence, et comme
je suis branché sur la hi-fi, ça ne m'arrange pas du tout.

Mail Watcher quand à lui impose une petite fenêtre à l'écran.

En faite, je recherche un soft qui lors de l'arrivée de mail sur le
serveur me prévienne grace à un message sur l'écran, ou une icone
d'enveloppe et qui soit prioritaire sur toute autre appli, qui passe à
l'avant plan quand il faut.

J'ai eu l'occasion de lire un article sur "A vos macs" ils montraient
quelque chose qui ressemble fortement à ce que je cherche.

Lors de l'arrivée de mail sur le serveur, un message s'affiche
directement sur le fond d'écran (excellent ça) donnant la provenance,
etc...

Malheureusement, tout n'est pas précuisé dans l'article. il parle
d'utiliser SendMail, je ne l'ai jamais trouvé sur les sites cités. il
parle aussi de Fetchmail, idem, introuvable ! mais peut être n'est ce
pas des logiciels ? il parle aussi de Geek Tool, ça pas de probleme,
j'ai pu trouvert.

Pour le reste, SendMail, et Fetchmail pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance

Lionel

blanc
Laurent Pertois wrote:

Disons que la commande sendmail existe dans Postfix pour des raisons de
compatibilité avec l'ancêtre Sendmail. De plus, notre ami est toujours
en 10.2.x et il n'a donc que le Sendmail original et pas Postfix.

Juste pour préciser :)

Tout à fait. Merci de cette précision. Je n'avais pas réalisé que
c'étais celà. Et pourtant ``j'avions su'' que sendmail était l'ancêtre.
:-)
JPaul.

--
/==/==- JPaul Blanc
/ /--/--// quelque part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| France

lionelnet
Jacques wrote:

Lionel Voillemin wrote:

Pour le reste, SendMail, et Fetchmail pourriez vous m'aider ?

Je ne veux pas te décourager ni te faire de la peine. Mais, tu semble un
peu perdu. Du coup, je ne pense que mettre en place une belle config à
base sendmail et fetchmail soit à ta portée.

Tu as tout à fait raison...bcp trop complexe pour le petit macounet que
je suis ! sur le bouquin ça parait simple mais.....
Donc j'abandonne cette idée.

Si tu as un jaguar, sendmail est dans la boite (c'est la config qui va
te faire perdre foi en l'hummanité) et si tu as une panthère, sendmail
est remplacé par postfix (lui, il est conpréhensible) et fetchmail est
dans la cage du fauve.

J'ai trouvé mieux grace à Gilloo...mail ticker, c'est tout a fait ce que
je cherchais. merci pour ton opinion avisée

Lionel

lionelnet
Laurent Pertois wrote:

Lionel Voillemin wrote:

J'ai essayé Lisa, mais le son doit être activé en permanence, et comme
je suis branché sur la hi-fi, ça ne m'arrange pas du tout.

Dans la préférence système son, les alertes systèmes peuvent être
redirigées sur une autre sortie que la sortie son principale. Par
exemple, iTunes sur ta chaîne hi-fi et les alertes systèmes sur les
enceintes intégrées.

Amha Laurent, ce n'est pas possible sans aide exterieure.

en effet, sur le G3 beige, j'ai bien une sortie (casque) connecté à
l'ampli via un cordon Jack/RCA. pour pouvoir faire ce que tu dis, il me
faudrait un iMic, branché en USB, et raccordé sur l'ampli, tandis que la
sortie casque serait elle libre.

L'iMic etant reconnu, je pourrais faire ce que tu indique, diriger les
sont d'alerte vers l'ecran (hp integrés) et envoyer le son iTunes,
iMovie, iBidule, et le reste vers l'ampli via iMic.

De plus, je suis en 10.2.6, et je ne sais pas si cette version d'OS gère
cette fonctionnalité ! A voir

Cordialement

Lionel

news
Lionel Voillemin wrote:

Donc j'abandonne cette idée.

N'abandonne pas complètement. Le jour où tu te sentira à l'aise avec le
terminal, tu pourras te lancer dans cette aventure. ;-)

J'ai trouvé mieux grace à Gilloo...mail ticker, c'est tout a fait ce que
je cherchais. merci pour ton opinion avisée

Impeccable.

--
Jacques

1 2