sun os 5.8 et ndd

Eric Stern
bonjour tout le monde

j'ai un peu de mal pour forcer une carte reseau en full duplex 10 Mega et
ndd qui à l'air d'être l'utilitaire pour ça.
qql aurait une doc ?.

en prime,en lisant ce que j'ai trouvé,j'ai l'impression qu'en plus la modif
ne serait qu'éphémère,à savoir jusqu'au prochain boot.... mon (mauvais)
anglais a t-il raison ?

merci

Eric

Stephane Chazelas
On Tue, 29 Aug 2006 17:12:13 +0200, Eric Stern wrote:
[...]

[...]

Edite ton /etc/system

Et rajoute ces lignes.

set hme:hme_instance=0
set hme:hme_use_int_xcvr=0
set hme:hme_adv_autoneg_cap=0
set hme:hme_adv_100T4_cap=0
set hme:hme_adv_100fdx_cap=0
set hme:hme_adv_100hdx_cap=0
set hme:hme_adv_10fdx_cap=1
set hme:hme_adv_10hdx_cap=0

Les modifications seront prises en compte au prochain reboot.

Tu peux faire la meme chose avec ndd (n'oublie pas de specifier
l'instance (0 pour hme0 par exemple) avant de positionner les
autres parametres.

--
Stephane

Eric Stern
Stephane Chazelas disait:

[...]

[snip]

merci bcp,je vais essayer ça dés que je peux rebooter.

[...]

vi mais apparement c'est volatile non ?

"Use the ndd utility to configure parameters that are valid until you reboot
the system "
dixit docs.sun.com

ou mon anglais est vraiment mauvais ?.

Eric

thulhu

vi mais apparement c'est volatile non ?

"Use the ndd utility to configure parameters that are valid until you reb oot
the system "
dixit docs.sun.com

ndd permet des modifications dynamiques des parametres réseau mais
elles ne sont pas sauvegardées donc oui éphémere.

Si tu veux rendre tes modifications permanentes comme le dit stéphane
il suffit de le mettre dans /etc/system pour quelles soient prises en
compte à chaque démarrage.

ndd = modifications dynamiques/éphémeres
/etc/system = modifications statiques/permanentes

Attention tous les parametres "tunables" du noyau ne sont pas
dynamiques et il est parfois necessaire de reboote avec le fichier
/etc/system correctement rempli.

F.