SUN a acheté des part SCO avant Microsoft!

14 réponses
GP
Certains ici sont des apîtres du free enterprise for Free software. À
l'avamt-scène, IBM et SUN, avec son produit phare, Star Office. Mais
l'argent n'a pas d'odeur:

SCO's Unix licensing plan got a major boost of publicity in May when
Microsoft announced its decision to license Unix from SCO, but Sun
actually was the first company to sign on. SCO and Sun confirmed the
licensing deal on Wednesday.

The pact, signed earlier this year, expanded the rights Sun acquired
in 1994 to use Unix in its Solaris operating system. But there's more
to the relationship: SCO also granted Sun a warrant to buy as many as
210,000 shares of SCO stock at $1.83 per share as part of the
licensing deal, according to a regulatory document filed Tuesday.

http://news.com.com/2100-1016_3-1024633.html?tag=fd_top

GP

4 réponses

1 2
moinsdespam
Dans <411a5be9$0$279$,
Sam Hocevar wrote:

Si ça peut t'aider dans tes réponses à GP, j'ai un modèle tout fait
qu'il suffit de copier-coller :

Hum, merci, je crois que je m'en servirai! ;-) Content de ne pas être le
seul à avoir cette réaction.

Il y une solution beaucoup plus efficace pour ne pas répondre à GP : ne
pas le lire.
Hélas, il y a encore des personnes qui le citent. Elles me permettent
cependant de me montrer que je ne rate rien.

--
Frédéric
Bleu,e adj. et n. m. Qui est d'une couleur voisine du rouge, mais pas très : un
ciel bleu, des yeux bleus, les flots bleus [..]. Fig. Bouch. : un steak bleu ;
s'emploie pour désigner un steak rouge. (Pierre Desproges : D.S.U.É (et des BN))

GP
Galkine wrote:

Yozz wrote:

Le fait que Sun investisse dans SCO ne veut pas dire qu'ils sont
responsables des procès de ces derniers.

Écoute Joe, si tu es incapable de comprendre que, lorsqu'on prétend
soutenir Linux, on n'investit pas dans une compagnie soutenue par
Microsoft pour épandre du FUD contre Linux, juste au cas pù ça
narcherait, t'es craiment mûr pour discuter avec Yvonnet.

Sur ce, je vous laisse donc échanger vos analyses profondes.

GP

l'accord Sun-Sco est antérieur a l'accord SCO-microsoft

J'ai déjà dit ça.

et aussi
antérieur a l'attaque de sco contre IBM

Des sources?

The pact, »»»signed earlier this year«««

Depuis quand est-il question que SCO puisuit IBM? Voici les deux
premiers liens chez Google:

http://news.com.com/2100-1016-991464.html

L'article de Forbes a disparu, mais l'url donne la date:

www.forbes.com/home_asia/2003/03/06/cs_qh_0306unix.html

Si tu comprends pas GP

Oui, c'est connu, GP ne comprend jamais rien. Mais il donne des
sources qui parlent à sa place.

que pour pouvoir utiliser solaris sur opteron il
fallait un extension de leur droit sur UNIX dont SCO est le propriétaire
hein

C'est possible que SCO possède des droits sur UNIX, quoique, déjà, ça
me semble passablement alambiqué. Mais qu'est-ce qui obligeait SUN à
acheter des actions SCO?

pourquoi tu nous donne du réchauffé on le sait depuis 9 mois

Après coup, on sait que tu sais tout. Toutefois, voici le résultat
d'une recherche sur ce groupe avec deux termes: SCO, SUN, oublions
UNIX, depuis le 1er janvier:

http://minilien.com/?QEQriveNix

http://groups.google.com/groups?as_q=sco%20sun&ie=UTF-8&as_ugroup=fr.comp.os.linux.debats&as_drrb=b&as_mind=1&as_minm=1&as_miny 04&as_maxd&as_maxm=8&as_maxy 04&lr=&hl=fr

J'espère que ça ne te fera rien que je te dise que j'ai autre chose à
faire que de documenter la niaiserie de tes affirmations gratuites.

GP

Franck Yvonnet
Ainsi Parlait GP
Autrement, tu peux discuter avec Yvonnet. Il est très fort sur ce sujet:

"Yvonnet" il a prénom, connard, arrète d'essayer de te donner de
l'importance en rabaissant les autres. Ca marche peut-etre sur Indymedia
mais pas ici.

«SCO a abandonné son business plan "on fait des procès à
tout le monde histoire de gratter de l'argent sur un produit qui ne
nous appartient pas". Les procès en cours ne sont cependant pas
abandonnés.»

De plus, comme l'indique l'article, en date du 10 juillet, dont je
donne l'url, SCO now is seeking more than $3 billion de la part d'UBM.

Lis au moins ce que tu quotes, tu te serais apperçu que j'ai précisé que
"les procès en cours ne sont pas abandonné". Et lit un peu des articles
plus récents aussi. Mais bon, je ne me fait pas d'illusion sur ta
capacité à ne voir que ce qui t'arrange.

