Au sujet de Mac OS High Sierra et DD Fusion Drive

Le
chabada
Bonsoir,
J'aimerais savoir s'il y a un inconvenient à faire la mise à niveau de
Sierra vers High Sierra sur mon iMac 4K dont le disque interne est un
fusion drive?
Cordialement,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

À propos de ce Mac > Rapport système > Logiciel/Applications > colonne
« 64 bits (Intel) »
--
[SbM]
voir_le_reply-to
À propos de ce Mac > Rapport système > Logiciel/Applications > colonne
« 64 bits (Intel) »

Efficace, sobre, merci et bravo !
Résultat : Ouille ! Ouille ouille ouille ! Pour l'instant 32 bits :
1/ pour la CS4 c'est mort. Je m'y attendais et j'avais anticipé
(Affinity). Le problème restera d'Acrobat Pro que j'aime bien, si
quelqu'un connaît une alternative...
2/ plein de softs anciens pour lesquels finalement ce sera l'occasion de
faire le ménage : des jeux etc.
3/ des softs pas anciens dont j'espère que d'ici-là ils feront l'objet
d'un upgrade :
- Smultron ET TextWrangler ! Pas les deux ! Faut qu'il en reste un.
- Tous Comptes faits... ben alors, on se réveille les mecs !
- Synchronize! X Plus (je l'utilise hebdomadairement !), attendons. Il
existe des alternatives. Suggestions bienvenues (c'est un synchroniseur
de volumes qui permet de faire des sauvegardes/copies rapides)
- SimpleMovieX ET QuickTime Player 7 : ben zut ! Là c'est pas gagné ! Et
du coup va réapparaître le problème des fonctions d'édition non
accessibles dans QuickTime X.
- Turbo.264HD ET EyeTV3 : pas gagné non plus, ça va me manquer mon petit
dongle qui permettait d'enregistrer la télé sur l'ordi...
- Melody Assistant et Harmony Assistant : faut qu'ils se réveillent les
toulousains !
- Media Rage : dommage (permettait des modifications de fichiers audio,
incluant métadonnées ou noms de fichiers, en batch).
- MacTheRipper : zut ! :-)
- iDVD, et iWeb : bon... obsolescence Apple...
- Antidote RX et Band-in-a-Box : j'ai pas fait les mises à jour...
- Scribus : bof mais quand même ! Pour la compatibilité !
- Corel Painter Essentials 4... pour la tablette wacom !
- MacSOUP : alors là, va falloir faire un effort ! AH NON !
4/ inversement de bonnes surprises.
Visite instructive que je recommande à tous : ça permet de surveiller et
d'anticiper. Est-ce que ça va justifier d'arrêter les mises à jour ou de
conserver un mac Mini d'occasion dans un coin du bureau avec un El
Capitan ou autre...
Encore merci,
--
Gérald
Jean-No=c3=abl Chavannes
[...] Est-ce que ça va justifier d'arrêter les mises à jour ou de
conserver un mac Mini d'occasion dans un coin du bureau avec un El
Capitan ou autre...

Une petite précision quant au délai d'abandon des appli. 32 bits :
À+,
--
Jean-Noël
mv

Depuis au moins 1 an, TW n'est plus mis à jour.
Il est complètement remplacé par BBEdit (en version non enregistrée donc
gratuite)... sauf que BBEdit est aussi en 32 bits ! :-(
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
gilbert.olivier
[...]

Il me semble avoir lu quelque part à ce sujet que la version BBEdit non
enregistrée se comportait comme TextWrangler (qui était une version
minimaliste de BBEdit) et que son enregistrement ne faisait que lui
apporter la pleine fonctionnalité de toutes ses commandes.
En résumé de ce que j'avais compri:
- BBEdit non enregistré = TxtWrangler
- BBEdit enregistré = comme avant ;-)
sauf que BBEdit est aussi en 32 bits ! :-(

Là c'est sur, c'est domage :-(
Cordialement.
--
Gilbert
voir_le_reply-to
Depuis au moins 1 an, TW n'est plus mis à jour.
Il est complètement remplacé par BBEdit (en version non enregistrée donc
gratuite)

Merci, je vais aller le chercher puisque les mises à jour se font sur
lui
--
Gérald
voir_le_reply-to

Merci pour cette précision très utile. Ça rassure provisoirement pour
les applis "actives" et faisant l'objet de mises à jour régulières (on
peut espérer une version 64 bits), mais ça va quand même être la benne
pour tout un tas de vieilleries qui servaient encore bien.
Le pire étant des trucs comme EyeTV3 (qui pilotait le EyeTV Hybrid
d'Elgato), produit hardware discontinué depuis longtemps : aucune
chance. Bon, on dira que la TNT sur mac c'est dépassé... mouais... faut
voir la gueule des remplaçants "en ligne" !
--
Gérald
mv

Merci pour cet article qui comporte néanmoins une approximation : on
peut y lire
"Vous pouvez identifier les applications 32 bits installées sur votre
Mac de la manière suivante : blablabla"...
Il aurait fallu préciser que cette méthode ne donne des indications que
pour les applis qui sont ouvertes au moment où on consulte Moniteur
d'activité et rien pour les autres...
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
mv

C'est exactement ce que j'ai dit ! ;-)
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
DV
MV a écrit ceci :
Depuis au moins 1 an, TW n'est plus mis à jour.
Il est complètement remplacé par BBEdit (en version non enregistrée donc
gratuite)... sauf que BBEdit est aussi en 32 bits ! :-(

En 64 bits, il y a l'éditeur Bluefish (libre et gratuit) qui, s'il
risque de faire fuir les puristes du Mac à cause de son look très
linuxien, n'en possède pas moins de solides atouts (notamment en matière
d'auto-complétion).
--
Denis