Sumproduct et Count

Denys
Bonjour =E0 tous,

Je recherche une formule en VBA qui me permettrait de compter le
nombre d'items diff=E9rents dans la colonne C (C8 jusqu'=E0 la fin) en
rapport avec la date en colonne A (A8 jusqu'=E0 la fin).

Par exemple, combien de nombre diff=E9rents apparaissent dans la colonne
C en date du 1er mars:

Colonne A Colonne C
2010/02/25 004592
2010/02/25 004592
2010/02/25 004592
2010/02/25 004275
2010/02/25 004275
2010/02/25 004275
2010/02/25 004275
2010/03/01 004327
2010/03/01 004327
2010/03/01 004638
2010/03/01 004475
2010/03/01 004475
2010/03/01 004475
2010/03/01 004475
2010/03/01 004475
2010/03/01 004475
2010/03/01 004600
2010/03/01 004600
2010/03/01 004600
2010/03/01 004600

Ici, la r=E9ponse devrait =EAtre 4, soit (004327, 004638, 004475 et
004600)

Auriez-vous une id=E9e ?

Merci pour votre temps

JB
1/ Par Evaluate:

Sub Essai()
d = "3/1/2010"
temp = "Count(1/FREQUENCY(If(dateÚteValue(" & Chr(34) & d &
Chr(34) & "),formes),formes))"
n = Evaluate(temp)
End Sub

2/ Fonction perso:

Sub Essai2()
d = DateSerial(2010, 3, 1)
n = ItemsDifferentsCritere([formes], [Date], d)
MsgBox n
End Sub

Function ItemsDifferentsCritere(champ, champcritere, critere)
Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
a = champ
b = champcritere
For i = 1 To champ.Count
If b(i, 1) = critere And a(i, 1) <> "" Then
temp = a(i, 1)
MonDico(temp) = temp
End If
Next i
ItemsDifferentsCritere = MonDico.Count
End Function

http://cjoint.com/?dkw01ssTNx

JB

On 10 mar, 22:13, JB wrote:
En VBA

n= [Count(1/FREQUENCY(If(dateÚTE(2010,3,1),formes),formes))]

JB

On 10 mar, 22:05, JB wrote:

> Bonsoir,

> date    þuil1!$A$2:$A$18
> formes  þuil1!$C$2:$C$18

> =NB(1/FREQUENCE(SI(dateÚTE(2010;3;1);formes);formes))
> Valider avec maj+ctrl+entrée

>http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm#CompterNbDiff

> JB

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

Denys
Merci beaucoup tout le monde....

Je suis très impressionné....

Je garde vos idées car elles me serviront c'est certain...

Bonne soirée

Denys
1 2