Sa divine majesté Yvonnet ne croira que SCO continue à gratter de
l'argent sur un produit qu'elle prétend lui appartenir que lorsqu'il
recevra une mise en demeure.

Arrète de prendre tes délires pour des réalités.

--
Franck Yvonnet
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away."
- Philip K. Dick

Galkine
Le Wed, 11 Aug 2004 18:31:51 -0400, GP a écrit :

Galkine wrote:

Yozz wrote:

Le fait que Sun investisse dans SCO ne veut pas dire qu'ils sont
responsables des procès de ces derniers.

Écoute Joe, si tu es incapable de comprendre que, lorsqu'on prétend
soutenir Linux, on n'investit pas dans une compagnie soutenue par
Microsoft pour épandre du FUD contre Linux, juste au cas pù ça
narcherait, t'es craiment mûr pour discuter avec Yvonnet.

Sur ce, je vous laisse donc échanger vos analyses profondes.

GP

l'accord Sun-Sco est antérieur a l'accord SCO-microsoft

J'ai déjà dit ça.
l'accord Sun a lieu avant l'accord sun-microsoft et il prevoit que le

reglement se fait en 3 fois
Sun investit dans une société soutenue par microsoft ?
il ont une boule de cristal shez Sun ?
et aussi
antérieur a l'attaque de sco contre IBM

Des sources?

The pact, »»»signed earlier this year«««

Depuis quand est-il question que SCO puisuit IBM? Voici les deux
premiers liens chez Google:

http://news.com.com/2100-1016-991464.html

L'article de Forbes a disparu, mais l'url donne la date:

www.forbes.com/home_asia/2003/03/06/cs_qh_0306unix.html

Si tu comprends pas GP

Oui, c'est connu, GP ne comprend jamais rien. Mais il donne des sources
qui parlent à sa place.

que pour pouvoir utiliser solaris sur opteron il fallait un extension
de leur droit sur UNIX dont SCO est le propriétaire hein

C'est possible que SCO possède des droits sur UNIX, quoique, déjà,
ça me semble passablement alambiqué. Mais qu'est-ce qui obligeait SUN
à acheter des actions SCO?
il n'onts pas acheter d'actions , ou sinon prouve-le

le seul truc que l'on ait des des options d'achat sur 12500 actions a
1.83$ et je ne sais même ce qu'il ont fait de ce papier
pourquoi tu nous donne du réchauffé on le sait depuis 9 mois

Après coup, on sait que tu sais tout. Toutefois, voici le résultat
d'une recherche sur ce groupe avec deux termes: SCO, SUN, oublions UNIX,
depuis le 1er janvier:

http://minilien.com/?QEQriveNix
J'espère que ça ne te fera rien que je te dise que j'ai autre chose à
faire que de documenter la niaiserie de tes affirmations gratuites.
pas de chance le message date du 23decembre 20003

Quand au deal c'est une opération qui s'est faite une fois, ça ne va
pas se reproduire de sitôt,

Tu n'en sais rien, pas plus que tu ne sais de quel montant il s'agit au
total et comment il est réparti dans le temps. Pour 2003, ça fait 10,3
en comptant MS et Sun. Pour 2004, je ne sais pas.
c'est pour le trimestre pas pour l'année

page 21 rapport 10-q du 13/06/2003
"The two licensing agreements signed by us to date resulted in revenue of
$8,250,000 during the April 30, 2003 quarter and provide for an aggregate
of an additional $5,000,000 to be paid to us over the next three quarters.
These contracts do not provide for any payments beyond 2003, except that
Microsoft was granted the option to acquire expanded licensing rights, at
its election, that would result in additional payments to us if exercised"
page 21 rapport 10-q du 15/09/2003
"The two licensing agreements signed by us to date resulted in revenue of
$8,250,000 during the April 30, 2003 quarter and $7,280,000 during the
July 31, 2003 quarter.
The license agreement with Sun provides for an
additional $2,500,000 to be paid to us by November 2003.
In connection with the payment of $2,500,000 to us by Sun during the
quarter ended July 31, 2003, we granted a warrant to Sun to purchase up to
12,500 shares of our common stock, for a period of five years, at a price
of $1.83 per share. This warrant was valued at $150,000 using the
Black-Scholes option-pricing model and reduced our licensing revenue for
the quarter ended July 31, 2003 by that amount."
et enfin rapport 8-K du 17-10/2003
"During the quarter ended April 30, 2003, SCO entered into a licensing
agreement with Microsoft Corporation (Microsoft) . The initial
licensing agreement allowed Microsoft, at its election, to exercise two
options to allow Microsoft to acquire expanded licensing rights with
respect to SCO's UNIX source code. During the quarter ended July 31,
2003, Microsoft exercised and paid for the first of these options. During
SCO's current quarter, ending October 31, 2003, Microsoft exercised and
paid $8,000,000 for the second option. "

1 2