=SUM(OFFSET(P:P;1;0;COUNTA($A:$A)-2;1))

rthompson
Bonjour

Je croyais que je devenais intelligent

Mais même pas

Je voudrais avoir le total d'une colonne
(dans cet exemple la colonne P)
suivant le nombre d'entrée dans la colonne A

Je me suis dis qu'en me basant sur la façon de définir un nom
je ne serai pas loin, mais cela ne fonctionne pas
La première ligne contient les titres
Et la formule doit se trouver sur la deuxième ligne
Et compter les totaux à partir de la quatrième ligne
si quelqu'un a une idée

Un grand merci à vous

Voici la formule que je mets en P2

=SUM(OFFSET(P:P;1;0;COUNTA($A:$A)-2;1))

La formule est accepté, donc pas d'erreur de syntaxe, mais donne un résultat
0

Merci et à bientôt

Rex

rthompson
Bonjour et merci

Je venais juste dire au groupe que j'avais trouvé mon erreur
Et tu es déjà la avec une autre solution

Merci à toi voici ce que j'avais trouvé
=SUM(OFFSET(Sales!P:P;3;0;COUNTA(Sales!$A:$A)-1;1))

Donc tu vois, je n'étais pas loin un petit 3 au lieu du 1 et un -2 au lieu
de -1

De toute façon merci et à bientôt

PS Je garde ta formule dans ma bibliothèque cela peut toujours servir

Rex

[...]

Modeste
Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

=SUM(OFFSET($P$1;3;0;COUNTA($A:$A)-2;1))
or french
=SOMME(DECALER($P$1;3;0;NB($A:$A)-2;1))

@+
;o)))

Rex
Goooooooooooood evening

Thank you very much

Merci pour ta réponse qui est très proche de celle que j'avais trouvé

TOUT SEUL pour une fois

La seul différence étant le $ devant le P
Mais comme je dois répliquer sur toute la ligne

Si tout vas bien ce week-end je commence un ffichier pour une chaîne de TV

Je crois qu'on vas encore beaucoup échanger des messages

A bientôt

Rex

[...]

Modeste
Bonsour® Rex avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

La seul différence étant le $ devant le P
Mais comme je dois répliquer sur toute la ligne

ce n'est pas tant le $ , c'est surtout P1 au lieu de P:P
;o)))

@+
;o)))

Modeste
Bonsour® Rex avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Quelle est la différence entre l'utilisation du P1 au lieu du P:P?

Simple rigueur d'écriture...
syntaxe : décaler la Ref, de X lignes, Y colonnes, restituer Z lignes,
restituer W colonnes
Réf est la référence par rapport à laquelle le décalage doit être opéré.
L'argument réf doit être une référence à une cellule ou à une plage de cellules
adjacentes ; sinon, la fonction DECALER renvoie la valeur d'erreur #VALEUR!.

Si les arguments lignes et colonnes décalent la référence au-delà du bord de la
feuille de calcul, la fonction DECALER renvoie la valeur d'erreur #REF!.

la Ref P1 (une cellule) au lieu de P:P (une colonne) évite simplement de décaler
le contenu de la colonne P hors de la feuille par le bas
et mobilise moins de ressource mémoire.

La fonction DECALER n'a pas pour rôle de décaler physiquement les cellules dans
la feuille ni de modifier la sélection ; elle renvoie simplement une référence.

@+
;o)))

Rex
Merci une fois de plus pour ces explications

Môsieur le prôfesseur

A bientôt