sujet qui bouge..

12 réponses
jfb
bonjour

quel est l'équipement mininum pour qu'appareil puisse photographier un
sujet qui bouge ? - enfant sur balançoire, course de voiture,
basketteur en action etc-

je vous remercie

10 réponses

1 2
Marie-Aude

quel est l'équipement mininum pour qu'appareil puisse photographier un
sujet qui bouge ? - enfant sur balançoire, course de voiture,
basketteur en action etc-

Une boite avec un trou et une surface sensible à la lumière.

Après la question est de savoir combien de temps le sujet bouge, et surtout
si tu veux le voir net ou flou.

Mais bon grosso modo à 1/500° tu figes tous les mouvements
--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
www.ayour.org

Dave
quel est l'équipement mininum pour qu'appareil puisse photographier un
sujet qui bouge ? - enfant sur balançoire, course de voiture, basketteur
en action etc-

juste que ta vitesse soit superieur ou egal au 1/500

tallguy
"jfb" a écrit dans le message de news:

bonjour

quel est l'équipement mininum pour qu'appareil puisse photographier un
sujet qui bouge ? - enfant sur balançoire, course de voiture, basketteur
en action etc-

je vous remercie

amha, le mieux est de suivre le mouvement avec une vitesse
sufisemment lente, il y a du déchet, il faut un peu d'expérience,
mais quand ça marche, c'est très joli, ça détache bien le sujet du
fond...
cordialement

--
tallguy
photo : http://jcmoulins.chez-alice.fr/panoramas
jazz : http://jcmoulins.chez-alice.fr/

Denis
Tout dépend si tu veux faire ou non apparaitre la sensation de mouvement
par des flous de bouger. Dans ce cas pour les mouvements très rapides que
tu décris il suffit 1/60 pour qu'ils soient bien visibles.
Si comme je le suppose tu veux "figer" le mouvement il faut utiliser une
vitesse au strict minimum d'1/250eme de sec ,et même d'1/500eme. Ces temps
d'expositions sont disponibles sur presque TOUS les appareils
Mais la difficulté c'est de pouvoir compenser pour avoir une bonne
exposition , surtout s'il fait sombre...surtout dans une salle de sport.
Donc dans ces cas là, il te faut si possible une ouverture de f 2.8 (voir
mieux bien sûr) . Et une correction Iso importante je dirais 800 Isos, si
possible avec un appareil qui procure le moin de bruit numérique (grains
parasites qui augmentent avec ces ISO) Idem si c'est en argentique:
pellicule de 800 Isos. Mais il te faudra certainement devoir accepter ce
bruit ..et pourquoi pas 1600 ISOS
Donc pour résumer un objectif lumineux et 800 ISO (voir 1600) avec
quelque chose de pas trop pourri comme bruit ou grain à cette valeur. Bien
sûr, aucun problème pour les photos dans une belle lumiere du jour , ou au
soleil !!!

"jfb" a écrit dans le message de news:

bonjour

quel est l'équipement mininum pour qu'appareil puisse photographier un
sujet qui bouge ? - enfant sur balançoire, course de voiture, basketteur
en action etc-

je vous remercie

Stephane Legras-Decussy
"jfb" a écrit dans le message de news:

bonjour

quel est l'équipement mininum pour qu'appareil puisse photographier un
sujet qui bouge ? - enfant sur balançoire, course de voiture, basketteur
en action etc-

1/500 me semble un peu juste...
le basketteur sera net mais pas ses mains...

je dirais 1/1000 ou plus... plongeon et gouttes d'eau bien nette...

gerald.coyot
Stephane Legras-Decussy wrote:

"jfb" a écrit dans le message de news:

bonjour

quel est l'équipement mininum pour qu'appareil puisse photographier un
sujet qui bouge ? - enfant sur balançoire, course de voiture, basketteur
en action etc-

1/500 me semble un peu juste...
le basketteur sera net mais pas ses mains...

je dirais 1/1000 ou plus... plongeon et gouttes d'eau bien nette...

Ne pas oublier le flash pour les objets proches.
Sinon, la balle de révolver en plein vol...
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

gerald.coyot
Stephane Legras-Decussy wrote:

je dirais 1/1000 ou plus... plongeon et gouttes d'eau bien nette...

Il faut un déclencheur de flash accoustique ou un contact électrique
avec la surface liquide.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

JLC
amha, le mieux est de suivre le mouvement avec une vitesse
sufisemment lente, il y a du déchet, il faut un peu d'expérience,
mais quand ça marche, c'est très joli, ça détache bien le sujet du
fond...
cordialement

Salut,
Avis partagé.
Ca s'appelle un filé, et c'est superbe.
Je l'ai réussi autrefois sur une course cycliste, les coureurs étaient
nets, l'arrière plan évidemment "filé", et les roues du premier
ovalisées.
Très chouette.

Heu, bien sûr aujourd'hui, les indécrottables de PhotoShop feront
largement mieux.
Mais pour moi, c'est plus de la photo. Tout le monde est d'accord ?!!

@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC

jfb
les appareils numériques font ça ? régler la vitesse au 1/500 eme ??
le font ils automatiquement ? avez vous un modele à me suggérer (
autour de 300 euros)

je vous remercie
Jean-Pierre Roche

les appareils numériques font ça ? régler la vitesse au 1/500 eme ??
le font ils automatiquement ? avez vous un modele à me suggérer ( autour
de 300 euros)

Ils peuvent faire encore mieux... Il faut un modèle avec un
mode priorité vitesse.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

1 2